Pages

samedi 7 octobre 2017

LE FILM V POUR VENDETTA VA ÊTRE DEVELOPPER EN SERIE

Créé il y a trente-cinq ans par Alan Moore et David Lloyd, le roman graphique V pour Vendetta serait en cours d’adaptation pour la télévision britannique.

Le site américain Bleeding Cool a annoncé que Channel 4 est en train de développer une série V pour Vendetta. La chaîne britannique s’est déjà illustrée par le passé en diffusant des séries de qualité : UtopiaBlack Mirror ou encore Misfits.

V pour Vendetta est une dystopie qui se déroule dans l’Angleterre fasciste de l’après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable, dissimulé derrière un masque de Guy Fawkes – célèbre membre de la conspiration des poudres en 1605 – et signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d’une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s’attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite.

Le chef-d’œuvre d’Alan Moore a déjà été adapté au cinéma en 2006 par les sœurs Wachowski (Sense8Matrix) avec James Mcteigue (Sense8) à la réalisation, Hugo Weaving en V et Natalie Portman en Evey Hammond. Si le film a été un succès critique et public, Alan Moore s’était détaché du projet, peu satisfait de l’adaptation, tout comme pour From Hell et La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires.

Source : Comme au Cinéma.Com

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge