Pages

mardi 14 novembre 2017

AU SUIVANT : TOM SIZEMORE ACCUSE D'ATTOUCHEMENT SEXUEL SUR UNE FILLETTE

Hollywood fait donc son grand ménage et plutôt que d'opérer en huis-clos, c'est en place publique que le linge sale est déballé. Avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
A ce point du scandale, il convient de rappeler que, pour le moment, toutes les personnes incriminées par les multiples révélations qui pleuvent depuis un mois ne sont sous le coup d'aucune condamnation judiciaire quelle qu'elle soit et qu'il faut donc garder en tête que si certains témoignages sont particulièrement accablants, à aucun moment nous ne devons statuer sur la culpabilité des personnalités concernées. Que les studios oblitèrent les carrières d'Harvey Weinstein ou de Kevin Spacey relève de leur responsabilité propre et, on le répète, à aucun moment il ne faut y voir là une preuve officielle d'aucune sorte. Même si la tentation est grande et que les témoignages et preuves abondent.

Ceci étant dit, les affaires de ce genre ne sont pas prêtes de se terminer puisque chaque journée amène son nouveau lot de révélations. Et aujourd'hui, c'est le comédien Tom Sizemore qui se retrouve en ligne de mire. Eternel second couteau, le comédien n'en est pas à son premier scandale. Il avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2003 et avait fait un petit tour en prison il y a 10 ans pour possession et consommation de métamphétamines.
Mais aujourd'hui, c'est une histoire bien plus sordide qui refait surface. Le Hollywood Reporter vient en effet de révéler que le comédien se serait rendu coupable d'attouchements sexuels sur une fillette de 11 ans lors du tournage du film Born Killers en 2003. Ce qui expliquerait son renvoi du plateau durant les prises de vue.
La jeune comédienne, aujourd'hui âgée de 26 ans et qui préfère pour le moment rester anonyme, devait incarner la fille de Tom Sizemore dans un flashback. Lors d'une scène, elle était supposée s'asseoir sur les genoux de l'acteur et ce dernier aurait commencé à lui carresser le sexe d'après le témoignage de Cassidy Lunnen, chef décoratrice sur le film. Il convient cependant de préciser qu'à l'époque, la jeune comédienne ne savait pas si le geste était intentionnel ou non.
Il n'empêche que  Robyn Adamson, qui interprétait la femme de Sizemore dans le film a compris que quelque chose se passait :
"A un moment, ses yeux sont devenus énormes, comme si elle était sur le point de vomir. Je l'observais. Elle s'est reprise et a continué sa scène, bien qu'elle ait eu alors quelques difficultés à se faire diriger. Plus tard, quand on m'a dit ce qui s'était passé, je savais exactement de quoi on parlait."
A l'époque, aucune poursuite n'avait été engagée à l'encontre de Tom Sizemore, ce qui pourrait bien changer puisqu'aujourd'hui la victime souhaite porter plainte ainsi que sa famille. Le dossier pourrait être à charge puisque une bonne partie de l'équipe du film (12 personnes, d'après le Hollywood Reporter) serait en mesure de confirmer que l'acteur avait été renvoyé du plateau et que les raisons de ce renvoi étaient en rapport avec des rumeurs d'attouchement sexuel. L'agent de Tom Sizemore et le comédien lui-même se sont pour le moment refusés à tout commentaire.
Photo Born KillersPhoto Tom Sizemore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire