Pages

samedi 31 mars 2018

BANDE ANNONCE DE FIRST REFORMED DE PAUL SCHRADER AVEC ETHAN HAWKE


First Reformed est un film réalisé par Paul Schrader avec Ethan Hawke, Amanda Seyfried attendu dans le courant de l’année. 

Synopsis : 

Un ancien aumônier militaire est ravagé par la douleur après la mort de son fils.  


TOUT LE MONDE S'AIME : ASIA ARGENTO vs CATHERINE BREILLAT

Il y a quelques heures, la cinéaste Catherine Breillat s’est lancée au micro du podcast Murmur dans une violente diatribe, qui lui revient en travers de la figure.
Plusieurs mois après la chute d’Harvey Weinstein, l’avènement de #MeToo et les débats sociétaux qui s’en suivirent, l’heure est au retour de bâton. C’est désormais sans inquiétude pour les mythiques brigades du politiquement correct, que tous ceux qui trouvent à redire quant à la libération de la parole des femmes, tapent sur tout ce que le mouvement représente.

Et Catherine Breillat n’y est pas allée avec le dos de la cuillère, expliquant avec une violence rare que grosso modo, Jessica Chastain était une diabolique rousse qui ne devrait pas exister, Asia Argento une vilaine catin dégénérée, droguée jusqu’aux oreilles, traîtresse à la cause du cinéma pour avoir dénoncé Harvey Weinstein, lequel manquerait cruellement au 7ème Art.
Entre demi-insultes, propos diffamatoires, relectures des évènements et quasi-délire, la tribune de la cinéaste n’a pas laissé indifférent quantité d’internautes et commentateurs. Parmi eux, Asia Argento, qui, après une campagne de calomnie hideuse menée par la presse italienne, a comme qui dirait le cuir épais, et ne s’en est pas laissée compter.
« Avant de tourner Une vieille maitresse, Breillat avait souffert d’une attaque, c’est pourquoi sur le plateau personne n’a eu le courage de résister à ses accès de cruauté, de peur qu’elle n’en subisse une nouvelle. Elle en a profité pour nous traiter comme des merdes,consciente que nous ne répliquerions pas. »
 Pendant le tournage, je suis tombée gravement malade, et je me suis retrouvée à l’hôpital, où il a fallu m’opérer. Pendant que je luttais pour survivre à une terrible infection, elle me rendait visite pour m’expliquer qu’elle ne retravaillerait jamais avec moi, car je l’avais fait interrompre le tournage. »
 J’avais été mise en garde au sujet de son comportement inhumain vis-à-vis des acteurs. Mais malheureusement, je n’y ai pas accordé crédit. Avant le tournage, elle était gentille avec tout le monde. »
« Je n’ai jamais parlé de tout cela parce que j’ai toujours considéré que ce qui se passe sur un tournage n’en sort pas, mais elle m’a vraiment poussé à bout en me rappelant combien elle est un monstre, en insultant Jessica Chastain et le mouvement #MeToo. »
Le plus glaçant demeure peut-être les protraits de Catherine Breillat réalisés par Argento durant le tournage d’Une vieille maitresse...

Source : Ecran Large

BANDE ANNONCE DE LA SAISON 2 DE WESTWORLD - VRAIMENT HÂTE

L'effeuillage de la saison 2 de "Westworld" se poursuit. Après un premier teaseren juillet dernier, la série phénomène de HBO se dévoile dans une première bande-annonce de deux minutes et quarante-trois secondes aussi léchée que mélancolique. "L'heure du jugement a sonné", annonce notamment Dolores, le personnage interprété par Evan Rachel Wood, omniprésent dans cette bande-annonce. Sans trop en dévoiler, on peut déjà prédire, au vu de ces images, que la deuxième saison de cette série à gros budget brillera par sa violence. Pour rappel, Jonathan Nolan, le créateur de la série, a lui-même promis "un bain de sang" en septembre dernier.

Attendu le 21 avril sur HBO mais aussi OCS en France, le retour de la série créée par Jonathan Nolan ("Person of Interest") et son épouse Lisa Joy, et co-produite par J.J Abrams ("Lost", "Alias"), proposera quelques nouveaux visages, à commencer par Katja Herbers ("The Leftovers") mais aussi Neil Jackson ("Sleepy Hollow") et Jonathan Tucker ("Kingdom"). Ils rejoindront notamment dans le parc les personnages joués par Talulah Riley et Louis Herthum, promus au rang de réguliers. Thandie Newton, Jeffrey Wright, James Marsden et Ed Harris seront bien entendu de la partie.

Pour rappel, remake du film éponyme sorti en 1973, l'intrigue de "Westworld" se déroule dans un monde futuriste au sein d'un parc d'attractions peuplé d'androïdes dans lequel des joueurs fortunés viennent revivre l'époque du Far West. La première saison de la série, en dix épisodes, était notamment portée par Anthony Hopkins et avait créé la sensation. Applaudie par les critiques, auréolée par d'excellentes audiences, "Westworld" n'avait pas tardé à être considérée comme l'une des séries phénomène de l'année 2017. 

Source : Pure Médias



BANDE ANNONCE DE LA SERIE D'AMAZON "THE DANGEROUS BOOK FOR BOYS " AVEC BRYAN CRANSTON

Après Sneaky Pete, Bryan Cranston poursuit sa collaboration avec Amazon. Cette fois cependant, il le fait avec une série familiale à destination d’un jeune public, The Dangerous Book For Boys ou Les Jeunes Aventuriers en VF, dont la première saison est aujourd’hui mise en ligne sur Prime Video.

Inspirée par le livre du même nom écrit par Conn et Hal Iggulden, The Dangerous Book for Boysest donc une série d’aventure jeunesse créée par Bryan Cranston et Greg Mottola.

L’histoire s’intéresse à Wyatt McKenna et ses frères alors qu’ils doivent accepter que leur père, Patrick, est décédé. Inventeur qui affecta la vie de tous ceux qui l’approchaient, Patrick laisse à ses fils une copie du livre « Les jeunes aventuriers », un guide qui va inspirer Wyatt à s’immerger dans le monde de fantaisie de ses rêves où il reconnecte avec son père et acquiert les outils qui l’aident dans son quotidien.

Le casting rassemble Chris Diamantopoulos, Erinn Hayes, Gabriel Bateman, Drew Logan Powell, Kyan Zielinski et Swoosie Kurtz.

Source : Pure Médias


ODILE VUILLEMIN ET THIERRY NEUVIC BIENTÔT DANS UNE SERIE THRILLER

La reine de la fiction française bientôt de retour. Selon nos confrères de "Télé Loisirs", l'ex-pilier de la série "Profilage", Odile Vuillemin est actuellement en tournage pour un thriller qui sera diffusé sur TF1. "Piégés", c'est son nom, est un téléfilm adapté d'une mini-série britannique signée Chris Lang, "The Reckoning". La première chaîne avait déjà fait confiance en 2015 au même scénariste pour le téléfilm "Tu es mon fils", avec Anne Marivin, mais aussi pour "Quand je serai grande, je te tuerai", avec Laetitia Milot, diffusé en 2017.

Dans "Piégés", Odile Vuillemin incarnera Elsa Aubry, mariée à un certain Marc, joué par Thierry Neuvic. La jeune femme va découvrir chez un notaire qu'elle figure sur le testament d'une personne qu'elle ne connaît pas et qui est prête à lui léger la somme d'un million d'euros à condition qu'elle tue "un homme qui mérite de mourir". Elsa va devoir faire face à un terrible dilemme puisque cette opportunité se présente alors qu'elle a besoin d'argent pour financer les soins de sa fille malade... Le tournage se terminera à la fin du mois d'avril, pour une date de diffusion encore inconnue.

Ces dernières années, l'actrice Odile Vuillemin a permis aux fictions dans lesquelles elle joue de réaliser d'excellentes audiences et ce, quelle que soit la chaîne. Ainsi, sur France 3, le téléfilm "Né sous silence", diffusé le 20 février dernier, est arrivé en tête des audiences de la soirée, avec 4,4 millions de personnes (18,7% du public). Et lors de sa diffusion au mois de janvier, la mini-série "Les Innocents" sur TF1 est parvenue à se maintenir à un excellent niveau chaque jeudi soir, avec un final suivi en moyenne par 6,0 millions de fidèles (27,8% de PDA).

Source : Pure Médias

vendredi 30 mars 2018

BANDE ANNONCE DE LA PROPHETIE DE L'HORLOGE D'ELI ROTH

The House With a Clock in its Walls  où La Prophétie De L’Horloge est un film réalisé par Eli Roth avec Owen Vaccaro, Jack Black qui sortira le 26 Septembre prochain. 

Synopsis : 

Elevé par son oncle Jonathan, un authentique magicien, Lewis a grandi dans un monde fait de magie et de merveilleux. Mais quand le jeune garçon découvre que leur propriétaire, un sorcier du nom d'Isaac Izard, pourrait déclencher la fin du monde, une course contre la montre s'engage pour empêcher que ce plan maléfique n'aboutisse.  


S'IL Y A UNE SUITE A TOM RAIDER CELA POURRAIT ÊTRE SANS ALICIA VIKANDER

Quand Tomb Raider a été fait, Warner pensait forcément à une franchise sur le long terme. Il semblerait bien que le studio va devoir revoir ses plans après les résultats loin de leurs attentes en termes de rentrées d’argents, et un accueil plutôt froid venant des fans et des critiques. Ainsi, la suite est pour l’instant en suspens, et il y a plus de chances qu’il n’y en ait pas que l’inverse.  Cependant, si elle devait voir le jour, Alicia Vikander pourrait ne pas revenir en Lara Croft.

Ceci n’est pour l’instant qu’une rumeur, qui plus est d’une source qui ne vient même pas de la production de Tomb Raider, donc il ne faut pas prendre ceci pour argent comptant. D’après Crazy Days and Nights « le studio ne veut pas faire de suite, ou en tout cas pas avec elle. » car bien sûr, si le film n’a pas bien marché, c’est la faute de son meilleur élément. Pas au top certes, mais toujours meilleur que le reste. Il vaut bien mieux écouter les fans qui se plaignent de son manque de forme.

En tout cas si tel était le cas, Alicia Vikander ne s’en plaindrait sûrement pas. C’est une actrice jeune et oscarisée, très demandée et très talentueuse. Elle a beaucoup d’autres options et il vaut probablement mieux pour elle ça que de rester coincé dans une franchise moyenne qui n’a pas l’amour des fans.

Tomb Raider est actuellement en salles.

Source : BrainDamaged

DECES DE CHRISTOPHE SALENGRO - LE PREZIDENT A VIE DE GROLAND A 64 ANS

GROLAND - "Notre Phare s'est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir". Les mots de Jules-Édouard Moustic en hommage à Christophe Salengro font sens quand on connaît l'importance de l'acteur dans l'univers "Groland". Figure historique de Canal+ depuis 1992, celui que la chaîne annonce mort ce vendredi 30 mars incarnait à lui seul, ou presque, le concept de la "présipauté".

Peu de gens le savent mais le nom même de ce pays imaginaire de l'émission mythique de la chaîne cryptée venait du nom de Christophe Salengro. "Sorti de l'imagination de ses compères Benoît Delepine et Moustic", Groland est "la contraction du nom propre" de celui qui incarne son Président, explique Canal+. Charismatique, "Notre Président" était "inmourable" comme le prévoit la Constitution Grolandaise, et restera ainsi "Président pour l'éternité".
"J'avais eu cette idée de petit pays qui aurait eu la prétention de faire une chaîne internationale dont il ne maîtrise pas l'ensemble des paramètres, racontait en 1995 au sujet de l'émission Jules-Édouard Moustic à Libération. Son présentateur serait un peu comme Michel Droit, un journaliste mis en place par notre Président. Benoît Delépine a imaginé ce personnage qui réalise ce qu'on rêvait de voir: un Mitterrand faire des conneries".
Au-delà du nom, c'est tout Groland qui a été construit autour de Christophe Salengro. "J'avais vu en lui son côté gaulien, graphique, et on va dire pas si loin aujourd'hui de Jean Lassalle, avait expliqué Benoît Delépine au micro de France Culture. Dans un monde qui va trop vite, on a au moins quelqu'un qui parlait calmement et avec hauteur. Le président Salengro représente non seulement le Groland, mais il est le Groland. Dès les premières secondes, il apparaît comme une forme de miracle à la fois politique, économique (...) dans cette dictature éclairée démocratique".
Sosie du Général de Gaulle, toute une histoire a donc été construite autour du personnage du Président de Groland. Figure paternelle, il était à l'image de sa population, parodie d'une "vieille France" plutôt proche des régions du nord du pays. Ses devises sont "Santé Bonheur! Santé bonne humeur!" et... "Groland, je mourrirai pour toi".
Le 14 avril prochain, Canal+ dédiera la soirée des 25 ans de Groland à son Président, "avec en ouverture un Zapoï spécial dans lequel on pourra apprécier son rayonnement éternel".
FILMOGRAPHIE

SCARLETT JOHANSSON DANS LE PROCHAIN TAIKA WAITITI (THOR RAGNAROK) ?

C'est Pâques, alors parlons de lapin. Ni Bugs Bunny, ni mascotte de Playboy ni même Pierre Lapin. Mais Jojo. Jojo Rabbit plus précisément.  Il s'agit du prochain film de Taika Waititi (Thor: Ragnarok). Scarlett Johansson, selon la presse professionnelle américaine serait en négociations finales pour être la star de cette production Fox Searchlight.
Johansson incarnerait une Allemande durant la seconde guerre mondiale. Son jeune fils, fidèle des jeunesses hitlériennes, découvre qu'elle abrite une jeune juive dans leur foyer. Le scénario a été écrit par le réalisateur et le tournage devrait commencer d'ici l'été.
Taika Waititi prépare actuellement l'épisode pilote de What We Do in the Shadows, d'après son propre film Vampires en toute intimité sorti en 2014.
Depuis quelques mois, Scarlett Johansson ne cache pas son intention de revenir à des personnages plus matures dans des films d'auteur ou dramatiques, après une succession de grosses productions et de comédies. Elle sera à l'affiche d'Avengers: Infinity War début mai. On l'entendra dans L'île aux chiens de Wes Anderson où elle prête sa voix à une chienne de concours. Elle s'est aussi engagée sur le premier film Reflective Light de Gregory Crewdon, où là encore elle doit incarner la mère d'un garçon qui ne lui facilite pas la vie. Enfin, elle vient de terminer le nouveau film de Noah Baumbach, avec Adam Driver et Laura Dern, prévu pour une sortie cet automne.
Source : Le Blog d'Ecran Noir

MARTIN SCORESE FÊTERA LES 50 ANS DE LA QUINZAINE DES REALISATEURS A CANNES 2018

La Société des Réalisateurs de Films (SRF) décernera cette année son traditionnel Carrosse d'Or à Martin Scorsese, se déclarant "fière de saluer un cinéaste d'exception et une source d'inspiration intarissable." Cette distinction lui sera remise lors du prochain Festival de Cannes durant la cérémonie d'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs, le 9 mai.
Depuis 2002, les cinéastes de la SRF rendent hommage à un de leurs pairs en lui remettant le prix du Carrosse d'Or à l'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs, organisée par la SRF. Ce prix, remis l'an dernier à Werner Herzog, est destiné à récompenser un réalisateur choisi pour les qualités novatrices de ses films, pour son audace et son intransigeance dans la mise en scène et la procudtion.
Martin Scorsese et le créateur de Vikings aux manettes d'une série sur les Empereurs romains
A noter qu'avant de recevoir son prix le 9 mai, Martin Scorsese se sera entretenu avec le public ayant assisté à la projection de son classique Mean Streets, révélé à la Quinzaine des Réalisateurs en 1974. Le cinéaste profitera-t-il de sa présence sur la Croisette pour venir présenter des images de The Irishman, son prochain long métrage emmené par Robert De Niro et Joe Pesci ? Wait and see... 

PREMIERE IMAGES DE KASANE DE YUICHI SATO

KASANE: 1res images du thriller horrifique japonais sur un rouge à lèvres maudit

KASANE: 1res images du thriller horrifique japonais sur un rouge à lèvres maudit
Kasane est la fille d'une belle et légendaire actrice. Kasane elle aussi a du talent, mais elle est défigurée par une cicatrice. Un jour, la jeune femme utilise un rouge à lèvres laissé par sa mère décédée. Celui-ci a un pouvoir étrange: quand Kasane met ce rouge à lèvres et embrasse quelqu'un, elle prend les traits de cette personne...
Voici le pitch de Kasane, le nouveau long métrage du Japonais Yuichi Sato (Poison Berry in My Brain). Ce thriller horrifique est une adaptation du manga signé Daruma Matsuura. Il sortira le 7 septembre au Japon.
Source : Film de Culte

KASANE: 1res images du thriller horrifique japonais sur un rouge à lèvres mauditKASANE: 1res images du thriller horrifique japonais sur un rouge à lèvres mauditKASANE: 1res images du thriller horrifique japonais sur un rouge à lèvres mauditKASANE: 1res images du thriller horrifique japonais sur un rouge à lèvres maudit

JAMES IVORY LE SCENARISTE DE CALL ME BY YOUR NAME AURAIT VOULU PLUS DE NU DANS LE FILM TROP PRUDE POUR LUI

Vous êtes allés voir Call Me By Your Name en espérant contempler plus qu'une paire de pêches ? Vous restez terriblement frustrés par la relative pudeur des scènes de sexe entre Elio (Timothée Chalamet) et Oliver (Armie Hammer) ? On va remuer le couteau dans la plaie : ce n'était pas censé se passer comme ça ! En tout cas selon le scénariste James Ivory, qui a récemment déploré dans une interview accordée à The Guardian cette absence de nudité frontale. Un choix assumé par le réalisateur Luca Guadagnino, qui a expliqué que ce débat n'avait pas de sens et qu'il s'agissait d'une décision artistique uniquement. On pourrait effectivement imaginer que c'était une demande de Sony Pictures Classic qui produit le film, afin de le rendre le plus grand public possible.

Mais Ivory s'attaque directement à Guadagnino, en l'accusant de mentir : "Quand Luca prétend qu'il n'a jamais pensé inclure de la nudité dans le film, c'est totalement faux. Il s'est assis dans cette même pièce, à cette même place, en me parlant de comment il voyait les choses (...) C'est juste du grand n'importe quoi !" Selon le journal britannique, les contrats des deux acteurs excluaient la possibilité de tourner des scènes de nudité frontale. Toutefois, Armie Hammer a expliqué à plusieurs reprises que beaucoup plus de scènes de ce type avaient été tournées et qu'il avait été soulagé de constater qu'elles n'avaient pas été conservées au montage.

Ivory explique pourquoi il lui semblait important que le film contienne de la nudité frontale : "Quand des gens se baladent avant ou après avoir fait l'amour, en général ils sont couverts d'un drap dans les films. Et j'ai toujours trouvé ça ridicule. Je ne l'ai jamais fait." Il prend pour exemple son film Maurice, sorti en 1987 : "Vous y voyez tout ce qu'il y a à voir. Pour moi, c'est une manière beaucoup plus naturelle de faire les choses, plutôt que de tout cacher, comme l'a fait Luca dans cette scène où la caméra se tourne doucement vers la fenêtre pour se fixer sur les arbres." Pour rappel, il était prévu à l'origine que Ivory et Guadagnino réalisent ensemble le film, ce qui a dû être annulé pour des raisons de budget. Ivory a alors accepté de vendre le script et de laisser les rènes à Guadagnino. Une collaboration qui n'aurait visiblement pas été des plus simples...

Tout espoir n'est cependant pas perdu, puisqu'une suite, voire plusieurs pourraient voir le jour dans les années à venir.








JAMES WAN (AQUAMAN) VA PRODUIRE L'ADAPTATION DE THE TOMMYKNOCKERS DE STEPHEN KING

The Tommyknockers " de Stephen King est développé en tant que film par les producteurs James Wan et Roy Lee .

Wan, qui dirige "Aquaman" et produit "The Conjuring" franchise, produira à travers sa société Atomic Monster. Lee, dont les crédits comprennent "It", les films Lego, et "The Departed", produira à travers Vertigo Entertainment. Le duo s'est associé à Larry Sanitsky, qui a produit l'adaptation de la minisérie ABC de "The Tommyknockers" en 1993 avec Jimmy Smits et Marg Helgenberger.
Les producteurs ont commencé à acheter le paquet aux studios via Paradigm jeudi. "C'est une histoire allégorique d'addiction (Stephen luttait contre la sienne à l'époque), la menace de l'énergie nucléaire, le danger de l'hystérie collective et l'absurdité de l'évolution technique se sont emballées", a déclaré Sanitsky. "Tous sont aussi pertinents aujourd'hui que le jour où le roman a été écrit. C'est aussi un conte sur le pouvoir éternel de l'amour et la grâce de la rédemption. "

Le livre a été publié en 1987 et est situé dans une ville dans le Maine qui tombe sous l'influence d'un gaz dangereux provenant d'un engin spatial non mis à jour. Le gaz commence à transformer les résidents, leur donnant des capacités améliorées, mais aussi les rendant violents.
L'adaptation par New Line de "It" de King a été un énorme succès, rapportant plus de 700 millions de dollars au box-office mondial. La suite est déjà prévue pour le 6 septembre 2019 .

Source : Variety

TOBIAS MENZIES REMPLACE PAUL BETTANY DANS LE RÔLE DU DUC D'EDIMBOURG DANS LA SERIE THE CROWN

L'acteur Paul Bettany avait été pressenti pour incarner le duc d'Edimbourg, avant de se désister pour des raisons inconnues. Le nom de Hugh Laurie avait lui aussi circulé. Tobias Menzies, pour sa part, est un visage familier des amateurs de séries. On l'a ainsi vu sous les traits de Brutus dans la série de HBO "Rome", ou encore dans "Game of Thrones" pour interpréter Edmure Tully, un rôle qu'il n'est pas sûr de reprendre comme il l'a confié récemment à un site américain. Tobias Menzies est récemment apparu dans le téléfilm de la BBC "King Lear", aux côtés d'Emma Thompson et d'Anthony Hopkins dans le rôle du duc de Cornouailles.


La saison 3 de "The Crown", composée de dix nouveaux épisodes, se déroulera dans les années 1970. Tobias Menzies, dont la ressemblance avec le prince Philip à la même époque est frappante, donnera la réplique à Olivia Colman, vue dans les séries "Broadchurch" ou "The Night Manager". Les écarts de salaires en vigueur au cours des deux premières saisons entre les interprètes de la reine d'Angleterre et du prince Philip ne seront plus d'actualité ; la production ayant rectifié le tir après avoir présenté ses excuses.

Autre changement d'interprète récemment officialisé, celui de la princesse Margaret. Vanessa Kirby cédera sa place à Helena Bonham Carter, ex-actrice fétiche de Tim Burton, pour jouer le rôle de la soeur de la reine. Camilla Parker Bowles, la future maîtresse du prince Charles, fera également ses premiers pas dans la série cette saison mais son interprète n'est pas encore connue. Enfin, la directrice de casting, Nina Gold, a confié que les enfants aînés du couple royal, Charles et Anne, auront un rôle plus développé dans les épisodes à venir.

Source : Pure Médias

BANDE ANNONCE DE L'EXCELLENT SERIE SUR NETFLIX LA CASA DE PAPEL

C'est l'un des phénomènes du moment. En fin d'année dernière, Netflix proposait à ses utilisateurs de découvrir la première partie de "La casa de papel", série espagnole dont elle avait acquis les droits auprès de la chaîne Antena 3. Pour adapter cette création ibérique d'Alex Pina ("La Famille Serrano") à son public international, la plateforme américaine avait reformaté la série en redécoupant les épisodes au format 52 minutes et en la fractionnant en une première partie de treize épisodes et une seconde de dix épisodes.

Le 6 avril prochain, Netflix mettra en ligne la deuxième et dernière partie de "La casa de papel". À une semaine de ce lancement très attendu, la plateforme vient de dévoiler la bande-annonce officielle de cette deuxième saison. Et les fans de la série peuvent déjà se préparer à faire leurs adieux à la série espagnole puisque "La casa de papel" est une série bouclée. Le dixième épisode de la partie 2 sera en effet le dernier. Ces dernières semaines, face aux rumeurs persistantes sur une éventuelle saison 3, Netflix avait été contrainte de démentir alors même qu'elle n'est pas décisionnaire, la série appartenant à Antena 3.

Décrite par certains de ses fidèles comme ultra-addictive, "La casa de papel" est une sorte de lointaine cousine espagnole d'"Ocean's Eleven", le premier film de la franchise de Steven Soderbergh. C'est en effet aussi l'histoire d'un casse que met en scène la série ibérique, sauf qu'il s'agit ici de celui de la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. Et ce sont huit braqueurs triés sur le volet et réunis par un truand ingénieux et brillant appelé "Le professeur" qui sont à la manoeuvre pour extraire une somme d'argent colossale de la "maison de papier", le tout sans faire de victimes !
La renommée internationale acquise par "La casa de papel" grâce à sa distribution sur Netflix est une bonne nouvelle pour les diffuseurs patrimoniaux comme Antena 3. Le succès de la série espagnole, réalisée avec des moyens modestes, a de quoi permettre aux chaînes françaises de rêver qu'une de leurs fictions trouve un jour le même écho à l'international. Récemment, la mini-série "La Mante", diffusée sur TF1 en août dernier et distribuée depuis dans le monde entier par Netflix, avait bénéficié d'un joli succès d'estime. 

Source : Pure Médias