Pages

jeudi 8 juin 2017

PROJET : JAKE GYLLENHAAL AU CASTING DE THE LOST AIRMAN

Amazon Studios a récemment acquis les droits de The Lost Airman : A True Story of Escape From Nazi-Occupied France, narrant l’histoire vraie du soldat Arthur Meyerowitz, écrite par son petit-fils Seth Meyerowitz qui avait d’abord tenté d’en réaliser un film.
.
L’adaptation est produite par John Lesher via Le Grisbi Productions, distingué d’un Oscar pour la production de Birdman réalisé par Inarritu en 2014, et Jake Gyllenhaal, via sa société Nine Stories, qu’il dirige aux côtés de Riva Marker. Selon The Hollywood Reporter, The Lost Airman verra la réunion de Lesher et Gyllenhaal après avoir travaillé ensemble sur End of Watch en 2012.
.
La Seconde Guerre mondiale reste un véritable vivier pour la production cinématographique. Hollywood ne pouvait pas passer à côté d’une histoire qui porte en elle tous les ingrédients de l’héroïsme et de grands moments de bravoure. Arthur Meyerowitz était un mitrailleur de tourelles américain dont l’avion, un B24 avait été abattu en 1943. Rescapé dans la campagne française, le soldat s’était lié d’amitié à Marcel Taillandier, le fondateur du réseau de résistance Morhange qui l’avait alors aidé à se cacher de la Gestapo et avait organisé son évasion. Sud Ouest relatait en 2012 les recherches de la descendance d’Arthur Meyerowitz sur l’aventure de leur aïeul. 


Jake Gyllenhaal, au casting de Okja réalisé par Boon Joon-ho qui sortira le 28 juin prochain et présenté à Cannes, va également produire le thriller Rio, avec Benedict Cumberbatch. Il a récemment pris part à la production de Stronger réalisé par David Gordon Green, un drame sur l’attentat du marathon de Boston dans lequel il joue et qui sortira le 22 septembre. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge