Pages

jeudi 12 octobre 2017

STEPHEN KING ENCORE ; PROJET DE L'ADAPTATION DE THE TALISMAN PAR JOSH BOONE

Il sera bientôt difficile de faire le compte de toutes les adaptations de l’œuvre de Stephen King sorties sur grand écran. Un nouveau projet vient tout juste de tomber, porté par Josh Boone, réalisateur de Nos Étoiles Contraires et Stuck In Love.

Habitué des comédies romantiques, le scénariste et metteur en scène Josh Boonesouhaite se tourner vers l’œuvre horrifique de Stephen King. Un changement radical de genre qui s’appuierait sur une adaptation du Talisman, roman co-écrit par King et Peter Straub. Un roman sorti en 1984 et qui a été nominé dans le cadre d’événements tels que le Locus et le World Fantasy Awards en 1985. Ce premier volet a déjà une suite, sortie en 2001 alors qu’un troisième roman serait actuellement en préparation. Une œuvre riche qui pourrait permettre à Josh Boone de réaliser une franchise, si l’idée de créer plusieurs films l’enthousiasme. Cette adaptation a reçu le soutien des studios Amblin Entertainment qui envisageaient au départ la production d’une série télévisée. Côté production, nous retrouverons Frank Marshall (SullyJason Bourne) et Michael Wright(Payback - The Amsterdam Ultimatum).

Talisman se penche sur le destin d’une mère et de son fils, duo qui enchaîne les déménagements à travers les Etats-Unis. De la ville de New-York en passant par le New Hampshire, cette famille semble fuir un mal inconnu et dangereux. Impossible cependant de fuir éternellement, la mère de Jack Sawyer étant déjà condamnée à une mort certaine. Seul son fils est capable de la sauver, lui qui devra faire face à une multitude d’obstacles en tous genres, affrontant monstres, secrets et mensonges pour sauver ce qu’il aime le plus au monde. Une intrigue des plus sombres et intrigantes, à l’image des créations de Stephen King. Rappelons que nombres d’entre elles ont déjà été adaptées pour le grand et le petit écran, l’année 2017 étant par ailleurs très productive pour l’œuvre de King. En effet, alors que La Tour Sombre et The Mist ont toutes deux connues un succès mitigé, tant en termes de presse que d’audiences  ; Çaexplose les scores en salles et prépare déjà le retour de ce cher Pennywise .

On ne peut que souhaiter le même avenir à l’adaptation du Talisman !

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge