Pages

dimanche 12 février 2017

DELIT DE DEMOCRATIE : LE HAPPENING DE SHIA LaBEOUF EST FINI

Le happening a tourné court ! L'acteur Shia LaBeouf avait installé au coin du musée de l'image animée de New York une caméra retransmettant 24 heures sur 24 et qui devait permettre à chacun de venir se plaindre des actions du nouveau président américain Donald Trump. Censé diffuser pendant 4 ans, le temps du mandat de Trump, le "live" vient d'être coupé.
Selon Deadline, cette interruption définitive est une décision du musée : "l'installation a créé un danger pour la sécurité publique du musée, ses visiteurs, ses employés, les habitants et les commerces". Ajoutant que "depuis son installation, il y a eu des douzaines de menaces de violence et de nombreuses arrestations, au point que la police devait stationner sur les lieux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7".
Shia LaBeouf jouera le tennisman McEnroe : les photos !
L'installation devait permettre à ceux qui le souhaitaient de venir dire devant la caméra, à l'envie, les mots "il ne nous divisera pas"
L'amertume de Shia LaBeouf peut se lire sur le site qui retransmettait jadis le mécontentement des passants et qui inscrit désormais "Le musée nous a abandonné".

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge