San Andréas de Brad Peyton avec Dwayne Johnson.
Il n'y a que que faille qui faille, bon des films sur ce type d'aventures, dans les années 70/80 on les faisait à la pelle (Tremblement de Terre, La Tour Infernal, Météo etc ..) on revient un peu en arrières et comme le film marche bien aux States , on pourrait avoir d'autres films de ce genre dans les prochaines années, si les spectateurs suivent
Evidemment c'est le type de film ou l'on met son cerveau à l'accueil , et on ne réfléchis par au cadrage de la caméra ou l'aspect politique du réalisateur.
Il y a les grosses ficelles habituelles, sur le courage et la solidarité de la famille décomposée, ou nos héros traversent poussière, tremblement, tsunami ou flammes qu'avec quelques bobos, bon oublions de regarder si c'est crédible ou pas, c'est pas le but.
Voilà un film qu'on aurait pu voir en 3D, allez comprendre Charles, pourquoi on l'a qu'en 2D, alors qu'on a pu avoir Godard en 3D.
L'histoire est de celle, de la Faille de San Andreas en Californie, qui finit par s'ouvrir et provoque un séisme de magnitude 9.6 . Ray Gaines, pilote d'hélicoptère de secours en montagne, et son ex-femme Emma quittent Los Angelès pour Sans Francisco avec l'espoir de retrouver et sauver leur fille unique, Blake. Aloes qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple chaotique vers le nord de l'état, pensant que le pire est à présent derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore.
Pas grand chose à voir avec l'actualité brûlante au Népal, les conditions de vie, ne sont pas les mêmes , et on dans le film on ne s'occupe pas beaucoup des survivants.
Les effets spéciaux ne sont pas au niveau de Inception et Mad Max, c'est le gros défaut du film, on y croit pas, comme un reportage de BFMTV.
Asseyez vous dans le fauteuil et ne réfléchissez pas.
Note : 9.70
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Brad Peyton
Scénario : Allan Loeb, Carlton Cuse, Carey Hayes, Chad Hayes, Jeremy Pass more et André Fabrizio
Direction Artistique : Barry Chusid
Costumes : Wendy Chuck
Décors : Charlie Revai
Montage : Bob Ducsay
Musique : Andrew Lockington
Production : Beau Flynn et Tripp Vinson
DISTRIBUTION