Pages

dimanche 12 mars 2017

MICHAEL BAY VOUDRAIT REALISER UN FILM SUR EL CHAPO

Sony Pictures est en passe d’obtenir les droits du livre à paraitre Hunting El Chapo : The Thrilling Inside Story Of The American Lawman Who Captures The World’s Most-Wanted Drug Lord écrit par Cole Merrell et Douglas Century sur la traque du baron mexicain de la drogue Joaquin Guzman, plus connu sous le nom de El Chapo. D’après The Hollywood ReporterMichael Bay est en tête de liste pour réaliser le long-métrage.

Surnommé « El Chapo » en raison de sa petite taille, Joaquin Guzman est considéré comme le narcotrafiquant le plus dangereux du monde, devant Pablo Escobar. Entre 2009 et 2011, il a même été classé par le magazine américain Forbes comme l’une des personnes les plus puissantes du monde.

Dirigeant d’une main de fer le cartel de Sinaloa, il a été arrêté trois fois entre 1993 et 2016 et s’est évadé deux fois. Sa dernière évasion avait fait la une des journaux en juillet 2015 en raison de son caractère spectaculaire. Il s’était en effet échappé de la prison fédérale de l’Altiplano à l’aide d’un tunnel de plus de 1,5 kilomètres de long creusé à 10 mètres de profondeur.

En janvier 2016 il a été capturé par la police mexicaine et a été extradé vers les États-Unis un an plus tard.

D’après les premières informations, le film se basera sur les agents de la DEA qui ont permis l’arrestation d’El Chapo après des mois de recherches (coucou Narcos).

En parallèle, un biopic sur Joaquin Guzman est également en préparation chez la 20th Century Fox, avec Ridley Scott à la réalisation.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge