Pages

dimanche 18 juin 2017

MON AVIS PROVISOIRE SUR : PRISON BREAK LE RETOUR SUR M6

On s'attend à tout maintenant dans les séries , même 20 ans , 10 ans ou 100 ans après les Chaînes de Télévision Américaine surtout , mais le phénomène traversera nos frontières pour donner une nouvelle vie à nos séries d'antants, et donc après XFiles, 24 Heures Chronos, Twin Peaks voilà Prison Break le retour. D'autant plus étonnant que Michael Scofield (Wenthorth Miller) dans la saison 3 il y a 10 ans, il faut des miracles d'imagination pour aller dans les méandres de nouveaux tatouages de nos héros.

Déjà sacré surprise M6 à garder le même générique musical, mais pas sur que les spectateurs de la première saison soient les mêmes qu'aujourd'hui mais bon pourquoi pas.

Résultat de recherche d'images pour "prison break saison 5"

Dans le retour de la Momie Scofield, on voit que Lincoln le frère de Michael découvre grâce à T-Bag (et oui dans les séries on peut-être tueurs en séries et sortir de prison lire comme l'air) que son frère aux yeux bleus transparent est en vie, si si il est pas dans son cercueil. Si lui même a des problèmes avec la mafia local (on ne le change pas) il va se rapprocher de Sarah la femme de Michael pour savoir ce qu'il doit faire. De son côté T-Bag va recevoir d'un étrange chirurgien la possibilité de recevoir un nouveau bras bionique (donc on va avoir une suite au Fugitif) grâce aux dons d'un inconnu.

Résultat de recherche d'images pour "prison break saison 5"

Lincoln va apprendre que son frère est détenu évidemment en Prison au Yemen (par une intuition qui fout les trouilles) , vous voyez où les scénaristes nous emmènent, ou il est soupçonné d'être un chef d'un groupe islamique. Donc évidemment c'ext exotique, on est dans une zone de guerre ou de conflit, ou on retrouve beaucoup de personnages des premières saisons même mort et que Scolfield ne change pas en se faisant tatouer sur ce qui lui reste de peau des nouveaux tatouages.

Résultat de recherche d'images pour "prison break saison 5"

Bon quand même on trois épisodes on a le droit à tout, Lincoln se fait attaquer par un tueur et échappe à la mort, Sarah elle se fait attaquer une tueuse à gage et manque de mourir (jusqu'au 9ème épisode on sera au même rythme). Lincoln contact C-Note qui d'un coup parle arabe et connaît le Yemen, évidement, ils se feront attaquer au Yemen et manqueront de mourir par des amis de C-Note si il a des amis (mais chut il n'est jamais allez au Yemen) et finalement pour retrouver Michael en Prison qui ne veut pas le reconnaître, mais lui montre un beau tatouage au centre de la main, a lui de comprendre en un instant éclaire ce qu'il faut pour le sortir de là.

Résultat de recherche d'images pour "prison break saison 5"

Les ficelles sont grosses avec un ami qui pratique un Djihad spirituel et des méchants qui pratique le contraire , une femme à peine voilée qui arrive a entrer en voiture dans le fief des islamistes et en sortir vivante , donc beaucoup de stéréotypes si sans les juger racistes c'est quand même limite.

Résultat de recherche d'images pour "prison break saison 5"

Ce qui caractérise cette nouvelle itération de Prison Break, 7 ans plus tard, c’est l’amnésie des scénaristes qui ont sans doute oublié les enjeux de la série à ses débuts. Si cette dernière s’était sabotée dès la fin de sa saison 1, en choisissant l’évasion de Michael et son frère avant de les embourber dans des intrigues tirées par les cheveux, et réussi tant bien que mal à tenir la route sur 4 ans avant son annulation. Ici, on propose les mêmes personnages avec quelques mises à jour, comme si rien ne les avait tant changé que ça.

Résultat de recherche d'images pour "prison break saison 5"

Bon cela bouge beaucoup, mais le public français pas sûre qu'il suive , 3 millions pour la première soirée contre 8 il y a 10 ans et passé inaperçu aux States. Donc il nous reste 6 épisodes pour avoir mal à la tête pour tous comprendre , cela se laisse voir mais sans plus, rien à voir avec Homeland même après 6 saisons.

DISTRIBUTION

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge