Pages

dimanche 14 mai 2017

DECES DE L'AUTEUR ET SCENARISTE WILLIAM HJOSTSBERG (Angel Heart et Legend)

Diplômé du Darmouth Collee, William Hjortsberg étudie une année à l'école d'art dramatique de Yale dont il sort sans diplôme en 1963. Il écrit un premier roman "Sometimes Horses Dont' Come Bac" la même année et exerce pour vivre de nombreux métiers, plongeur dans un restaurateur, instituteur, dessinateur, décorateur, pizzaiolo. Il retourne en 1967 à l'Université de Stanford suivre des cours de créations littéraires et publie a sa sortie trois romans de science fiction entre 1969 et 1973 et en autre Falling Angel traduit en France par "Le Sabbat dans Centra Park" et adapté au cinéma par Alan Parker sous le titre "Angel Heart" avec Mickey Rourke, Robert de Niro et Charlotte Rampling).

Il est également l'auteur de plusieurs scénarios pour le cinéma et la télévision , comme Un Cocktail Explosif de Corey Allen avec David Carradine, Kate Jackson Sterling Holloway et Patrick Cranshaw. En 1985, il co-signe avec Ridley Scott le scénario de Legend avec Tom Cruise, Mia Sara et Tim Curry.

En parallèle à sa carrière d'écrivain, il collabore à plusieurs magazines, tels que Play-boy, Penthouse, Esquire, Sports Illustrated où il publie articles et courtes nouvelles.

Résultat de recherche d'images pour "william hjortsberg"Résultat de recherche d'images pour "angel heart"Résultat de recherche d'images pour "un cocktail explosif 1977"Résultat de recherche d'images pour "legend 1985"

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge