Pages

mercredi 30 novembre 2016

MON AVIS SUR LE FILM : ALLIES DE ROBERT ZEMECKIS (FADE ET TORTUEUX)

ALLIES (Allied) de Robert Zemeckis est un film de guerre américain 2016

SynopsisCasablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

Résultat de recherche d'images pour "alliés film"

Est-ce un film sur une romance teintée de rose, ou un film de guerre traditionnelle , le problème c'est qu'on le présente comme ce dernier, mais Zemeckis a mis la gomme sur la Bromance, et malgré nos mouchoirs sortis ont a du mal à y croire, pas à cause de Marion Cotillard une nouvelle fois parfaire, mais à cause d'un Brad Piit à côté du sujet et qui avec son accent canadien pour la bonne cause, serait mieux dans le biopic sur Céline Dion.

Résultat de recherche d'images pour "alliés film"

Oh oui les décors sont soignés, le numérique (encore trop) fait son effet, mais l'histoire de ce couple pendant la guerre, qui doit se nourrir de mensonge et de faux-semblant manque d'intérêt, c'est assez ennuyeux réveillés par les nombreux explosions pendant le blitz sur Londres.

Résultat de recherche d'images pour "alliés film"

La deuxième partie ou Max Vatan essaie de savoir si sa chère et tendre est une espionne (bon le suspens c'est pas du Agatha Christie, on s'est la vérité asse vite) , mais cela donne un peu de rythme et asse bizarrement le film a de l'intérêt uniquement quand ils ne sont pas ensemble.

Résultat de recherche d'images pour "alliés film"

La première partie avec cet attentat à Casablanca qui lorgne beaucoup sur le film avec Bogart et Bacall, et est filmé pareil que le film de Clooney et celui de Tarentino sur la dernière guerre, c'est bien, mais c'est manque de nouveauté.

Résultat de recherche d'images pour "alliés film"

Une chose étonnante dans cette partie, c'est la propreté de Casablanca, qu'on dirait se croire dans un jeu de société ou tout et beau, et cela sonne tellement le carton pâte, qu'on on rit presque de désespoir.

Résultat de recherche d'images pour "alliés film"

Alliés c'est comme une huître qu'on ouvre et qu'on y découvre Marion et Brad en perle, tout est parfait justement trop parfait et sans âmes.

Résultat de recherche d'images pour "alliés film"

On en ressort un peu chagrin, de ne pas avoir pris de plaisir à cette épopée contrairement au films des années 60/70 qui étaient épiques et majestueux , est-ce un problème de scénario ou que le numérique ne sied pas à ce type de sujets.

NOTE : 10.20

Résultat de recherche d'images pour "alliés film"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation ; Robert Zemeckis
Scénario ; Steven Knight
Musique : Alan Silvestri
Prodution ; Graham King , Steve Starkey et Robert Zemeckis
Photographie ; Don Burgess
Montage ; Mick Audsley
Montage ; Jeremiah O'Driscoll
Décors ; Gary Freeman et Raffaella Giovannetti
1er Assistant Réalisateur ; Lee Grumett
Son ; Jeremy Bowker et Randy Thom
Costumes ; Joanna Johnston
Maquillage : Daniel Phillips
Chorégraphie ; Francesca Jaynes
Cascades : James O'Donnell et Franklin Henson
Effets Visuels ; Kevin Baillie
Effets Spéciaux ; Richard Van Den Bergh

DISTRIBUTION


Brad Pitt

Brad Pitt
Rôle : Max Vatan

Marion Cotillard

Marion Cotillard
Rôle : Marianne Beausejour

Jared Harris

Jared Harris
Rôle : Frank Heslop

Lizzy Caplan

Lizzy Caplan
Rôle : Bridget

Daniel Betts

Daniel Betts
Rôle : George Kavanagh

Matthew Goode

Matthew Goode
Rôle : Guy Sangster

Charlotte Hope

Charlotte Hope
Rôle : Louise

August Diehl

August Diehl
Rôle : Hobar



CONSEIL DE SORTIE DE LA SEMAINE AU CINEMA EN FRANCE


Deux films événements cette semaine, le nouveau Clint Eastwood "Sully" avec Tom Hanks sur un fait héroïque sur l'Hudson River et ses conséquences administratives, qui devrait attirer un public adulte conséquent, et surtout le nouveau Disney "Vaiana, la légende du bout du monde" qui va faire exploser le box-office par la maîtrise des studios retrouvés loin de l'univers de Pixar, son exotisme qui devrait surtout aux petites filles.

Il y a le film "Rocco" dont on ne présente plus le personnage principal, qui est réservé à un public adulte.

Amusant de noter la sortie de Sausage Party , entre Vaiana (le film d'animation) et le Rocco (le film pour adultes), ou il faut bien prévenir les enfants c'est un film d'animation, mais ce n'est pas pour eux, mais je l'ai déjà vu et c'est franchement drôle et trash, digne de Seth Rogen et Adam Goldberg et l'inévitable James Franco.

Beaucoup de sortie comme d'habitude, mais dans des combinaisons restreintes et un univers difficile à apprivoiser pour se détendre.

LE FILM DE LA SEMAINE

background picture for movie Vaiana, la légende du bout du monde

LES FILMS QUE J'IRAIS VOIR 'OU DÉJÀ VU)

background picture for movie Vaiana, la légende du bout du mondebackground picture for movie Sullybackground picture for movie Oppressionbackground picture for movie Sausage Party

LES FILMS QUE JE N'IRAIS PAS VOIR (ENFIN SI POSSIBLE)

background picture for movie Rocco

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

background picture for movie Wolf and Sheepbackground picture for movie Enfin des bonnes nouvellesbackground picture for movie Les Enfants de la chancebackground picture for movie L'Ornithologuebackground picture for movie Le Gang des Antillaisbackground picture for movie Ma' Rosabackground picture for movie La Fine Équipebackground picture for movie Bananabackground picture for movie Jésus, Michael Lonsdale et ses amisbackground picture for movie A la recherche de Chopinbackground picture for movie Lazarbackground picture for movie Dark Showbackground picture for movie Kangchenjunga, Les Cinq Trésors de la Grande Neigebackground picture for movie Parole de King !background picture for movie Saithanbackground picture for movie Le Voyage au Groenland

MES MERLIN AWARDS 2016 : MEILLEUR FILM DRAMATIQUE

Voilà une catégorie de film "Dramatique" qui a souvent une grande importance pour moi, et cette année la plupart des films qui vont figurer dans mon TOP 30 de mes meilleurs Films sont en majorités dans cette catégorie à une grosse exception près.

On va dans des différents sujet , l'église et la pédophilie (Spotlight), la radicalisation et la perte de repère pour la famille (Les Cows-Boys ou Dheepan), l'intégration comme pour Bébé Tigre,.

Je suis très content de cette liste, il y a finalement peu de films que je regrette (Christina Noble ou Bizarre).

5 films français ce qui est faible, mais la qualité est là (Une Palme d'Or, Un Grand Prix du Jury, Une Caméra d'Or).

Donc dans ma liste aussi l'Oscar du Meilleur Film en début d'année et la Palme d'Or, ce qui fait que j'ai plein d'affinités avec les votants.

MON TOP 30 DES MEILLEURS FILMS DRAMATIQUE 2016

Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"

1 SPOTLIGHT de Tom McCarthy
2 TU NE TUERAS POINT de Mel Gibson
   NOCTURAMA de Bertrand Bonnelo
3 REPARER LES VIVANTS de Katell Quillervillé
4 JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan
5 LE CLIENT de Asghar Farhadi
6 99 HOMES de Ramin Barhani
7 FRANTZ de François Ozon
8 MADEMOISELLE de Park Chan Work
9 I DANIEL BLAKE de Ken Loach
10 LES COW-BOYS de Thomas Bigedain
11 DIVINES de Uda Benyamina
12 THE TRIBE de Myroslav Slaboshpytoliy)
13 CAROL de Todd Haynes
14 DHEEPAN de Jacques Audiard
15 BROOKLYN de John Crowley
16 WOLFPACK de Chrystal Rose
17 MEZANNOTE de Sebastien Resa
18 JULIETA de Pedro Almodovar
19 TALE ME TO RIVER de Matt Sobel
20 YOUTH de Paolo Sorrentino
21 ROOM de Lenny Abrahamson
22 DANISH GIRL de Tom Hooper
23 VALLEY OF LOVE de Guillaume Nicloux
24 LES AMANTS DE CARACAS de Lorenzo Vigan
25 QUAND ON A 17 ANS de André Téchiné
26 NOS SOUVENIRS de Gus Van Sant
27 TRUMBO de Jay Roach
28 STEVE JOBS de Danny Boyle
29 LA VANITE de Lionel Baer
30 BEBE TIGRE de Cyprien Val