Pages

samedi 13 mai 2017

DECES DE L'ACTEUR CURT LOWENS SURVIVANT DE L'HOLOCAUSTE A 91 ANS (Tobrouk, L'Odyssée du Hidenburg)

Curt Lowens, un survivant de l'Holocauste et un héros de la Seconde Guerre mondiale qui est venus à Hollywood et ont dépeint des officiers allemands dans des films tels que Tobruk et Torn Curtain et à la télévision dans Wonder Woman et Hogan's Heroes , sont décédés. Il avait 91 ans.
Lowens est tombé récemment et est décédé lundi soir dans un centre de réhabilitation de Beverly Hills, selon le musée d'holocauste de Los Angeles. "Curt était un membre bien-aimé de notre communauté", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Originaire de Pologne qui a été détenu dans un camp de concentration, Lowens a travaillé pour les réalisateurs Alfred Hitchcock dans Torn Curtain (1966) et Arthur Hiller à Tobruk (1967) et a inspiré ses expériences de guerre pour ses rôles dans Two Women (1960), Counterpoint ( 1967), Le secret de Santa Vittoria (1969) et À être ou à ne pas être (1983).
Audition pour une partie dans The Hindenburg (1975), Lowens a informé le réalisateur Robert Wise qu'il avait assisté le dirigeable allemand volant à Berlin comme enfant et a été rapidement embauché.
Lowens a également dépeint un capitaine de la Gestapo sur Hogan's Heroes et un général SS sur Wonder Woman et s'est présenté sur des émissions de télévision à thème militaire dont 12 O'Clock High , Combat! Mission: Impossible , The Six Million Dollar Man et The A-Team .
Né Curt Loewenstein le 17 novembre 1925, lui et sa famille vivaient à Berlin quand sa synagogue a été brûlée pendant Kristallnacht en 1938 et son bar mitzvah a été reporté. Fuyant en Angleterre, ils ont été arrondis en Hollande et envoyés dans un camp de concentration.
Après la sortie de sa famille grâce à des formalités fortuites, le futur acteur a pris la forme d'un enseignant nommé Ben Joosten, a rejoint la Résistance hollandaise et a aidé à sauver 123 vies en offrant des enfants juifs (et quelques adultes) aux familles qui les ont cachées.
Il a continué à sauver deux aviateurs américains abattus - en recevant une recommandation du général Dwight D. Eisenhower - et, en travaillant comme interprète avec le huitième corps britannique, a informé le successeur d'Hitler, Karl Doenitz, que la guerre était terminée et que les Allemands avaient Été vaincu.
"Ma santé mentale s'est retournée, la Gestapo frappant à la porte", alors que par la libération, " j'ai maintenant frappé à la porte", a-t-il rappelé lors d'une interview avec Peter Flax, The Hollywood Reporter , l'année dernière.
En 1947, il est venu aux États-Unis et a étudié pour devenir acteur chez Herbert Berghof Studio à New York. Prenant le nom de scène Curt Lowens, il a joué un garde SS dans la production originale de Broadway de Stalag 17 , qui a fait ses débuts en 1951.
Lowens a également dépeint le Dr Josef Mengele dans la pièce The Deputy on the Great White Way, et son résumé intérimaire comprenait également The Mephisto Waltz (1971), The Other Side of Midnight (1977), Angels & Demons (2009) et une période sur Hôpital général .
Lowens a écrit un mémoire, Destination: Questionmark , et a récemment travaillé avec les élèves du secondaire pour créer un film d'animation de six minutes sur son expérience de l'Holocauste intitulée Curt Lowens: A Life of Changes .
En 2012, il a apporté des témoignages aux Archives d'histoire visuelle de la USC Shoah Foundation.
"Curt Lowens était un homme qui a illustré l'héroïsme à un moment où les héros étaient insuffisants", a déclaré le directeur exécutif de la Fondation USC Shoah, Stephen D. Smith, dans un communiqué. "Il s'est mis à grand risque de sauver les autres. En partageant son histoire, il a veillé à ce que les gens s'inspirent de ses actions pour les générations futures".
Kathy, sa femme de 48 ans, est décédée en décembre. Ils n'avaient pas d'enfants.
FILMOGRAPHIE
Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec curt lowens"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec curt lowens"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec curt lowens"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec curt lowens"

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge