Pages

jeudi 8 juin 2017

GROS CASTING AUTOUR DE MERYL STREEP POUR THE PAPERS DE STEVEN SPIELBERG

Steven Spielberg enrichit actuellement le casting de son prochain film intitulé The Papers et qui comptait déjà à son actif deux des plus grands acteurs du cinéma mondial. Une nouvelle oeuvre qui traitera du scandale des Pentagon Papers, survenu en 1971 après l’événement du Watergate

Produit par les studios 20h Century Fox et Amblin Entertainment, The Papers anciennement The Post est actuellement en tournage, suivant une course folle en vue de décrocher quelques Oscars lors de la prochaine Cérémonie. Le film devrait sortir le 12 janvier aux Etats-Unis après quelques projections exceptionnelles le 22 décembre. Le casting du film s’est largement enrichi depuis l’annonce de la participation de Meryl Streep et Tom Hanks, dont voici la composition actuelle : Sarah PaulsonBob OdenkirkBradley WhitfordAlison BrieMatthew Rhys, Carrie Coon, Jesse PlemonsDavid CrossBruce GreenwoodTracy LettsMichael Stuhlbarg et Zach Woods. Notons que c’est la première fois que le réalisateur dirigera la grande Meryl Streep, récompensée cette année d’un Oscar d’honneur pour sa carrière.

Pour rappel, The Papers traitera donc du scandale des Pentagon Papers, une affaire représentant une date clé dans l’histoire des Etats-Unis et de la presse, avec une prise de risque conséquente de la part du Washington Post et du New York Times qui ont décidé de publier des informations d’État concernant la guerre du Vietnam et les opérations menées par les autorités américaines. Ce scandale a éclaboussé la classe politique et militaire et renforcé la contestation de l’opinion publique face à un engagement de plus en plus décrié. Dans cette intrigue, Tom Hanks incarnera le journaliste Ben Bradlee et Meryl Streep la directrice du Washington Post Kay Graham. Ce nouveau projet du réalisateur prolifique Steven Spielberg tombe à point nommé alors que, depuis son investiture en janvier dernier, un bras de fer s’est établi entre le nouveau président Donald Trump et la presse américaine. De quoi rappeler au monde entier le combat de longue date mené par les différents médias et journalistes pour la liberté d’expression et l’information du public.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge