Pages

dimanche 16 juillet 2017

LEONARDO DI CAPRIO ET MARTIN SCORSESE REUNIT DANS UN NOUVEAU PROJET (§)

On attendait la confirmation depuis le mois de mars dernier, mais ça y est Martin Scorsese (Le Loup de Wall Stret, Les Infiltrés, Gang of New York) va de nouveau diriger son acteur fétiche en dehors de Daniel day Lewis, le vénérable et sexy Léonardo Di Caprio dans le Thriller "Killers of The Flower Moon" suivant les fuites savamment distillé par Dante Ferreti le chef décorateur régulier de Scorsese.

Mais le film ne se ferra pas avant la fin de The Irishman que le réalisateur va tourner pour Netflix, donc pas avant 2018.

Le Scénario sera adapté du roman " Killers Of The Flower Moon : The Osage Murders And The Birth Of The FBO de David Grann (également auteur de The Lost City Of Z porté à l'écran récemment par James Gray.

Le Scénario parle d'une série de meurtres d'indiens dans le Comté d'Osage en Oklahoma au début des années 20. Entre 1921 et 1925 , plus de 60 meurtres ont été commis par des prédateurs qui convoitaient la richesse des terres du coin gorgé de pétrole de grande qualité

L'enquête a été confié par les forces de l'ordre et également au FBI et son patron,un certain J;Edgar Hoover ,cet épisode a également démontré la corruption considérable parmi les responsables locaux. La plupart des responsables de ces meurtres n'ont jamais été poursuivis même si certains ont été jugés et condamnés.

Ce qui n'a pas changé grand chose pour les amérindiens jusqu'en 2011 ou un jugement a permit de réglé la somme de 380 millions de dollars pour l'amélioration et de la gestion de la localité.

Amusant de savoir si Léonardo devra une nouvelle fois endossé les habits de Hoover après le film de Clint Eastwood, ou dans un autre rôle.

Ce film marquera la sixième rencontre entre Martin Scorsese et Di Caprio après Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Streer, par contre la présence de Robert de Niro un instant évoqué n'est plus d'actualité; ce qui est dommage pour la première rencontre entre les deux monstres du cinéma.

 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge