Pages

samedi 10 juin 2017

PROJET : TRIANGLE OF SADNESS LE NOUVEAU FILM DE RUBEN OSTLUND PALME D'OR AVEC THE SQUARE

Récompensé et acclamé au 70e Festival de Cannes pour The Square, Ruben Ostlund, également réalisateur de Snow Therapy, Prix du Jury à Un Certain Regard en 2015, travaille sur son nouveau projet, encore aux accents satiriques, sur les coulisses du monde de la mode.
.
Triangle of Sadness fait référence au terme utilisé par les chirurgiens plastiques pour désigner l’intervention visant à rehausser les paupières par une injection de botox. Au centre de l’histoire, deux mannequins, un homme et une femme, en perte de vitesse dans leur carrière, vont chercher à se trouver une porte de sortie dans le monde de la mode et des affaires. Tandis que le premier personnage consulte son psy parce qu’il commence à perdre ses cheveux, l’autre, une jeune femme lesbienne, doit rejeter sans cesse les avances pompeuses de riches hommes d’affaires.
.
Le réalisateur suédois dépeint à nouveau avec humour noir les coulisses d’un monde doré à travers ses personnages principaux. D’après Variety, Ostlund aurait été sensibilisé à la question par sa femme, photographe de mode, « Dans l’industrie de la mode, les gens commencent à chercher une porte de sortie très jeune, mais pour les hommes il est plus difficile de s’assurer un avenir stable par le seul biais de leur physique. Les femmes mannequins, à l’inverse, trouvent souvent l’option mari riche, sauf pour les lesbiennes, comme c’est le cas de mon personnage ».
.
Le cœur de l’intrigue se déroulera sur des yachts et dans des hôtels et autres places internationales luxueuses. À l’instar de The Square, Triangle of Sadness sera à nouveau tourné en anglais. Côté casting, si aucun nom n’a été évoqué, le réalisateur a cependant précisé que les acteurs seront choisis indépendamment de leur notoriété. Quant à The Square, sa sortie est programmée le 18 octobre prochain, distribué par Bac Films.
.
Entre temps, le réalisateur suédois a récemment achevé l’écriture de son premier pilote pour un projet de série intitulé You know that Weekend you were away whit the kids ?, une comédie centrée sur la question de l’adultère. 

Source / CINE CHRONICLE.COM

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge