Pages

jeudi 31 octobre 2019

BOX OFFICE PREMIERE SEANCE A PARIS CE MERCREDI


Le Traître prend la tête des premières séances parisiennes des nouveautés de ce mercredi en attirant 1 657 spectateurs. Le film réalise le quatorzième démarrage de 2019 entre Alice Et Le Maire (1 739 entrées sur 29 copies) et Aladdin (1 657 entrées sur 24 copies). C’est le meilleur démarrage de Marco Bellochio devant Vincere (797 entrées sur 10 copies) et Fais De Beaux Rêves (501 entrées sur 9 copies).
Mon Chien Stupide prend la deuxième place avec 1 181 tickets. Pour Yvan Attal, c’est moins que Ils Se Marièrent Et Eurent Beaucoup D’Enfants (1 815 entrées sur 25 copies), Le Brio (1 811 entrées sur 22 copies) et Ma Femme Est Une Actrice (1 614 entrées sur 19 copies) mais meilleur que Ils Sont Partout (1 063 entrées sur 15 copies) et Do Not Disturb (736 entrées sur 18 copies).
Retour A Zombieland se classe troisième avec 855 entrées. Pour Ruben Fleischer, c’est moins que Venom (2 126 entrées sur 20 copies) et Gangster Squad (1 533 entrées sur 21 copies) mais meilleur que Bienvenue A Zombieland (655 entrées sur 13 copies).
Docteur Sleep prend la quatrième place en effrayant 531 spectateurs. Pour Mike Flanagan, c’est mieux qu’Ouija Les Origines (230 entrées sur 8 copies).
Un Monde Plus Grand prend la cinquième place avec 438 entrées. Pour Fabienne Berthaud, c’est mieux que Pieds Nus Sur Les Limaces (354 entrées sur 8 copies), Sky (232 entrées sur 7 copies) et Frankie (103 entrées sur 3 copies).
Source : Zickma
  • Le Traître : 1 657 entrées sur 20 copies.
  • Mon Chien Stupide : 1 181 entrées sur 25 copies.
  • Retour A Zombieland : 855 entrées sur 15 copies.
  • Doctor Sleep : 531 entrées sur 16 copies.
  • Un Monde Plus Grand : 438 entrées sur 11 copies.
  • La Cordillère Des Songes : 147 entrées sur 4 copies.
  • Debout Sur La Montagne : 135 entrées sur 6 copies.
  • Je Prends Ta Peine : 61 entrées sur 1 copie.
  • Quand Passent Les Cigognes : 49 entrées sur 2 copies.
  • Oleg : 42 entrées sur 3 copies.
  • Rétrospective George Wilhem Pabst : 36 entrées sur 1 copie.
  • Je Suis Un Aventurier : 18 entrées sur 1 copie.
  • Winchester 73 : 15 entrées sur 1 copie.
  • Le Dernier Round : 12 entrées sur 1 copie.
  • XY Chelsea : 9 entrées sur 2 copies.
  • Chichinette Ma Vie D’Espionne : 4 entrées sur 1 copie.

BANDE ANNONCE DE THE GENTLEMEN DE GUY RITCHIE

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois étoiles.

Après avoir adapté Aladdin en live-action pour les studios Disney, Guy Ritchie sera de retour sur les écrans en février 2020 avec The Gentlemen, un alléchant film de gangsters dont les personnages atypiques rappellent l’excellent Snatch sorti en 2000.

Un genre qui a fait le succès du réalisateur britannique dès la fin des années 1990 (Arnaques, Crimes et Botanique en 1998, Revolver en 2005 ou encore Rock’n’Rolla en 2008), après plusieurs métrages divers comme Sherlock Holmes ou Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur.

Matthew McConaughey (Le Loup de Wall Street), Colin Farrell (Dumbo), Hugh Grant (Agents très spéciaux : Code UNCLE), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Henry Golding (Crazy Rich Asians), Michelle Dockery (Downtown Abbey), Jeremy Strong (Serenity) ou encore Eddie Marsan se succèdent dans cette bande-annonce déchaînée qui nous évoque les meilleurs longs-métrages du metteur en scène.

The Gentlemen, qui s’annonce comme un mélange de Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique, racontera l’histoire de Mickey Pearson, un baron de la drogue (McConaughey) bien décidé à vendre son empire à des millionnaires américains. Mais ses rivaux comptent bien mettre la main sur son business florissant…

Un retour aux sources de son cinéma à l’intrigue rocambolesque qui mettra sans nul doute en valeur le casting de luxe habillé par les meilleurs tailleurs de Londres.

Ajoutons le savoir-faire de Guy Ritchie en terme de films de gangsters, et il se pourrait bien que The Gentlemen fasse partie des bonnes surprises à découvrir dès le début de l’année prochaine dans les salles obscures.

The Gentlemen sortira dans les salles le 5 février 2020, distribué par SND.

Source : Ciné Chronicle


LES CREATEURS DE GAME OF THRONES CLAQUENT LA PORTE A DISNEY


Après le crash durant le tournage de Solo: A Star Wars Story, qui avaient conduit au départ de Phil Lord et Chris Miller (remplacés au pied levé par Ron Howard) et un épisode IX qui a changé de réalisateur quelques mois avant le tournage, c'est au tour d'une prochaine trilogie Star Warsd'avoir quelques soucis au décollage. Disney avait recruté il y a un an et demi David Benioff et Dan Brett Weiss, créateurs de la série Game of Thrones, pour lancer un des nouveaux cycles de la Guerre des étoiles, annoncés en mai dernier pour des sorties calées en 2022, 2024 et 2026.
Dans cette bataille, c'est Netflix qui a eu le dernier mot. Les créateurs de GOT (HBO, groupe Warner) ont en effet signé en août un contrat d'exclusivité de cinq ans avec Netflix (pour 200-250M$ semble-t-il). Ce qui était incompatible avec Disney. Il aura fallu attendre deux mois pour que cette divergence/concurrence contractuelle soit officialisée. Le plus étrange est que le duo ait signé avec Netflix un tel contrat d'exclusivité alors qu'ils étaient engagé par Disney. Soit le contrat avec Disney était plus que fragile, pour ne pas dire peu contraignant, soit celui de Netflix est plus que possessif.
La nouvelle trilogie de Star Wars doit amorcer un nouveau cycle, sans la dynastie de personnages autour de Luke Skywalker et des Jedi. La fin de l'épopée sera connu le 18 décembre avec l'épisode IX, Star Wars - L'ascension de Skywalker. Cette trilogie n'en est pas à son premier souci. En 2017, Disney avait demandé à Rian Johnson de travailler dessus, avant l'échec de Solo et le recrutement des deux créateurs de GOT. Sans doute un peu échaudé, Rian Johnson, réalisateur de l'épisode VIII, avait décidé de réaliser un film perso (A couteaux tirés) en attendant. Il pourrait être rappelé puisqu'il avait déjà travaillé sur cette prochaine trilogie avant que les créateurs de GOT n'arrivent sur le projet.
Autre explication à ce cafouillage grand public, l'arrivée d'un nouveau producteur. Il y a un mois, Disney avait en effet annoncé que Kevin Feige, grand manitou de la licence Marvel, serait en charge de préparer la suite de Star Wars. On pourrait s'y perdre. C'est surtout une guerre de positions chez Disney, où, un à un, les producteurs les plus installés, se voient tous déclasser par un Kevin Feige de plus en plus incontournable. La productrice historique de Star Wars, Kathleen Kennedy, se voit ainsi mise sous la tutelle de Feige (officiellement ils sont au même niveau), qui pourrait contrôler à terme l'ensemble de l'univers Star Wars, comme il l'a fait avec Marvel. Pour l'instant il ne s'agit que d'un film. Mais Disney, avec sa plateforme Disney +, va sortir plusieurs séries: The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi, Cassian Andor, Underworld et Detours. A part ça, Bob Iger, patron de Disney, ne voulait pas de surproduction autour de cette saga...
Cela n'empêchera pas l'épisode IX d'être un carton mondial.
Source : Ciné Chronicle

HBO ANNULE BLOODMOON MAIS VA METTRE EN CHANTIER UN PREQUEL DE GAME OF THRONES

L’annulation du prequel de « Game of Thrones » avec Naomi Watts est vite oubliée avec l’annonce officielle de la part d’HBO d’une autre série dans le même univers qui explorera le passé des Targaryens. On en sait désormais plus dessus et notamment sur les gens impliqués.


L’épopée Game of Thrones se sera arrêtée en cette année 2019, laissant une partie de l’audience déçue de cette conclusion, jugée par certains comme trop hâtive, ou bâclée. HBO sait qu’il a un monstre commercial entre ses mains et une marque qui peut continuer à faire des merveilles. Encore faut-il bien s’en servir. On a une confiance aveugle en la chaîne, tant elle prouve chaque année qu’elle est incontournable dans son domaine. Pour l’avenir, nous étions au courant que (minimum) deux nouvelles séries Game of Thrones devaient voir le jour. La première, Bloodmoon, avec Naomi Watts au casting, devait nous faire explorer la mythologie en remontant plusieurs milliers d’années dans le temps. La seconde se concentrerait sur les Targaryens, toujours pour explorer ce qu’il s’est passé avant la série mère.
Mais la mauvaise nouvelle est tombéeHBO a annulé le premier prequel car le pilote n’aurait pas été jugé assez convaincant. L’initiative est à noter car d’autres personnes moins lucides auraient forcé sur la marque Game of Thrones, quitte à faire quelque chose de moins bien. 
À peine quelques heures après, c’est l’autre prequel de Game of Thrones qui, par contre, est rendu officiel ! La chaîne vient de donner le feu vert pour que la série, désormais titrée House of the Dragon, soit mise sur les rails. Le développement et son potentiel sont assez solides pour qu’une première saison de 10 épisodes voit le jour. Nous avons entendu parler de ce show pendant des mois mais rien n’avait été officialisé. Le monde des séries fonctionne de telle manière qu’on ne peut parler avec certitude tant que le greenlight n’est pas acté.
Comme déjà dit par le passé, ce prequel se déroulera environ 300 avant avec les événements de Game of Thrones pour raconter le début et la fin de la Maison Targaryen, en se basant sur le livre Fire & BloodGeorge R.R. Martin et Ryan Condalsont les créateurs. Le second aura aussi la casquette de co-showrunner, avec Miguel Sapochnik que l’on retrouvera à la réalisation du pilote et de quelques épisodes. Ce dernier n’est pas un inconnu dans le monde de Game of Thrones car il a notamment signé le remarqué La Bataille des bâtards.
Ceux qui ont lu les histoires contenues dans le livre de Martin auront déjà une petite idée de ce vers quoi on se dirige. Pas le moindre nom n’est sorti pour le casting et il est bien trop tôt pour parler d’une date de diffusion. On se consolera avec la première affiche qui met en avant les dragons :
Source : Ciné Séries

SELECTION DU PRIX LOUIS DELLUC 2019

Résultat de recherche d'images pour "prix louis delluc 2019"

8 films et 5 premiers films sont lancés dans la course du prestigieux prix Louis-Delluc. les lauréats seront connus le 9 décembre. On remarque dans cette liste quelques habitués et quelques nouveaux venus. Mais surtout pas mal de films sélectionnés à Berlin et à Cannes. Ainsi l'Ours d'or, Synonymes, et le Grand prix du jury, Grâce à Dieu, de la Berlinale, tout comme le film de Téchiné présenté en séance spéciale, sont de nouveau en compétition face à 4 films sélectionnés à Cannes (en compétition, hors-compétition, Un certain regard et à la Quinzaine). Et côté premier film, on retrouve une œuvre expérimentale Ne croyez surtout pas que je hurle(Berlin), un film d'animation J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin (Grand prix de la Semaine de la critique à Cannes) et Atlantique de Mati Diop (Grand prix du jury à Cannes).
Etonnament, Les Misérables, candidat français aux Oscars et prix du jury à Cannes, est absent des deux catégories.
Signalons enfin que Cavalier et Téchiné sont les seul de la liste à avoir déjà reçu le Louis-Delluc (Cavalier en 1980 et Téchiné en 1994). Mais Rebecca Zlotowski a déjà été récompensée du Louis-Delluc du premier film (en 2010). Desplechin, Ozon et Dumont tenteront une fois de plus, en grands habitués de la sélection, de décrocher (enfin) le prix.
Louis-Delluc
Etre vivant et le savoir d’Alain Cavalier
Grâce à Dieu de François Ozon
Synonymes de Nadav Lapid
Une fille facile de Rebecca Zlotowski
L’angle mort de Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard
Roubaix une lumière d’Arnaud Desplechin
L’adieu à la nuit d’André Téchiné
Jeanne de Bruno Dumont
Louis-Delluc du Premier film
Vif-argent de Stéphane Batut
Ce qu’il me reste de la révolution de Judith Davis
Ne croyez surtout pas que je hurle de Frank Beauvais
J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin
Atlantique de Mati Diop

mercredi 30 octobre 2019

CONSEIL DE SORTIES AU CINEMA CE MERCREDI EN FRANCE

Les Vacances scolaires prenant fin, un peu plus de film m'intéresse cette semain, et miracle pas un film d'Animation ou Production Disney au programme.

Au départ mon film de la semaine aurait du être Docteur Sleep la suite de Shinning mais après avoir revu Shinning cette semaine , je me demande si une suite était utile; Donc mon film de la semaine sera Le Traitre de Marco Bellochio sur la Mafia apprécié à Cannes.

Face à eux la suite de Zombieland , ont-ils garder le même esprit que le 1, où on fait claquer le tiroir-caisse et côté français Mon Chien Stupide d'Yvan Attal, un film en famille avec Charlotte Gainsbourg sa femme et Ben Attal leur fils. Ils ont joués sur ce rapprochement dans la promo du film, on verra s'il vait raison.

LE FILM DE LA SEMAINE

Bande-annonce Le Traître

LES FILMS QUE JE DEVRAIS VOIR

Bande-annonce Mon chien StupideBande-annonce Retour à ZombielandBande-annonce Stephen King's Doctor SleepBande-annonce Le Traître

LES FILMS QUE JE NE DEVRAIS PAS VOIR ENFIN J'ESPERE

Bande-annonce NécrologiesBande-annonce Happy, la Méditation à l'école

LES AUTRES FILMS DE LA SEMAINE

Bande-annonce Un monde plus grandBande-annonce La Cordillère des songesBande-annonce XY ChelseaBande-annonce Chichinette, Ma vie d'espionneBande-annonce Debout sur la montagneBande-annonce OlegBande-annonce Je prends ta peine


LES REPRISES

Bande-annonce Quand passent les cigognesBande-annonce Winchester 73Bande-annonce Dors mon lapinBande-annonce L'AtlantideBande-annonce Je suis un aventurierBande-annonce C'est arrivé le 20 juilletBande-annonce Le Renard JauneLe Dernier Round

BANDE ANNONCE DU REMAKE DE THE GRUDGE PAR NICOLAS PESCE

La saga « The Grudge » tente de revenir d’entre les morts avec un nouveau remake qui se montre enfin au travers d’un premier trailer, fidèle à ce que propose la saga depuis près de 30 ans.


Avec The Ring, la saga The Grudge est peut-être la plus connue du J-Horror. Un genre assez facilement reconnaissable puisqu’il met en scène des fantômes à l’apparence souvent similaire : très pales avec de longs cheveux noirs et de grands yeux, prêts à venir titiller les humains dès lors qu’ils rentrent dans une maison maudite. Surtout, les deux sagas ont donné lieu à des remakes américains, pas forcément de mauvaise qualité, mais qui ont du mal à rivaliser avec les originaux asiatiques. Reste que ces films sont devenus cultes, et même parfois parodiés. 
The Grudge va donc revenir avec une nouvelle version américaine. D’abord repoussé, The Grudge devrait enfin sortir le 15 janvier 2020. La date approchant, on commençait à s’impatienter de ne pouvoir en découvre un aperçu. Mais après une première affiche dévoilée, c’est finalement le premier trailer qui a été mis en ligne (à découvrir ci-dessus).
Le film est réalisé par Nicolas Pesce, avec Sam Raimi à la production, et on retrouvera au casting Andrea RiseboroughDemian BichirJohn Cho ou encore Jacki Weaver.
Comme on peut le voir dans la bande-annonce, John Cho va à son tour pénétrer une maison où quelqu’un est mort de manière violente. La malédiction peut donc commencer et un fantôme commencera à le suivre (jusque dans sa douche, clin d’œil au premier film), lui, mais également Andrea Riseborough, une policière qui enquête sur les événements survenus dans la maison.
Avec elle, le film devrait tendre aussi vers le thriller et la résolution du meurtre. A confirmer, le 15 janvier 2020, date de sortie de The Grudge dans les salles françaises. 

MICHAEL KEATON AU CASTING DE THE TRIAL OF CHICAGO 7 D'AARON SORKIN

L’acteur Michael Keaton rejoint donc entre autres William Hurt, Sacha Baron Cohen et Joseph Gordon-Levitt pour The Trial of Chicago 7.

Ces dernières années, Michael Keaton a souvent porté bonheur aux réalisateurs qui l’ont choisi et ambitionnaient de poser une statuette dorée sur leurs cheminées. En 2015 et en 2016, deux œuvres (Spotlight de Tom McCarthy et Birdman d’Alejandro González Iñárritu), dans lesquels il jouait les rôles-titres, sont repartis avec un Oscar du meilleur film. Après de très longues années de traversée du désert, l’interprète culte de Batman et de Beetlejuice chez Tim Burton redevenait bankable au mitan des années 2010. Pour son deuxième long-métrage, Aaron Sorkin (Le Grand Jeu, 2018) a donc décidé de mettre toutes les chances de son côté pour remporter une deuxième récompense (la première lui a été attribuée pour le scénario adapté de The Social Network de David Fincher en 2011) en engageant l’acteur sexagénaire pour le rôle de l’avocat progressiste Ramsey Clark, comme nous l’apprend The Hollywood Reporter.
Après avoir conquis le respect du tout Hollywood avec la série À la Maison Blanche et ses scénarios pour de grands réalisateurs (Steve Jobs de Danny Boyle, Le Stratège de Bennett Miller, Des hommes d’honneur de Rob Reiner…), Aaron Sorkin repasse donc derrière la caméra avec The Trial of Chicago 7. Le film racontera l’histoire vraie du procès de sept personnes accusées de complot par le gouvernement fédéral américain après des manifestations lors de la Convention nationale du Parti démocrate, à Chicago en 1968. Le scénario est évidemment signé de la plume de Sorkin lui-même.
Les films réalisés ou scénarisés par Aaron Sorkin ont toujours vu défiler une pléiade de stars hollywoodiennes (Tom Cruise, Jessica Chastain, Tom Hanks, Demi Moore, Jesse Eisenberg, Brad Pitt, Kate Winslet…). Il n’y a donc aucune surprise à voir Michael Keaton rejoindre le casting déjà bien fourni de The Trial of the Chicago 7 : William Hurt, Mark Rylance, Eddie Reydmayne, Sacha Baron Cohen, Alex Sharp, Joseph Gordon-Levitt et Frank Langella.
La sortie du film est prévue pour septembre 2020. Nul doute que The Trial of the Chicago 7 et son sujet inflammable (les droits civiques) trouveront un écho retentissant en pleine campagne présidentielle américaine !
Soure : Trois Couleurs

DECES DU PRODUCTEUR CULTE ROBERT EVANS A 89 ANS (Sa vie est aussi un Film)

Le producteur américain Robert Evans est mort ce samedi 26 octobre à 89 ans. Vice-président de la Paramount de 1967 à 1974, il a produit de nombreux films tels que Le Parrain de Francis Ford Coppola et Chinatown de Roman Polanski.
Il était l'un des producteurs cultes d'Hollywood et comptait de nombreux chefs-d'œuvre à son actif : Le Parrain, Chinatown, Rosemary's Baby ou encore Marathon Man, pour ne citer qu'eux. Robert Evans est mort, ce samedi 26 octobre, dans sa demeure de Los Angeles. Il avait 89 ans.
Fils d'une famille aisée de New York, Robert Evans commence sa carrière adolescent comme acteur de séries radiophoniques. Il débute au cinéma sans grand succès à 22 ans avec un petit rôle dans Lydia Bailey de Jean Negulesco. Il décide alors d'aider son frère à diriger une entreprise de confection de vêtements, ce qui lui permet, très jeune, de gagner beaucoup d'argent et de fréquenter le show-bizness et les stars qui sont séduites par son charme et son assurance déconcertante.

En 1957, il rencontre ainsi, à la piscine du Beverly Hills Hotel, l'actrice Norma Shearer qui le recommande pour le rôle d'Irving Thalberg dans L'Homme au mille visages, biographie de l'acteur Lon Chaney. Il est repéré la même année, dans un club new-yorkais, par le célèbre producteur Darryl F. Zanuck qui lui confie le rôle d'un torero dans The Sun Also Rises d'après Ernest Hemingway. Il tourne alors successivement trois films dont Too soon to love où il rencontre le jeune débutant, Jack Nicholson, qui restera un de ses meilleurs amis.

Peu convaincu par son talent d'acteur, il décide dans les années 60 de devenir producteur. Il rencontre ainsi Charles Bluhdorn, patron du conglomérat Gulf + Western, qui l'engage et le nomme vice-président en charge de la production des films Paramount. Alors en très grande difficulté, le studio redevient une "usine" à succès grâce à Evans qui supervise des réussites commerciales et critiques telles que Rosemary's Baby en 1968, Love Story en 1970 ou Le Parrain en 1972. Il est alors la personnalité la plus influente et la plus courtisée d'Hollywood : ils séduit les plus belles femmes de Ava Gardner à Grace Kelly, de Lana Turner à Raquel Welch et de Margaux Hemingway à Ali MacGraw avec qui il se marie en 1969.

Fort de ce succès, il se lance en 1974 dans une carrière de producteur indépendant avec toujours autant de réussite : il est nommé à l'Oscar du meilleur film en 1974 pour ChinatownMarathon Man est un succès commercial et critique et il offre son premier rôle au cinéma à Robin Williams dans Popeye de Robert Altman.

Les années 80 sont pourtant désastreuses pour Evans qui connaît un revers majeur au box-office avec Cotton club de Francis Ford Coppola et qui subit les conséquences fâcheuses d'une trop longue relation avec la mafia en étant jugé coupable de possession de cocaïne.

En 1990, après six ans d'absence dans la production, il conclut un accord de cinq ans avec la Paramount sans toutefois trouver le succès. Il ne crée plus les tendances mais il les suit ou les exploite produisant la suite de Chinatown, Two Jakes, surfant sur la vague des thrillers érotiques lancés par Basic Instinct avec Sliver et Jade et des adaptations de séries avec Le Saint et Le Fantome du Bengale.

En 2002, il est la star et le narrateur du documentaire The Kid stays in the picture qui retrace sa carrière, sa vie amoureuse et ses relations avec le crime. Après avoir produit la comédie Comment se faire larguer en 10 leçons mettant en scène Matthew McConaughey en 2003, il officie sur le petit écran pour la série animée Kid Notorious à laquelle il prête également sa voix.
Plus rare devant la caméra, il interprète à 83 ans un dernier petit rôle dans le film de Michael Comte et Ayako Yoshida, The Girl from Nagasaki. En 2016, comme un clin d'œil à sa carrière flamboyante, il produit Urban Cowboy, une série adaptée du film culte de James Bridges de 1980. 
FILMOGRAPHIE
Résultat de recherche d'images pour "robert evans AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert evans AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert evans AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert evans AFFICHE DE FILM"

En tant qu'acteur 

En tant que producteur