Pages

mardi 11 juillet 2017

LE FILM THE GRUGE DE 2002 AURA LE ROIT A UN REBOOT PAR NICOLAS PESCE

En 2002 débarquait sur les écrans The Grudge, l'un des plus grands hits de la J-Horror (films d'horreur japonais) aux côtés notamment de Ring (1998) et Dark Water (2002). Le succès fut tel que deux ans plus tard, Takashi Shimizu, déjà derrière le film original, réalise un remake américain avec Sarah Michelle Gellar. 
A l'instar du long-métrage japonais, la version américaine eut droit à deux suites. Il semblerait que ce ne soit pas suffisant puisque Ghost House Pictures prépare actuellement un reboot de la franchise. La compagnie, déjà à l'origine du film de 2004 et de ses suites, a produit entre autres 30 jours de nuit, le remake d'Evil Dead et Don't Breathe. 
Si on ne sait pas encore qui va succéder à Sarah Michelle Gellar et Amber Tamblyn, on sait désormais que c'est Nicolas Pesce qui est en charge du scénario et de la réalisation. Le réalisateur américain s'est fait remarquer au Festival de Sundance avec son précédent et premier long-métrage, The Eyes of my Mother, un film d'horreur tourné en noir et blanc toujours inédit en France. Il est actuellement en post-production de Piercing, réunissant Mia Wasikowska et Christopher Abbott. 
Ce reboot sera basé sur un script de Jeff Buhler (Midnight Meat Train) et sera produit par Sam Raimi et Takashige Ichise, producteur prolifique de plus de 70 longs-métrages d'épouvante. 
L'an dernier est sorti au Japon Sadako vs. Kayako, cross-over entre Ring et The Grudge où s'affrontaient les deux fantômes. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge