Pages

vendredi 7 juillet 2017

JAMES CAMERON ANNONCE UN TERMINATOR 2 EN 3D EN SEPTEMBRE EN FRANCE POUR LA RESSORTIE

Au mois de mai dernier, un premier trailer annonçait la sortie en salles d’une version restaurée 4K de Terminator 2 : Le jugement dernier de James Cameron. Ce nouveau trailer ne nous permet bien évidemment pas de juger de la conversion 3D, mais n’en aiguise pas moins notre curiosité. 
.
En superviseur du projet, James Cameron y évoque donc l’importance du travail de conversion et de remasterisation effectué : « Les images ont un aspect plus réaliste, plus lucide, on a vraiment l’impression d’y être. On a travaillé avec la meilleure des sociétés de conversion 3D, StereoD. Le rendu est assez spectaculaire ».
.
Rappelons qu’en 2012 déjà, James Cameron avait impressionné avec une version 3D et restaurée de Titanic, son film aux 11 Oscars, sorti en 1997. Nul doute alors que cette nouvelle collaboration entre le cinéaste et StereoD soit un succès. 


Sorti en 1991, Terminator 2 fut plébiscité par tous pour la qualité de ses effets spéciaux et l’utilisation des techniques du morphing et de l’animation 3D, véritable révolution pour l’époque. Pour anecdote, Cameron a fait appel à trois sociétés pour réaliser ces prouesses technologiques, pour un montant total de 102 millions de dollars : un budget jamais alloué jusqu’alors dans l’industrie cinématographique. Un coût exorbitant largement couvert par les 520 millions de dollars de recettes du film au box office mondial. En 1992, son audace a d’ailleurs été récompensée par quatre Oscars techniques pour le maquillage, le mixage sonore, le son et les effets spéciaux.
.
Pour rappel, Terminator 2 se situe en 2029, suite à l’échec des robots de Skynet pour éliminer Sarah Connor (Linda Hamilton) et son fils John (Edward Furlong), futur leader de la résistance humaine. Déterminés, les robots programment alors un nouveau Terminator, le T-1000 (Robert Patrick), pour retourner dans le passé et tenter de changer le cours des choses. Par ailleurs, un autre cyborg, le T-800 (Arnold Schwarzenegger), est envoyé en 1995, pour protéger le jeune Connor et sa mère. Une seule question déterminera le sort de l’humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?
.
Après deux éditions spéciales émaillées de nouvelles scènes, en 1993 et 2009, HD-Numerique indique qu’une version Blu-ray 4K convertie en 3D relief et supervisée par James Cameron sortira le 3 octobre 2017 en France.
.
Notons que le réalisateur de 62 ans devrait retrouver l’univers de Terminator en tant que producteur pour un éventuel sixième et ultime opus, dirigé par Tim Miller, le réalisateur de Deadpool. Actuellement accaparé par les prochains opus d’Avatar, dont le tournage du second chapitre débute le 25 septembre pour une sortie prévue le 18 décembre 2020, Cameron, toujours friand d’innovations technologiques, a récemment indiqué qu’il souhaitait que le film soit visible sans lunettes 3D selon DigitalSpy.
.
Terminator 2 : 3D sortira le 25 août aux États-Unis et le 14 septembre en France, distribué par StudioCanal. 

Source : Cine Chronicle.Com

Terminator 2




Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge