Pages

jeudi 28 février 2019

* 10.90 - MON AVIS SUR APPRENTI PARENTS DE SEAN ANDERS (Sympathique)

APPRENTI PARENTS de Sean Anders est une Comédie Américaine

Une comédie avec Mark Whalberg sentait un peu de le renfermé, mais finalement mais pas grâce à lui, le film s'en tire plutôt pas mal pour ce type de comédies grâce à sa comédienne principale Rose Byrne et les enfants de cette famille adoptive.

Pete et Ellie veulent des enfants depuis toujours mais hélas la vie ne leur permet pas, ils vont alors vouloir devenir une famille, en adoptant 3 frères et sœurs dont une jeune adolescente rebelle de 15 ans. Mais entre les réunions auprès des institutions pour comprendre gérer la situation et voir leurs progrès, va leur montrer que leur parentalité n'est pas aussi évidente que cela et va les placer dans des situations loufoques.

Résultat de recherche d'images pour "apprentis parents"Résultat de recherche d'images pour "apprentis parents"

Sean Anders le réalisateur qui s'est inspiré de sa vie, connait bien Whalberg après avoir réalisé deux films de Very Bad Dads.

Sous un mode comique, le sujet de l'adoption est abordé dans ce film avec beaucoup de pudeur et de tendresse, notamment quand les deux parents adoptifs respecteront le choix des enfants quand la mère toxicomane va ressurgir dans le passé de ces derniers, il est vrai beaucoup de sentiment, mais grâce à rose Byrne qui se donne à fond dans le rôle de cette mère adoptive, on se rappelle les souvenirs de notre enfance quel que soit les liens qu'on avait avec.

Résultat de recherche d'images pour "apprentis parents"Résultat de recherche d'images pour "apprentis parents"

Un film qui sait garder l'équilibre entre la tendresse et le message d'amour de parents dépassés par les évènements font que l'on passe un bon moment, même ne soyez pas surpris la morale sera sauve, on est aux states quand même.

Dans le rôle de l'adolescente Lizzie rebelle en tout point, on retrouve la jeune actrice Isabela Moner qui sera Dora l'Exploratrice au cinéma bientôt.

Résultat de recherche d'images pour "apprentis parents"Résultat de recherche d'images pour "apprentis parents"


Si Rose Byrne est parfaite on en dira moins sur Whalberg pas à l'aise dans ce type de rôle entre deux pubs pour se faire des biscotos.

NOTE : 10.90




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Sean Anders
Scénario : Sean Anders et John Morris IV
Production : Mark Whalberg, Sean Anders, John Morris IV, Steve Levinson et Mark D.Evans
Costumes : Lisa Lovaas
Casting : Sheila Jaffe
Décors : Beauchamp Fontaine et Clayton Hartley
Directeur Artistique : Alec McCarroll
Montage : Brad Wilhite
Photographie : Brett Pawlak

DISTRIBUTION



Mark Wahlberg

Rôle : Pete

Rose Byrne

Rôle : Ellie

Isabela Moner

Rôle : Lizzie

Gustavo Quiroz Jr.

Rôle : Juan

Julianna Gamiz

Rôle : Lita

Octavia Spencer

Rôle : Karen

Tig Notaro

Rôle : Sharon

Margo Martindale

Rôle : Grand-mère Sandy
  

DAVE BAUTISTA DEZINGUE DU ZOMBIE POUR ZACK SNYDER

Après avoir oeuvré (trop) longtemps du côté des super-héros de chez DC, Zack Snyder revient au film de zombies avec Army of the Dead. Et un premier acteur a fait savoir qu’il figurait au casting.


Il y a bien longtemps qu’un projet de Zack Snyder ne nous avait pas autant excités. Depuis 2013 en fait et son Man of Steel,  immense promesse que de le voir s’associer aux frères Nolan pour dépeindre à son tour l’histoire de Superman sur grand écran. Hélas, le résultat n’a pas été à la hauteur de nos attentes et Zack Snyder a peu à peu été victime du rouleau compresseur DC Comics, jusqu’à la débâcle Justice League sorti en 2017 (qu’il a co-réalisé avec Joss Whedon, suite à un drame familial).
Après six ans passés en compagnie des super-héros DC, Zack Snyder a décidé de changer d’air et de revenir à ses premières amours : les zombies, quinze ans après L’Armée des morts.
Pour Netflix, il va mettre en scène Army of the Dead, une nouvelle variation zombiesque dans laquelle un groupe de mercenaires va tenter de commettre le plus grand braquage de tous les temps dans un Las Vegas infesté de zombies. Si Netflix n’a pas encore communiqué de date de sortie, on a peut-être déjà un indice sur le casting. Et pas des moindres.
Dave Bautista, l’inoubliable Drax des Gardiens de la Galaxie, a en effet révélé lors d’une interview pour le Tampa Bay Times, qu’il avait été engagé pour jouer dans « le prochain projet de Zack Snyder ».
Si le réalisateur n’a pour l’instant fait aucune annonce de casting officielle, nous imaginons sans trop de mal Bautista prendre part à ce nouveau projet de Snyder, dans le rôle d’un des mercenaires affrontant les zombies.
Autre bonne nouvelle : si le casting est déjà terminé, le tournage ne devrait pas tarder à débuter et le film pourrait arriver sur la plateforme courant 2020.
Source : Ciné Série

BOX OFFICE PREMIERE SEANCE A PARIS CE MERCREDI

Celle Que Vous croyez prend la tête des premières séances des nouveautés de ce mercredi en attirant 1 018 spectateurs. Pour Safi Nebbou, C’est moins que L’Empreinte De L’Ange (1 384 entrées sur 22 copies), Le Cou De La Girafe (1 123 entrées sur 15 copies) et L’Autre Dumas (1 042 entrées sur 18 copies) mais meilleur que Dans Les Forêts De Sibérie (646 entrées sur 14 copies) et Comme Un Homme (544 entrées sur 13 copies). Le film réalise le dix-septième démarrage premières séances de 2019 derrière Les Invisibles (1 093 entrées sur 15 copies) et devant Marie Stuart Reine D’Ecosse qui suit de très près avec 1 009 tickets et qui se classe donc à la seconde place.
Sang Froid prend la troisième place avec 859 entrées.
Jusqu’Ici Tout Va Bien se classe quatrième avec 835 spectateurs. Pour Mohamed Hamidi, c’est moins que La Vache (1 065 entrées sur 16 copies) mais meilleur que Né Quelque Part (638 entrées sur 14 copies).
Escape Game prend la cinquième place en attirant 601 spectateurs. Pour Adam Robitel, c’est mieux qu’Insidious La Dernière Clé (525 entrées sur 9 copies).
  • Celle Que Vous Croyez : 1 018 entrées sur 18 copies.
  • Marie Stuart Reine D’Ecosse : 1 009 entrées sur 18 copies.
  • Sang Froid : 859 entrées sur 12 copies.
  • Jusqu’Ici Tout Va Bien : 835 entrées sur 20 copies.
  • Escape Game : 601 entrées sur 10 copies.
  • Les Eternels : 556 entrées sur 12 copies.
  • Apprentis Parents : 352 entrées sur 9 copies.
  • Santiago Italia : 234 entrées sur 7 copies.
  • Wardi : 38 entrées sur 3 copies.
  • Nice Girls Don’t Stay For Breakfast : 37 entrées sur 2 copies.
  • Les Amants Du Capricorne : 21 entrées sur 1 copie.
  • Mort A Venise : 20 entrées sur 1 copie.
  • Jeune Bergère : 13 entrées sur 2 copies.
  • WarGames : 11 entrées sur 1 copie.
  • Casting : 8 entrées sur 1 copie.

* UNE NOUVELLE SERIE POUR LUCA GUADAGNINO

Décidément Luca Guadagnino a plus d'une corde à son arc, après son petit bijou Call Me By Your Name avec Timothée Chalamet et le remake de Suspiria à l'opposé de la romance et en attendant la suite justement de Call Me ByYour Name, il va co-écrire avec Paolo Giordano et Francesca Manieri une série en 8 épisodes d'une heure, qui va s'appeler We Are Who We Are.

L'histoire suivra deux jeunes âgés de 14 ans, Fraser Wilson et Caitlin Harper dans une base militaire dont Fraser qui arrive avec sa famille sa mère et l'épouse de celle-ci. L'ado attiré par la jeunesse italienne va tisser des liens avec Caitlin qui travaille sur le bateau de pêche de son père, ou il développera une relation profonde, qui va mettre en doute les questions sur son identité.

Début du tournage fin mai, mais pas encore de casting




JUSQU'A LA GARDE CESAR DES LYCEENS 2019

On se demandait bien pourquoi le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer assistait aux César. on avait oublié que le César des lycéens, sur le modèle du Goncourt des lycéens, allait être décerné pour la première fois.
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma ont donc annoncé le lauréat de ce premier "César des Lycéens". Et les votants ont suivi les professionnels de la profession en choisissant parmi les nommés, Jusqu'à la garde de Xavier Legrand. Le film avait remporté vendredi soir 4 prix: Meilleur film, Meilleure actrice (Léa Drucker), Meilleur scénario (Xavier Legrand) et Meilleur montage (Yorgos Lamprinos). Le film a séduit près de 400000 sectateurs en France. Haut et Court a décidé de le remettre en avant avec 70 salles supplémentaires (soit une centaine au total) ce mercredi.
"Ce "César des Lycéens" a été attribué par un corps électoral de 1 276 élèves de terminale issus de 54 lycées généraux, technologiques et professionnels situés sur tout le territoire métropolitain, en Angleterre et à Mayotte, choisis par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse" précise le communiqué. Les lycéens ont visionné en compagnie de leur professeur référent les sept films nommés au César du Meilleur Film.
La remise du "César des Lycéens" s’effectuera le mercredi 13 mars 2019 à 13h30 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à l’occasion d’une rencontre-débat avec les lycéens et en présence du lauréat et de son équipe, du Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et du Président de l'Académie des César.
Source : Le Blog d'Ecran Noir

mercredi 27 février 2019

* CONSEIL DE SORTIE AU CINEMA CE MERCREDI

Films à Oscars passés (Green Book ressort dans quelques salles) et effets Césars qui n'a plus son effet, et en attendant les films qui ne veulent pas sortir en espérant d'être à Cannes, Mars et Avril ont toujours la réputation d’un joli fourretout dans les sorties en salles et en attendant bien sur Captain Marvel.

Et donc cette semaine semble bien compliquée, Liam Neeson va toujours tenter de sauver le monde dans Sang Froid, Juliette Binoche va se faire passer pour une jeunette pour draguer François Civil et lui faire le chant du loup dans Celle que vous croyez de Safy Nebou,

Sinon on verra Mark Whalberg en parent adoptif et l'omniprésent Gilles Lellouche dans Jusqu'ici tout va bien qui ne me dit rien de bon. Seul la bande annonce d’Espace Game m'a intéressé cette semaine, ça va être dur très dur.


LE FILM DE LA SEMAINE

Bande-annonce Celle que vous croyez

LES FILMS QUE JE DEVRAIS VOIR

Bande-annonce Celle que vous croyezBande-annonce Sang froidBande-annonce Apprentis parentsBande-annonce Escape Game

LES FILMS QUE JE NE DEVRAIS PAS VOIR ENFIN J'ESPERE

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE


Bande-annonce Jusqu'ici tout va bienBande-annonce Marie Stuart, Reine d'EcosseBande-annonce Santiago, ItaliaBande-annonce WardiBande-annonce Les Éternels (Ash is purest white)Bande-annonce CastingBande-annonce Nice Girls Don’t Stay for BreakfastBande-annonce Premier amour

LES REPRISES

Bande-annonce WarGamesBande-annonce Mort à VeniseBande-annonce Les Amants du Capricorne


ENFIN UN FILM SUR MARTINE AU CINEMA (ET A DEAUVILLE POUR LA PROMO ?)

Et oui, si, en plus de 50 ans, Martine a pris l'avion, est allée à la mer, a eu un petit oiseau, a été malade... elle n'était jamais allée au cinéma, enfin jusqu'à aujourd'hui.
Vous l'aurez compris, le cinéma n'en a pas fini d'adapter les livres de notre petite enfance, malgré les carrières au box-office très mitigées des dernières oeuvres françaises passées à l'écran.
En effet, si Le Petit Prince de Mark Osborne a remporté le César du meileur film d'animation, a été un succès critique et un succès au box-office (domestique et international), Bécassine !de Bruno Podalydès est un des plus gros flop de 2018 pusiqu'il n'a encaissé 1,6 millions pour 4,3 de budget.

Pourtant l’adaptation en live action des albums Martine créés par Marcel Marlier et Gilbert Delahaye (soixante livres entre 1954 et 2010) est bel et bien lancée. Elle sera réalisée par Philippe Muyl (Le PapillonLe Promeneur d'Oiseau), et son tournage devrait commencer en juin ou juillet 2019.
Pour le moment, la production est en pleine recherche de l’actrice qui incarnera la petite fille déterminée qu’est Martine, ainsi que les interprètes de Jeannot, son petit frère, et Steph, son copain vif et débrouillard.
On ne sait encore rien du scénario. Adaptera-t-il plusieurs des albums originaux ? S’inspirera-t-il plus de la série animée éponyme lancée par M6 en 2012 ? Ou va-t-il déployer une nouvelle histoire ? Les mois à venir devraient nous en apprendre plus sur le projet...
Source : Ecran Large
Résultat de recherche d'images pour "Martine LIVRE"Résultat de recherche d'images pour "Martine LIVRE"Résultat de recherche d'images pour "Martine LIVRE"