Pages

vendredi 17 mars 2017

FIN DU TOURNAGE DE ROMA LE NOUVEAU ALFONSO CUARON

On apprenait il y a quelques mois qu’Alfonso Cuaron planchait enfin sur un nouveau projet, qu’il réaliserait chez lui, au Mexique. Comme le rapporte IndieWire, Le metteur en scène oscarisé pour Gravity a annoncé lors d’une conférence de presse que le tournage avait été bouclé, et dévoilé que ce long-métrage, intitulé Roma, se déroulerait dans les années 70.
"Rentrer au pays pour ce projet précis est quelque chose de très personnel pour moi, parce que le film se situe dans les années 70 et contient beaucoup d’éléments et d’expériences de mon enfance", a déclaré le réalisateur de Y Tu Mama Tambien et des Fils de l’homme, qui n’avait plus tourné depuis 2013.
"Je peux vivre à l’étranger, mais ma tête est toujours au Mexique et en tant que Mexicain je me tiens au courant de ce qu’il se passe dans mon pays… revenir au Mexique pour faire des films était une nécessité pour moi", tout en expliquant que le titre du film, Roma, est lié à l’évolution de la ville de Mexico à ses yeux.  
Roma est ce qu’on peut appeler un "projet de cœur" pour Cuaron, qui a mentionné son compatriote Guillermo del Toro dans une anecdote :
"Il m’a dit que certains films étaient comme une boite de céréales avec un cadeau à l’intérieur, parce que quand on est enfant, on mange tout le paquet pour savoir ce que c’est. Gravity a été pour moi ce petit jouet, et j’ai décidé de m’en servir pour retourner au Mexique et faire le film dont j’ai toujours rêvé."
Aucune info n’a filtré sur la distribution du film, mais le casting devrait être composé essentiellement d’acteurs locaux. La sortie de Roma est prévue pour 2018.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge