Pages

mercredi 2 août 2017

BANDE ANNONCE DE PATTI CAKES DE GEREMY JASPER (Quinzaine des réalisateurs)

Le réalisateur Geremy Jasper entre dans le monde du cinéma avec PATTI CAKE$, son premier film qui a clôturé la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2017.

Un film sur le quotidien d’une jeune « white trash » de 23 ans du New Jersey qui rêve de percer dans le rap. L’Amérique des déclassés, le rap, des jeunes gens en situation précaire qui se battent pour réaliser leurs rêves… Tout ceci n’est pas sans rappeler 8 Mile. Même si la bande-annonce de PATTI CAKE$ présente une ambiance plus positive, moins sombre, que celle du fameux film dont Eminem est le protagoniste, elle semble augurer un 8 Mile au féminin.

Depuis l’année dernière, de nombreuses « versions féminines » de films à succès sont sorties dans les salles de cinéma: la fraternité de Nos pires voisins devient une sororité dans Nos pires voisin(e)s 2, une super-héroïne substitue le super-héros masculin habituel dans Wonder Woman, l’équipe de chasseurs de fantômes se féminise dans la version 2016 de SOS Fantômes#Pire soirée est un Very Bad Trip féminin… Malheureusement, ces films ont souvent pour défaut de se reposer un peu trop sur leur aspect « féministe » – qui est à la base une bonne initiative tout à fait légitime – aux dépens de l’intrigue, de l’élaboration des dialogues et du portrait psychologique des personnages. Les séries réussissent beaucoup mieux de ce côté-là, en proposant des personnages intéressants et complexes, ainsi que des scénarios captivants et intelligents, comme dans Supergirl, et, surtout, Jessica Jones

En tout cas, selon sa bande-annonce, PATTI CAKE$ semble bien parti pour contrer cette tendance !
Et si vous trouvez que cette bande-annonce a des allures de clips, rien d’étonnant puisque Geremy Jasper était lui-même musicien (dans le rock indépendant, pas dans le rap), pour ensuite se tourner vers la réalisation de clips et de pubs.
Nous pourrons suivre le parcours et les aventures de cette jeune rappeuse dans les salles de cinéma à partir du 30 août 2017.


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge