Pages

dimanche 16 juillet 2017

"DOWNSIZING" D'ALEXANDER PAYNE AVEC MATT DAMON FERA L'OUVERTURE DE LA MOSTRA DE VENISE (Et après un tour à Deauville) (§)

Question existentielle pour ma part, est-ce que Matt Damon et Alexander Payne on pris leurs billets Venise-Deauville soit par les lignes aériennes ou pour moins cher par les cars Macron ?

Pourquoi cette question, parce que le film d'Alexander Payne "Downsizing" (littéralement "réduction des effectifs") va faire le 30 Août l'ouverture de la Mostra de Venise sous la Présidence d'Annette Benning.

Le sujet du film relate la pensée d'un homme qui pense que sa vie et celle de sa famille serait meilleure s'il rapetissait, sauf que sa femme au dernier moment en refuse l'idée. En effet dans un futur proche on peut désormais réduire sa propre taille afin de préserver les ressources de la planète.

Voilà un film bien parti pour être aussi l'un des favoris des prochains Oscars, parce qu'Alexander Payne est un des chouchous de l'académie (on verra avec les nouveaux adhérents) avec ces films Nebraska, et surtout The Descendants qui a failli faire la nique à The Artist.

Un beau casting aussi qui pourrait éblouir le tapis rouge de la Mostra, avec au côté de Matt Damon, Kristen Wig, Alec Baldwyn, Jason Sudeikis, Christopher Waltz, Neil Patrick Harris ou l'actrice Hon Chau.

Comme en général, les liens souvent difficiles entre Venise et Deauville sont compliqués pour avoir les films dans les deux festivals, on peut espérer et souhaiter j'en suis sur,que Matt Damon et Alexander Payne viennent faire un tour sur la côte normande (résultat vers la mi-août).

Le film sortira le 22 décembre aux States et le 10 Janvier en France, ce qui confirme un très bon calendrier pour les Oscars.

Résultat de recherche d'images pour "downsizing film"Résultat de recherche d'images pour "downsizing film"Résultat de recherche d'images pour "downsizing film"Résultat de recherche d'images pour "downsizing film"

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge