Pages

mardi 14 mars 2017

PREMIER TEASER DE RODIN DE JACQUES DOILLON AVEC VINCENT LINDON

C'est un Vincent Lindon tout en barbe et très concentré que l'on découvre dans ce premier teaser de Rodin. Le comédien, auréolé du prix d'interprétation masculine à Cannes en 2015 pour sa performance dans La Loi du marché, prête ses traits au célèbre sculpteur français. Le regard fixe et la voix posée, il nous rappelle ce qui a fait la patte du père de la sculpture moderne : "Chez moi, c'est la terre qui vient en premier".
Il s'agit de la deuxième incarnation de Vincent Lindon, qui s'était glissé il y a 5 ans dans la peau du Professeur Charcot dans Augustine. C'est le très intimiste Jacques Doillon qui met en scène ce biopic centré sur l'artiste, la quarantaine, alors sur le point de réaliser ses plus illustres pièces, telles que Le Baiser et Le Penseur. Le long-métrage suivra une dizaine d'années de la vie du sculpteur à travers son travail et surtout ses relations avec les femmes, et en particulier Camille Claudel, interprétée ici par Izïa Higelin.
Rappelons que le film sort cette année, marquant le centenaire de la mort de Rodin. Rendez-vous dans les salles le 24 mai.



Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge