Pages

jeudi 15 juin 2017

LE VOYAGE DU PRINCE LE NOUVEAU FILM DE JEAN FRANCOIS LAUIONIE (LOUISE EN HIVER)

Variety révèle que le nouveau long-métrage de Jean-François Laguionie s'intitulera Le Voyage du Prince. Ce film d'animation réalisé en animation traditionnelle 2D raconte comment un singe âgé et prince se retrouve perdu et blessé sur un rivage inconnu. Il est sauvé et abrité par un jeune singe, dont les parents scientifiques ont été chassés de leur communauté pour avoir cru à l'existence d'autres civilisations simiennes. Cette fable animée raconte le voyage de ce singe vieillissant découvrant une nouvelle civilisation.
Actuellement en pré-production, Le Voyage du Prince devrait être visible sur les écrans pour le dernier trimestre 2019. Il est produit par Armelle Glorennec et Eric Jacquot, déjà derrière le succès de Ma vie de courgette.
Lauréat en 1978 de la Palme d'Or du court-métrage et en 1979 du César du Meilleur court-métrage d'animation pour La Traversée de l'Atlantique à la rame, Jean-François Laguionie est l'un des grands spécialistes de l'animation à la française. Très influencé par la peinture, il a depuis signé entre autres Le Château des singes, L'île de Black Mór et Le Tableau. 
Son dernier film, Louise en hiver, suit une dame âgée devenue malgré elle une Robinson Crusoé prisonnière d'une station balnéaire déserte. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge