Pages

dimanche 5 février 2017

TROPHEE DU FILM FRANCAIS 2016 (SUR LE BOX OFFICE)


Jeudi 2 février au soir, les 24èmes trophées du Film français se sont déroulés au Palais Brongniart à Paris. L'occasion de récompenser le meilleur du cinéma et de la télévision de l'année passée en France, sous un angle aussi industriel qu'artistique. Les lecteurs du magazine ont voté pour une personnalité de l'année, les vainqueurs box-office/audience sont repartis avec des trophées, tandis que des jurys de professionnels désignaient les meilleurs duos "producteur-auteur" et l'exploitant de l'année. Le trophée Unifrance qui récompense le film français qui a attiré le plus de spectateurs a l'étranger à été remis au Petit prince de Mark Osborne. C'est Isabelle Huppert qui a été déisgnée personnalité de l'année grâce à son rôle dans Elle de Paul Verhoeven, qui lui a valu une nomination à l'Oscar et au César de la Meilleure actrice. Les plus gros succès de l'année en France, Les Tuche 2 : le rêve américain et Zootopie, ont reçu leurs prix, tout comme La Folle histoire de Max et Léon, premier film du duo du Palmashow Grégoire Ludig et David Marsais, a été distingué du prix de la première œuvre. Claude Lelouch, Ma vie de courgetteVictoriaDemain tout commence et les fictions télé Baron noir et Après moi le bonheur sont aussi repartis avec des prix.
Voici le palmarès complet des Trophées du Film français 2017 :
Trophée d’honneur Lacoste : Claude Lelouch pour l’ensemble de son œuvre.
Trophée de la personnalité de l'année 2016 : Isabelle Huppert
Trophée du public TF1 : Demain tout commence de Hugo Gélin
Trophée des Trophées : Zootopie de Byron Howard et Rich Moore
Trophée du film français : Les Tuche 2 : le rêve américain d’Olivier Baroux
Trophée de la première œuvre : La folle histoire de Max & Léon de Jonathan Barré
Trophée UniFrance Films : Le Petit Prince de Mark Osborne
Trophée de la fiction unitaire : Après moi le bonheur de Nicolas Cuche (pour TF1)
Trophée de l'exploitant de l’année : David Marguin (Cinéma Voltaire de Ferney-Voltaire)
Trophées duo auteur-producteur Télévision : Éric Benzekri, Jean-Baptiste Delafon, Ziad Doueiri et Thomas Bourguignon, Stéphanie Carrère (Kwaï Production) pour Baron noir (Canal+)
Trophée duos réalisateur-producteur : Cinéma révélation : Claude Barras et Armelle Glorennec, Éric Jacquot (Blue Spirit Productions), Marc Bonny (Gebeka Films), Max Karli, Pauline Gygax (Rita Productions) et Michel et Kate Merkt pour Ma vie de Courgette.
Trophée duos réalisateur-producteur : Justine Triet et Emmanuel Chaumet (Ecce Films) pour Victoria

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge