Pages

lundi 6 novembre 2017

MON AVIS SUR LA SERIE SLASHER DE AARON MARTIN (DEUX SAISONS SUR NETFLIX)

SLASHER de Aaron Martin est une Série d'Anthologie Horrifique Canadienne

Synopsis Saison 1Waterbury, 1988. Le soir d'Halloween, un couple avec une femme enceinte accueille un homme déguisé qu'ils croient être leur ami. Quand l'ami en question arrive finalement, le mystérieux inconnu, caché derrière un masque effrayant, assassine sauvagement le couple, puis extrait le bébé des entrailles de la mère.
Des années plus tard, l'enfant, qui a survécu, est devenu une belle jeune femme du nom de Sarah Bennett. Décidée à surmonter ce traumatisme, elle décide de revenir dans la petite ville pour emménager dans la maison de l'horreur avec son petit ami.
Lorsqu'une série de meurtres commence à secouer le voisinage, Sarah rend visite en prison au tueur qui a massacré ses parents. Elle rouvre l'enquête et fait tomber les masques de la petite communauté, qui dévoile peu à peu ses secrets inavouables.

Synopsis Saison 2Camp Motega, il y'a quelques années lors de l'été. Un groupe de moniteurs assassine l'une des leurs, Talvinder, et cache le corps dans les bois.
Cinq ans plus tard, ce même groupe, maintenant adulte, décide d'y retourner pour passer un week-end lors de l'hiver. Pour cela, il rejoignent temporairement une communauté qui habite dans le camp depuis sa fermeture.
Mais le groupe ne retourne pas sur place par nostalgie, mais par inquiétude. En effet, un projet de construction est prévu là où le corps de Talvinder a été enterré et si le corps est retrouvé, les autorités pourraient remonter jusqu'a eux. Ils doivent donc retrouver les restes et les détruire le plus vite possible.
Mais rien ne se passe comme prévu. Une personne au visage caché par la capuche d'un manteau de ski commence à s'en prendre au groupe mais également à la communauté et laisse un message menacent et écrit avec du sang aux anciens moniteurs "Je sais que vous l'avez tuée". Isolés dans le camp, les secrets ainsi que les cadavres vont vite commencer à tomber.

 Mon avis : Rien de bien original dans cette série horrifique plus sanglante que terrifiante ce trouve dans la lignée des films de Slasher comme Scream ou Jeepers Creepers, mais au moins la série à au moins l'efficacité non pas non plus sur le scénario, mais de ce qu'on attend d'une série horrifique du sang et qu'on connaisse le coupable qu'au dernier moment malgré qu'il ne reste plus grand monde au final.

J'ai eu le nez fin de commencer par la deuxième saison qui est de meilleure qualité au niveau sanglant, le(la)(les) tueurs ne faisant pas dans la demi-mesure et dès l'épisode d'entame ou nous avons déjà deux morts bien tranchant, découpé et transpercé comme de la vulgaire viande.

Dans cette saison 2 on passe du présent ou le serial-killer fait son œuvre sanglante au passé pour expliquer les raisons de leurs présences dans cette forêt, non seulement cette bande de copains qui reviennent 5 ans après sur le lieu de leurs méfaits accidentels ou pas, mais également sur le passé de ces babacools qui pensaient être tranquille dans cette montagne entourée d'une forêt mystérieuse.



Dans la saison 1, on est plus dans classique et elle est moins réussie car on devine assez vite le coupable, comme on dit trop beau pour être vrai et l'habit ne fait pas le moine, ce qui fait même si les meurtres toujours aussi sanglants eu plus près de Mike Myers sont plus prévisibles.



Une série pour les amateurs du genre, assez mal joué mais avec de beaux décors bien rouges, cette série a  été nominée plusieurs fois au Prix des Ecrans Canadiens en 2017 pour la saison 1.

DISTRIBUTION SAISON 1

DISTRIBUTION SAISON 2



Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge