Pages

dimanche 7 mai 2017

PROJET : UN DERNIER FILM POUR ALAIN DELON AVEC JULIETTE BINOCHE

Il n'avait jusqu'ici jamais évoqué officiellement sa retraite. Ce vendredi, l'acteur français Alain Delon a révélé, à l'occasion d'une cérémonie en son honneur au Festival International du film policier de Liège, qu'il se préparait à faire un «dernier film» à 81 ans. 

«Ce sera mon tout dernier film car, comme un boxeur qui ne veut pas faire le combat de trop, je souhaite ne pas faire le film de trop», a précisé l'acteur mythique du Guépard et de La Piscine, selon l'agence de presse Belga. «J'aurais dû avoir Sophie Marceau pour partenaire mais elle a d'autres impératifs à ce moment-là. Juliette (Binoche) a été choisie car c'est une merveilleuse actrice qui me plait beaucoup». L'acteur a également révélé des indices sur le scénario. «C'est une histoire d'amour entre un homme de mon âge et une femme d'une cinquantaine d'années au détour d'une rencontre fortuite».

Alain Delon, qui n'a pas tourné au cinéma depuis la superproduction française Astérix aux Jeux Olympiques en 2008, songe à sa fin de carrière depuis la tournée triomphale qu'il a partagé sur les planches avec sa fille Anouchka. «Je venais de réaliser la plus belle chose au monde, jouer avec ma fille et accepter une tournée, ce que j'avais toujours refusé. Lui donner la réplique dans un rôle où elle domine son propre père fut le plus grand bonheur de ma vie», a-t-il déclaré en prélude à la remise d'un Big Up d'honneur au festival liégeois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire