Le film s'en conteste de l'année, mais il s'assume totalement et on passe un grand moment de n'importe quoi, et cela nous fait rire abondamment.
Une sorte de Famille à dent complètement barges.
La version française effectuée par Nicolas Charlet er Bruno Lavaine (Les Guignols de l'Info) avec les voix de Bruno Salomone, Alexandre Astier, Fred Testot et Zabou Breitman sert beaucoup à délirer dans ce jour de la fête des morts, avec une adaptation très frenchy et de bons gags audio.
Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu'on doit directement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ? C'est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l'intimité d'une bande de suceurs de sang ! Geoffroy, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur coeur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment entrer en boîte de nuit en redingote et chemise à Jabot ? La vie éternelle , est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un dîner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ? Autant de questions auxquelles ils n'ont pas forcément les bonnes réponses.
Si vous y rajouter les flics les plus cons du monde (oui plus con que dans Police Académy) ne voyant lors de leurs visites à ses vampires que le non-respect des lois de l'habitation (manque de détecteur de fumée ou bidon d'alcool sous des fils électriques, alors qu'ils sont au milieu de cadavres pleins de sang ou démembrés.
Le film est basé sur un court-métrage du même nom réalisé par Taika Waititi et Jeamine Clement en 2006.
Le film présenté au Festival de Sundance est considéré comme culte au niveau des critiques et des spectateurs de cette folie filmé en Food-Fountage et on retrouvera cette vidéo dans 890 ans avec nos héros dans la version originale Viago (379 ans le jeunot de la bande), Vladislav (862 ans) et Peter (8000 ans Mathusalem est battu).
La meilleure comédie de l'année, il est vrai il n'y a pas Dany Boon et Vincent Lacoste.
Note : 13.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Taika Waititti et Jemaine Clément
Scénariste : Taika Waititti et Jemaine Clément
Producteurs : Taika Waititti, Jemaine Clément et Chelsea Winstanley
Co-Producteurs : Pamela Harvey-White et Jemaine Clement
Photographie : Richard Bluck e DJ Stipsen
Montage : Tom Eagles, Yana Gosrkaya et Jonathan Woodford-Robinson
Casting : Tina Cleary
DISTRIBUTION
- Taika Waititi (VF : Bruno Lavaine) : Viago (Aymeric en VF)
- Jemaine Clement (VF : Alexandre Astier) : Vladislav (Geoffroy en VF)
- Jonathan Brugh (VF : Fred Testot) : Deacon (Miguel en VF)
- Cori Gonzales-Macuer (VF : Bruno Salomone) : Nick (JC en VF)
- Stuart Rutherford (VF : Nicolas Charlet) : Stu (Gilles en VF)
- Jackie van Beek (VF : Zabou Breitman) : Jackie (Christine en VF)
- Ben Fransham : Petyr (Bernard en VF)
- Elena Stejko (VF : Julie Ferrier) : Pauline Ivanovich
- Jason Hoyte (VF : Jérémie Elkaïm) : Julian (Jean-Loup en VF)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire