Alors qu’il vient tout juste de nous livrer Blade Runner 2049, Denis Villeneuve a annoncé qu’il serait partant pour s’attaquer à une autre pièce emblématique de la science-fiction. Le réalisateur a en effet déclaré qu’il aimerait réaliser un spin-off de Star Wars.
En quelques années, Denis Villeneuve a su s’imposer comme un cinéaste incontournable à Hollywood. Suite au succès de Prisoners, le réalisateur canadien a enchaîné les bons accueils critiques, notamment avec Enemy, Sicario et Premier Contact. Villeneuve a également été pressenti pour réaliser le 25ème épisode de James Bond. Il planche actuellement sur une adaptation de Dune, le chef d’œuvre de Frank Herbert, 33 ans après la version de David Lynch.
Invité récemment dans le podcast Happy Sad Confused animé par Josh Horowitz, Denis Villeneuve a été interrogé sur son attachement à la saga Star Wars. Le réalisateur n’a alors pas hésité à clamer son amour pour Un Nouvel Espoir et L’Empire contre-attaque. Le cinéaste a également déclaré qu’il aimerait participer à l’évolution de la franchise, même s’il est conscient des potentiels dangers. Denis Villeneuve a notamment évoqué la difficulté que les réalisateurs peuvent avoir à insuffler leur identité aux longs-métrages de la saga.
« Je serais intrigué. Je ne sais pas, c’est très difficile. Ce qui est dangereux avec Star Wars, c’est que c’est devenu son propre vocabulaire. […] Je pense que Rogue One était une tentative très intéressante pour sortir du moule » a déclaré le cinéaste.
Josh Horowitz est ensuite revenu sur la nouvelle trilogie annoncée récemment par Rian Johnson, qui se concentrerait sur des personnages n’ayant aucun lien avec les Skywalker. Le cinéaste, à qui l’on doit le dernier épisode Star Wars : Les Derniers Jedi, écrira d’ailleurs ces trois volets et réalisera le premier opus. Denis Villeneuve a fait comprendre qu’il serait intéressé pour participer à un tel projet, et qu’il fallait, selon lui, mettre fin à la saga existante. Le réalisateur a en effet ajouté : « Je pense que ce serait une bonne idée d’en sortir et d’aller dans une nouvelle partie de la galaxie, à laquelle je serais ouvert ».
S’il participe à cette nouvelle trilogie, Denis Villeneuve compte bien y laisser son empreinte. Au vu des récents conflits entre la productrice Kathleen Kennedy et des réalisateurs comme Phil Lord et Chris Miller, renvoyés du tournage du spin-off sur Han Solo, la tâche ne semble pas forcément évidente.
En attendant d’en savoir plus, nous avons rendez-vous avec Star Wars : Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain.
Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
jeudi 30 novembre 2017
BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE (Il n'y a pas que les températures qui chute)
La fréquentation est en forte baisse dans les salles de cinéma cette semaine. La Justice League continue à tirer son épingle du jeu en franchissant sans peine le cap du million d’entrées en deuxième semaine. Ses résultats, même s’ils restent moins forts que les trois premiers épisodes du DC Universe, sont meilleurs que ceux de Wonder Woman au mois de juin 2017.
A la deuxième place, dans un mouchoir de poche, on trouve Le Brio, la comédie d’Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana. L’acteur / réalisateur trouve ici le meilleur démarrage de sa carrière, loin de l’échec de ses deux derniers longs métrages : Ils sont partout en 2016 et Do Not Disturb en 2012. Avec 1 013 spectateurs par copie, il décroche également la meilleure moyenne de fréquentation par copie de la semaine.
A la deuxième place, dans un mouchoir de poche, on trouve Le Brio, la comédie d’Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana. L’acteur / réalisateur trouve ici le meilleur démarrage de sa carrière, loin de l’échec de ses deux derniers longs métrages : Ils sont partout en 2016 et Do Not Disturb en 2012. Avec 1 013 spectateurs par copie, il décroche également la meilleure moyenne de fréquentation par copie de la semaine.
Au revoir là-haut reste gagnant en cinquième semaine et espère approcher les deux millions de spectateurs, même s’il sera désormais difficile de battre le précédent record de son réalisateur Albert Dupontel (9 mois fermes, 2 070 776 billets vendus). Le film perd malheureusement une place au classement et un peu moins de 30% de ses entrées. C’est aussi le cas d’Epouse-moi mon pote qui se maintient à sa quatrième place.
Deuxième nouveauté de la semaine à se faire une place dans le haut du classement, L’expérience interdite – Flatliners n’offre pas à son cinéaste Niels Arden Oplev une aussi jolie sortie que Millenium. En 1991, le film d’origine signé Joel Schumacher avait réuni 1,5 millions de curieux. Ce ne sera pas le même succès pour sa suite vingt-six ans plus tard.
Les productions Jason Blum continuent de trouver leur public en France : en sixième position, le film d’horreur Happy Birthdead peut encore espérer attirer un demi-million de spectateurs au terme de sa carrière. Avec Jalouse, David et Stephane Foenkinos offrent à leur actrice Karin Viard un beau succès qui peut encore égaler celui de La Délicatesse fin 2011.
Film le plus stable de la semaine : L’Etoile de Noël double très exactement sa première semaine. Grâce à la chute de la fréquentation des cinémas français, ce film d’animation de chez Sony gagne deux places au classement. Dans les deux dernières places du Top 10, les deux cartons du mois d’octobre luttent pour grappiller encore quelques places. Thor: Ragnarok vise désormais les 2,5 millions de spectateurs, tandis que le Sens de la fête peut encore prétendre franchir les trois millions.
Malheureusement, de nombreuses sorties de la semaine ne trouvent pas leur public en France. Marvin ou la belle éducation d’Anne Fontaine et Madame d’Amanda Sthersrassemblent un peu plus de 60 000 curieux chacun. Avec moins de 50 000 entrées pour 120 copies, Battle of the Sexes n’offre pas au tennis son premier succès sur grand écran. C’est encore pire pour le Thelma de Joachim Trier qui affiche 22 000 entrées au compteur pour 110 copies. Malgré sa sélection en compétition officielle à Cannes, à la 39ème place du classement et avec moins de 10 000 spectateurs, La Lune de Jupiter de Kornel Mundruczo divise par deux le score de son précédent White God.
Box-office France du 22 au 28 novembre 2017 : le Top 10
RANG (RANG PRÉCÉDENT) | FILM | ENTRÉES | CUMUL |
---|---|---|---|
1 (1er) | Justice League | 418 969 | 1 253 462 |
2 (Nouveauté) | Le Brio | 412 414 | 412 414 |
3 (2e) | Au revoir là-haut | 170 918 | 1 739 214 |
4 (4e) | Epouse-moi mon pote | 150 065 | 2 316 908 |
5 (Nouveauté) | L'Expérience interdite - Flatliners | 143 410 | 143 410 |
6 (3e) | Happy Birthdead | 140 264 | 370 918 |
7 (5e) | Jalouse | 125 090 | 640 341 |
8 (10e) | L'Etoile de Noël | 94 568 | 189 136 |
9 (6e) | Thor : Ragnarok | 86 905 | 2 389 954 |
10 (7e) | Le Sens de la fête | 80 390 | 2 885 345 |
LES RECETTES DE 120 BATTEMENTS PAR MINUTE EN SALLES CETTE SEMAINE REVERSEES A ACT-UP PARIS
Plus de 800000 spectateurs en France : le Grand prix du jury cannois, 120 Battements par minute, est au service d'une juste cause cette semaine. Son distributeur Memento Films et les producteurs du film (Memento, Page 114, France 3 Cinéma et FD Productions) ont décidé de reverser leur part des recettes récoltées en salles du 29 novembre au 5 décembre à l'association Act Up Paris.
Rappelons que le film de Robin Campillo raconte l'émergence de cette association qui lutte contre le Sida depuis la fin des années 1980.
Cette opération est exceptionnelle et coïncide avec la Journée nationale de lutte contre le Sida, le vendredi 1er décembre. A Paris, le film bénéficie encore de cinq séances dans différents cinémas en 13e semaine d'exploitation. Au total, en France, une centaine de salles se sont engagées à participer à cet effort financier.
Enfin, pour marquer cette Journée nationale, le cinéma parisien Le Louxor organisera vendredi 1er décembre à 19h30 une séance spéciale en présence de l'équipe du film. L'intégralité de la recette de cette séance sera reversée à Act Up Paris.
Source : Le Blog d'Ecran Noir
DECES DU CHEF OPERATEUR MATTHIEU POIROT-DELPECH A L'ÄGE DE 58 ANS
Le directeur de la photographie Matthieu Poirot-Delpech, ancien président de l'Association française des directeurs de la photographie cinématographique, est mort le 25 novembre à l'âge de 58 ans, annonce Le Monde dans son édition du jour. Né le 14 novembre 1959 à Paris, le fils du journaliste au MondeBertrand Poirot-Delpech, et de l'écrivaine Julie Wolkenstein a d'abord été diplômé d'architecture avant d'entrer à l'Institut des hautes études cinématographiques (l'ancienne Fémis). il a d'abord réalisé quelques courts métrages au débit des années 1990 avant de devenir chef opérateur.
S'il fait ses débuts avec Mathieu Amalric avec Mange ta soupe, c'est sa collaboration avec son complice étudiant Olivier Ducastel (section montage de l'Idhec) qui le révèle. Il mettra en images une grande partie des films de Ducastel et Jacques Martineau: Jeanne et le garçon formidable, Drôle de Félix, Ma vraie vie à Rouen, Crustacés & coquillages, Nés en 68 et L'arbre et la forêt.
Parmi les longs métrages marquants de sa filmographie, on remarque un certain éclectisme (de la comédie d'auteur au polar en passant par des films plus dramatiques) et une exigence certaine dans ses choix: Ressources humaines de Laurent Cantet, Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll, Gangsters d'Olivier Marchal, A la petite semaine et La vérité ou presque de Sam Karmann, Tristan et Tu vas rire, mais je te quitte de Philippe Harel, Tout pour plaire de Cécile Telerman ... Il venait de terminer le tournage du prochain film de Jean-Pierre Améris, Je vais mieux, adaptation d'un roman de David Foenkinos prévue en salles en janvier prochain.
Blog : Le Blog d'Ecran Noir
NOMINATION ET PRESIDENTE DU JURY DES GLOBES DE CRISTAL 2018
La cérémonie, qui récompense chaque année le meilleur de la culture française, annonce ce mercredi 29 novembre avoir choisi l'actrice Isabelle Huppert pour tenir le rôle de présidente d'honneur de sa douzième édition.
Après Catherine Deneuve en début d'année, c'est Isabelle Huppert qui occupera le fauteuil de présidente de la 12e édition des Globes de Cristal, qui se tiendra le 12 février. Cette cérémonie créée en 2006 permet aux journalistes de récompenser les fleurons de la culture française dans divers domaines, dont le cinéma, la musique, la littérature, le théâtre ou la télévision.
Les nommés aux Globes de cristal 2018 :
Cinéma :
Meilleur film
"120 Battements par minute" de Robin Campillo
"Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel
"Le Sens de la Fête" d'Olivier Nakache et Eric Toledano
"Monsieur & Madame Adelman" de Nicolas Bedos
"Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Meilleure actrice
Juliette Binoche dans "Un beau soleil intérieur" de Claire Denis
Catherine Deneuve dans "Sage femme" de Martin Provost
Sara Forestier dans "M" de Sara Forestier
Doria Tillier dans "Monsieur & Madame Adelman" de Nicolas Bedos
Karin Viard dans "Jalouse" de Stéphane et David Foekinos
Meilleur acteur
Swann Arlaud dans "Petit paysan" d'Hubert Charuel
Jean-Pierre Bacri dans "Le Sens de la Fête" d'Olivier Nakache et Eric Toledano
François Damiens dans "Ôtez-moi d'un doute" de Carine Tardieu
Albert Dupontel dans "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel
Nahuel Pérez Biscayart dans "120 battements par minute" de Robin Campillo
"120 Battements par minute" de Robin Campillo
"Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel
"Le Sens de la Fête" d'Olivier Nakache et Eric Toledano
"Monsieur & Madame Adelman" de Nicolas Bedos
"Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Meilleure actrice
Juliette Binoche dans "Un beau soleil intérieur" de Claire Denis
Catherine Deneuve dans "Sage femme" de Martin Provost
Sara Forestier dans "M" de Sara Forestier
Doria Tillier dans "Monsieur & Madame Adelman" de Nicolas Bedos
Karin Viard dans "Jalouse" de Stéphane et David Foekinos
Meilleur acteur
Swann Arlaud dans "Petit paysan" d'Hubert Charuel
Jean-Pierre Bacri dans "Le Sens de la Fête" d'Olivier Nakache et Eric Toledano
François Damiens dans "Ôtez-moi d'un doute" de Carine Tardieu
Albert Dupontel dans "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel
Nahuel Pérez Biscayart dans "120 battements par minute" de Robin Campillo
Meilleur film étranger
"Detroit" de Kathryn Bigelow
"La La Land" de Damien Chazelle
"Dunkerque de Christopher Nolan
"Get Out" de Jordan Peele
"Lion" de Garth Davis
"Detroit" de Kathryn Bigelow
"La La Land" de Damien Chazelle
"Dunkerque de Christopher Nolan
"Get Out" de Jordan Peele
"Lion" de Garth Davis
Théâtre :
Meilleure Pièce de théâtre
"12 hommes en colère" d'après l'œuvre originale de Reginald Rose
"Le Tartuffe" de Molière
"Les Damnés" de Luchino Visconti, Nicola Badalucco et Enrico Medioli
"Mon Ange" d'après "Angel" de Henry Naylor
"Intra muros" de et mis en scène par Alexis Michalik
Meilleure comédienne
Léa Drucker dans "Un air de famille"
Lina El Arabi dans "Mon Ange"
Barbara Schulz dans "La Perruche"
Rachida Brakni dans "Je crois en un seul dieu"
Audrey Dana dans "Indociles"
Meilleur comédien
François Berléand dans "Ramsès II"
Michel Bouquet dans "Le Tartuffe"
Guillaume de Tonquédec dans "La Garçonnière"
Benjamin Lavernhe dans "Les Fourberies de Scapin"
Bruno Wolkowitch dans "12 hommes en colère"
"12 hommes en colère" d'après l'œuvre originale de Reginald Rose
"Le Tartuffe" de Molière
"Les Damnés" de Luchino Visconti, Nicola Badalucco et Enrico Medioli
"Mon Ange" d'après "Angel" de Henry Naylor
"Intra muros" de et mis en scène par Alexis Michalik
Meilleure comédienne
Léa Drucker dans "Un air de famille"
Lina El Arabi dans "Mon Ange"
Barbara Schulz dans "La Perruche"
Rachida Brakni dans "Je crois en un seul dieu"
Audrey Dana dans "Indociles"
Meilleur comédien
François Berléand dans "Ramsès II"
Michel Bouquet dans "Le Tartuffe"
Guillaume de Tonquédec dans "La Garçonnière"
Benjamin Lavernhe dans "Les Fourberies de Scapin"
Bruno Wolkowitch dans "12 hommes en colère"
Meilleur One Man Show
Vincent Dedienne dans "S'il se passe quelque chose"
Blanche Gardin dans "Je parle toute seule"
Jeff Panacloc dans "Contre-attaque"
Manu Payet dans "Emmanuel"
Gaspard Proust dans "Nouveau spectacle"
Meilleure comédie musicale
"Grease"
"Jésus"
"Priscilla, folle du désert"
"Welcome to Woodstock"
"West Side Story"
Vincent Dedienne dans "S'il se passe quelque chose"
Blanche Gardin dans "Je parle toute seule"
Jeff Panacloc dans "Contre-attaque"
Manu Payet dans "Emmanuel"
Gaspard Proust dans "Nouveau spectacle"
Meilleure comédie musicale
"Grease"
"Jésus"
"Priscilla, folle du désert"
"Welcome to Woodstock"
"West Side Story"
Télévision :
Meilleure série télévisée/téléfilm
"Capitaine Marleau", France 3
"Dix pour cent", France 2
"Engrenages", Canal +
"Quadras", M6
"Le Bureau des légendes", Canal +
Meilleure série télévisée étrangère
"Big Little Lies", OCS
"Stranger Things", Netflix
"The Handmaid's Tale", OCS
"This Is Us", Canal+
"Suits", France 4
SELECTION DU FESTIVAL DE SUNDANCE 2018 DES LE 18 JANVIER 2018
FESTIVAL DE SUNDANCE 2018: la sélection dévoilée
Les compétitions américaines et internationales du prochain Festival de Sundance ont été dévoilées. Dans la compétition américaine, à noter Blaze de Ethan Hawke, I Think We’re Alone Now avec Elle Fanning, The Kindergarten Teacher avec Maggie Gyllenhaal, Lizzie avec Chloë Sevigny et Kristen Stewart, The Tale avec Laura Dern ou Tyrel de Sebastian Silva. Dans la section internationale, citons notamment Pity de l'espoir grec Babis Makridis ou Yardie d'Idris Elba.
Les films hors compétition ont été également dévoilés. A noter quelques gros noms comme Damsel de David & Zellner (Kumiko, the Treasure Hunter) avec Robert Pattinson et Mia Wasikowska, Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot de Gus Van Sant avec Joaquin Phoenix et Rooney Mara, Opheliaavec Daisy Ridley et Naomi Watts ou encore le nouveau Debra Granik (Winter's Bone) qui n'a pas encore de titre officiel.
Les films de la section Midnight, dédiée au cinéma de genre, ont aussi été annoncés. Parmi eux: Piercing de Nicolas Pesce (réalisateur de l'excellent The Eyes of My Mother) avec Mia Wasikowska, Mandy de Panos Cosmatos (Beyond the Black Rainbow) avec Nicolas Cage et Andrea Riseborough ou encore le Français Revenge de Coralie Fargeat.
Le Festival de Sundance aura lieu du 18 au 28 janvier.
http://www.sundance.org/blogs/news/2018-sundance-film-festival--feature-films-announced
BANDE ANNONCE DE LOVE SIMON DE GREG BERLANTI AVEC NICK ROBINSON ET JENNIFER GARNER
Love, Simon est un film réalisé par Greg Berlanti avec Nick Robinson, Jennifer Garner dont la sortie est prévue dans l’hexagone le 20 juin 2018
Synopsis :
Simon Spier, un adolescent qui cache son homosexualité, voit son secret sur le point d'être révélé au grand jour lorsque l'un de ses mails tombe entre de mauvaises mains.
Synopsis :
Simon Spier, un adolescent qui cache son homosexualité, voit son secret sur le point d'être révélé au grand jour lorsque l'un de ses mails tombe entre de mauvaises mains.
BOX OFFICE PREMIER SEANCE A PARIS CE MERCREDI (C'est le look Coco)
Coco en fête aux premières séances parisiennes ! Une performance d'autant plus forte que le film était déjà en avant-première depuis deux semaines dans une salle parisienne, au Grand Rex. Le nouveau Pixar arrive loin devant la concurrence, cumulant 3 587 entrées. Un score dans la lignée de Vaiana, le dernier Disney de Noel, ou Le Voyage d'Arlo, le dernier Pixar de Noël.
La Villa, le nouveau film de Robert Guédiguian, démarre bien, avec des premiers chiffres bien supérieurs à Une histoire de fou ou Au Fil d'Ariane, ses précédents films. Un score supérieur à l'un desplus grands succès du cinéaste marseillais, Les Neiges du Kilimandjaro qui avait fini sa carrière avec plus de 715 000 entrées. Plonger, le nouveau film de Mélanie Laurent, à la sixième place, déçoit, avec seulement 291 entrées enregistrées. Respire avait enregistré 853 entrées pour ses premières séances en novembre 2014.
Rang | Film | Entrées | Nombre de copies | Moyenne par copie |
1 | Coco | 3 587 | 23 | 156 |
2 | La Villa | 1 574 | 16 | 98 |
3 | Le Bonhomme de neige | 1 036 | 17 | 61 |
4 | C'est tout pour moi | 704 | 19 | 37 |
5 | 12 jours | 611 | 10 | 61 |
6 | Plonger | 291 | 11 | 26 |
7 | Bad Moms 2 | 202 | 12 | 17 |
8 | La Promesse | 43 | 2 | 22 |
9 | The Long Excuse | 40 | 2 | 20 |
10 | Tout mais pas ça ! | 31 | 2 | 16 |
11 | Editeur | 22 | 1 | 22 |
12 | Les bourreaux meurent aussi (reprise) | 12 | 1 | 12 |
13 | Les résistants du train fantôme | 12 | 1 | 12 |
14 | Rey, l'histoire du Français qui voulait devenir roi de Patagonie | 12 | 1 | 12 |
15 | Vienne avant la nuit | 12 | 3 | 4 |
16 | Chérie, je me sens rajeunir (reprise) | 9 | 1 | 9 |
17 | Les Moomins attendent Noël | 8 | 3 | 4 |
18 | La Leçon de piano (reprise) | 6 | 1 | 6 |
19 | Problemski Hotel | 6 | 1 | 6 |
20 | Alba | 1 | 1 | 1 |
YIFEI LIU SERA LA NOUVELLE MULAN EN LIVE POUR DISNEY
La Mulan nouvelle n'est peut-être pas encore prête à partir au combat, mais elle a désormais un visage : celui de Yifei Liu. Vue notamment dans Le Royaume interdit aux côtés de Jackie Chan et Jet Li, le direct-to-DVD Croisades, où elle donnait la réplique à Nicolas Cage et Hayden Christensen, ou encore Ip Man 3, l'actrice chinoise a été choisie par Disney pour être l'héroïne du remake en prises de vues réelles de son classique animé.
Dotée d'une formation de chant et de danse, la comédienne succède à Ming-Na Wen, voix originale de Mulan dans le dessin animé de 1998, et le résultat sortira dans les salles mondiales en 2019, sans date précise à ce jour. Le long métrage sera mis en scène par Niki Caro, à qui l'on doit notamment L'Affaire Josey Aimes, qui avait valu à Charlize Theron une seconde nomination aux Oscars en 2006. Envisagée pour diriger Captain Marvel, c'est dans une autre branche de Disney qu'elle s'illustrera en devenant la deuxième femme dotée d'un budget supérieur à 100 millions de dollars par le studio, après Ava DuVernay et Un raccourci dans le temps.
Selon Variety, la firme aux grandes oreilles recherchait absolument une actrice chinoise pour le rôle, et a vu des milliers de candidates avant de trouver en Yifei Liu la perle rare. Et cette dernière incarnera donc Hua Mulan, jeune femme qui, selon la légende, s'est déguisée en homme pour prendre la place de son père âgé sur le champ de bataille.
JEAN DUJARDIN VA CROISER LES DELIRES DE QUENTIN DUPIEUX DANS "LE DAIM"
Alors qu'il a fini il y a quelques semaines le tournage de son film Au poste avec Benoit Poelvoorde, Anaïs Demoustier, Orelsan ou Grégoire Ludig, Quentin Dupieux prépare déjà son long-métrage suivant. Le septième film du réalisateur de Réalité mettra en scène Jean Dujardin dans le rôle principal. Nommé Le Daim, ce film racontera l'histoire de Georges qui quitte sa banlieue pavillonnaire et qui plaque tout du jour au lendemain pour s’acheter le blouson 100% daim de ses rêves. Un achat qui lui coûte toutes ses économies et vire à l’obsession. Une relation de possessivité et de jalousie qui finira par plonger Georges dans un délire criminel.
Pas de doute, au vu de son synopsis, Le Daim promet encore un nouveau grand film loufoque et grinçant de la part du réalisateur de Steak. Il est présenté comme une "comédie noire" et une "réflexion moderne sur le mythe de Narcisse". Aucune autre information concernant le reste du casting, ni le tournage n'a été révélée. Avant Le Daim, on devrait pouvoir voir Au poste dans le courant de l'année 2018.
Source : Les Inrocks
Source : Les Inrocks
mercredi 29 novembre 2017
LA QUESTION DU SIECLE RESTER SANS REPONSE : POURQUOI JACK N'EST PAS MONTE SUR LA PLANCHE AVEC ROSE
James Cameron ne fait que des gros films. Enfin, depuis que Terminator a eu du succès. Et chacun de ses projets représente une avancée certaine pour le cinéma mondial. Mais il laisse aussi planer de gros mystères.
Il y a 20 ans, le monde entier découvrait avec stupeur qu'un corps plongé en plein milieu de l'océan, généralement, ça coulait et que l'hypothermie donnait des résultats un peu plus radicaux qu'un simple rhume. Mais surtout, il y a 20 ans, les personnes que nous étions avons dû subir le plus grand fléau de tous les temps, l'un des signes que l'Apocalypse était en marche : Céline Dion. Oui, il y a 20 ans sortait Titanic et la "chanteuse" nous promettait que son "heart will go ooooooon."
Si le film de James Cameron est une énorme date dans l'histoire du cinéma et un succès phénoménal au box-office qu'il ne battra qu'avec son Avatar, Titanic est aussi au centre de tous les débats depuis sa sortie en salles. En effet, dans la romance dramatique entre Jack et Rose sur fond de kite-surf, la donzelle apparait quand même comme une grosse connasse, surtout à la fin où IL Y A CLAIREMENT DE LA PLACE POUR DEUX sur sa putain de planche alors que Léo, tout amoureux qu'il est (et donc passablement stupide) est en train de se congeler les miches dans la flotte pour que Madame puisse allonger ses jambes.
Une incohérence qui enrage une partie de la communauté depuis 20 ans et à laquelle James Cameron a décidé de répondre, une nouvelle fois, au micro de Vanity Fair histoire de clôre tout débat possible :
"Je pense que c'est un peu stupide, vraiment, que nous ayons toujours cette discussion 20 ans après. Mais au moins ça prouve que nous avons réussi à faire de Jack un personnage tellement attachant que les spectateurs étaient tristes de le voir mourir. S'il avait survécu, la fin n'aurait eu aucun sens. Le film parle de la mort et de la séparation. Donc, peu importe s'il y avait de la place sur la planche ou s'il avait été écrasé par l'une des cheminées du bateau, il fallait qu'il meure. C'est de l'art, les choses arrivent pour des raisons artistiques, pas pour des raisons logiques."
Une explication évidemment on ne peut plus légitime, empreinte de tout le symbolisme de l'histoire, l'amour impossible, le grand sacrifice pour l'être aimé et toutes ces conneries. Mais n'empêche, on maintient, Rose a quand même fait sa bourgeoise sur ce coup.
BANDE ANNONCE DE AVENGERS INFINITY WAR DE ANTHONY ET JOE RUSSO
Fans de super-héros, le jour de gloire est arrivé ! Le tout premier trailer d’Avengers : Infinity War, le nouvel étalon de l'écurie Marvel, vient de débarquer et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il renverse tout sur son passage !
Ce sont Anthony et Joe Russo qui succèdent à Joss Whedon pour la réalisation de ce troisième Avengers. Les deux frères ont déjà mis en scène Captain America, Le Soldat De L'Hiver et Captain America : Civil War, deux énormes succès du MCU. Marvel semble donc avoir trouvé ici son duo gagnant et il n'est pas étonnant que le studio leur ai confié la mise en scène de leur nouveau poids lourd.
Avengers : Infinity War met en scène le plus grand duel de tous les temps, dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel. Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
Rappelons que toute l'équipe d'Infinity War devrait se retrouver très vite pour débuter le tournage d' Avengers 4, toujours réalisé par les Russo et prévue pour 2019.
Tous nos super-héros préférés reviendront en force dans Avengers : Infinity War le 25 avril 2018.
Ce sont Anthony et Joe Russo qui succèdent à Joss Whedon pour la réalisation de ce troisième Avengers. Les deux frères ont déjà mis en scène Captain America, Le Soldat De L'Hiver et Captain America : Civil War, deux énormes succès du MCU. Marvel semble donc avoir trouvé ici son duo gagnant et il n'est pas étonnant que le studio leur ai confié la mise en scène de leur nouveau poids lourd.
Avengers : Infinity War met en scène le plus grand duel de tous les temps, dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel. Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
Rappelons que toute l'équipe d'Infinity War devrait se retrouver très vite pour débuter le tournage d' Avengers 4, toujours réalisé par les Russo et prévue pour 2019.
Tous nos super-héros préférés reviendront en force dans Avengers : Infinity War le 25 avril 2018.
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