Pages

vendredi 23 décembre 2016

APRES BLADE RUNNER DENIS VILLENEUVE POURRAIT S'ATTAQUER A DUNE

Denis Villeneuve réalisateur de Dune ? Ca se précise énormément. On fait le point. Mi-septembre, le réalisateur de Sicario et Premier contact confiait qu'adapter le roman de Frank Herbert était son fantasme de cinéma. Le 22 novembre dernier, le studio Legendary (Pacific RimWarcraftachetait les droits d'adaptation de la franchise Dune au cinéma.    Et aujourd'hui, The Hollywood Reporter annonce que Denis serait bien en négociations avec le studiopour réaliser le nouveau Dune.
Si ça se confirme, que Villeneuve soit le Kwisatz Haderach du futur Dune au cinéma est une très bonne nouvelle vu le niveau de Sicario, l'un des meilleurs films de 2015. Villeneuve vient de sortir Premier contact, avec Amy Adams en linguiste chargée de percer le secret du langage d'envahisseurs extra-terrestres. Et il est actuellement en plein montage du très attendu Blade Runner 2049 (en salles françaises le 4 octobre 2017) avec Harrison Ford et Ryan Gosling, la suite trente ans près du chef-d'oeuvre de Ridley Scott, monument de la SF au cinéma. Autant dire qu'il a le CV requis pour s'attaquer à Dune, sur lequel David Lynch s'est cassé les dents en 1984.
Rappelons que Dune est une série de romans dans un futur très lointain où l'on se bat pour le contrôle d'Arrakis, une planète désertique d'où l'on tire l'Epice, une drogue permettant de voyager dans l'espace, de voir l'avenir, etc. Batailles, complots, trahisons, et une grosse dose de philosophie psyché 60s sur le sens de l'Histoire, les drogues qui ouvrent l'esprit et tout le tralala. Villeneuve a créé un line très fort avec le chef opérateur Roger Deakins et Blade Runner 2049 s'annonce visuellement assez dingue. De quoi avoir confiance en un Dune shooté par Denis.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge