Pages

mercredi 8 février 2017

L'ADAPTATION DU ROMAN JAPONAIS SWORD ART ONLINE EN SALLES EN MAI , A CANNES ?

La série de romans japonais Sword Art Online, phénomène mondial, connaît enfin une adaptation au cinéma. Dérivé en manga, série animée et jeu vidéo, l'ouvrage signé Reki Kawahara débarque sur nos écrans au printemps prochain et se dévoilera en avant-première dans deux cinémas français.
L'univers fantasy a connu le succès en France grâce à la diffusion de la série d'animation depuis 2014 sur la chaîne J One, également disponible sur la plateforme Netflix. Les thématiques de l'amitié, du passage à l'âge adulte dans un monde où la réalité virtuelle et les inter-connectivités sont maîtres ont su rassembler des millions de fans en France.
Adapté par Tomohiko Ito, co-créateur de la série, également à l'œuvre sur le culte Death Note, Sword Art Online - le film - prendra place en 2026, soit quatre ans après le début des aventures de Kazuto dans l'anime et se déroulera à la suite des événements de la deuxième saison : deux ans après avoir été libérés de S.A.O, les survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition... Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir...
Prévu dans nos salles en mai, le film sera projeté en avant-première au Grand Rex à Paris le 19 février et au Kinepolis de Lille le 20 février.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge