Pages

samedi 28 octobre 2017

COUP DE GUEULE : EPOUSE MOI MON POTE DE TAREK BOUDALI (Une Bouillie de clichés)

EPOUSE MOI MON POTE de Tarek Boudali est une comédie (?) Française

Synopsis Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Sans surprise voici le nouveau torchon de la France de Babysitting, TPMP , malgré que le film est produit par M6 et Canal Plus. Oui cette fameuse bande à Fifi à pondu une chronique homophobe, sexiste et raciste et rien ne nous ai épargnés.

Un film soutenu avec plein d'étoiles par Closer et Voici, soutenu surtout par Hanouna et sa perversité intellectuelle , on est à peine surpris qu'ils continuent cette prose cher à Christinen Boutin, Vaneste et tous les marcheurs de la Manif pour Tous.

Résultat de recherche d'images pour "epouse moi mon pote"

Bien sur l'humour n'est pas réservé aux Hétéros et on peut et doit s'amuser sur la communauté homosexuelle (voir l'excellent Torch Song Trilogy) , mais ici Boudali et Lacheau on mis les bouchées doubles , prenant ce n'est pas possible leurs visions de ce monde dans Wikipédia ou sur un manifeste de la Manif pour Tous, tellement la caricature est observé par le petit bout de la lorgnette.

Non Messieurs l'homosexuel n'est pas un obsédé sexuel qui passe son temps dans son lit ou dans des boites de nuit, non il ne se promène pas avec son chien , les gays n'on pas tous des vêtements ridicules, ils ne fréquentent pas les mêmes boutiques (pas bien vu de ma part que quelques lieux homos ont donner leur blanc seing au film) , et l'homo de base n'a pas toujours dans sa bouche le mot "bite" dit un nombre de fois incalculable.

Résultat de recherche d'images pour "epouse moi mon pote"

L'image que veut donner cette bande aux adolescents qui se cherchent sur l'homosexualité est pratiquement un manifeste anti-homo digne de certains propos de politiques qui ont un peu dégager de la vie publique, mais hélas il reste ce type de comportement.

Non Boudali et consorts n'on pas voulu et fait un film qui rattrapera les moments homophobes de TPMP , il y avait qu'à voir les propos d'Hanouna sur la bande, pratiquement au niveau d'un Orson Wells ou d'un Hitchcok , c'est lamentable, hypocrite et bouseux.

Résultat de recherche d'images pour "epouse moi mon pote"

En plus Boudali et Lacheau font forme de paresse, car leurs scénarios ressemblent étrangement au film Quand Chuck rencontre Larry, qui volait pas plus haut, mais on s'aperçoit que même les idées ils les volent.

Donc de scènes provocatrices dans la tendance et l'humeur actuelle, faite de révélation sur le harcèlement et des viols dans les divers métiers de la vie , le cinéma en autres, Epouse moi mon pote, n'est qu'une bouse qui ne génère aucun sourire mais un cumul de clichés, d'homophobie, racisme et sexisme ordinaire. Et le film est mal réalisé, aucun montage cohérent et un scénario débile et humiliant, et dire qu'un certain public en redemande quand eux font 178 000 entrées en France, alors qu'Au Revoir la Haut en font 100 000 le premier jour en France, on montre l'état des mentalités en France.

Vous allez me dire pourquoi allez le voir, justement on ne peut parler que de choses que l'on voit pas comme eux.

NOTE : 1.20

Résultat de recherche d'images pour "epouse moi mon pote"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation ; Tarek Boudali
Scénario : Tarek Boudali
Musique : Maxime Deprez et Michael Tordjman
Production ; Christophe Cervoni et Marcx Fizman
Son : Arnaud Lavaleix
Costumes ; Aurore Pierre
Directeur de Production : Bachir Arfaoui
Décors : Samuel Teisseire
Montage : Antoine Vareille 

DISTRIBUTION 
Tarek Boudali
Tarek Boudali
Rôle : Yassine
Philippe Lacheau
Philippe Lacheau
Rôle : Fred
Charlotte Gabris
Charlotte Gabris
Rôle : Lisa
Andy Rowski
Andy Rowski
Rôle : Claire
David Marsais
David Marsais
Rôle : Stan
Julien Arruti
Julien Arruti
Rôle : L’aveugle
Baya Belal
Baya Belal
Rôle : Ima
Philippe Duquesne
Philippe Duquesne
Rôle : Dussart
Le père de YassineZinedine Soualem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire