Alors qu'il vient d'interdire la diffusion de Don's Plum, plongez dans le groupe très spécial de Leo.
Deuxième moitié des années 90. Leonardo DiCaprio est propulsé star planétaire grâce à James Cameron et son Titanic.
Gloire et fortune : la vie de Leo ne sera plus jamais comme avant. Aussi, une idée lui vient : pour garder les pieds sur terre, il décide de fonder avec quelques amis proches un "club".
Les membres ? Tous acteurs qui se connaissent depuis leurs 10 ans : Leonardo DiCaprio donc, son meilleur pote Tobey Maguire, mais aussi Kevin Connolly(Entourage), Ethan Suplee (My name is Earl), ou encore Lukas Haas (Witness,Last Days).
Le nom de leur crew ? Le Pussy Posse (littéralement "le gang des minous"), en référence à leurs passions pour les fêtes, la drague et les filles.
Dans une ambiance plutôt bon enfant et de franche camaraderie, voilà donc dès 1997 nos trublions parcourir les nuits new-yorkaises et californiennes en quête de sensations fortes et d'aventures. En véritables petits filous qu'ils étaient à l'époque, leurs activités favorites quand ils sont réunis étaient notamment de provoquer des bagarres dans les bars, de lancer des boules puantes dans les nightclubs, et de laisser peu de pourboire aux serveurs dans les restaurants. Un fait notoirement avéré, ce qui les rendait encore plus hilares.
En 1998, le gang est déjà bien connu des noctambules de Big Apple et
le magazine New York publie un article intitulé Leo, Prince of the City qui relate justement les exploits de Leo et ses "drougs". Des membres qui se connaissent depuis leur plus jeune âge, tous ayant été enfants-acteurs et ayant couru les mêmes castings, pour une vie qui s'écrit depuis des années comme une bromance au pluriel.
Au fur et à mesure de son évolution (et de celle de ses membres), le petit groupe s'est assagi et a stoppé les activités de cours de récré pour se retrouver principalement pour des dîners ou des événements sportifs. Le crew a même vu certains membres les rejoindre et, à l'instar d'un cercle de lobbying, influence certaines carrières ou montent même des projets, comme Leo et Tobey pour
Gatsby Le Magnifique, ou encore Ethan Suplee qui a rejoint son pote Leo sur le tournage du
Loup de Wall Street.
Une bande de potes soudés et unis, qui continuent de se retrouver - parfois sur des projets communs, souvent dans l'intimité pour une soirée arrosée -, comme il y a quelques mois à l'occasion du match de boxe opposant l'Américain Floyd Mayweather au Philippin Manny Pacquiao (victoire de la star US invaincu en 48 combats).
En effet, Kevin Connolly - que nous avons pu voir l'été dernier à l'affiche de l'adaptation de la série
Entourage - avait posté un cliché du posse devant le poste à l'occasion de ce grand événement sportif. On y retrouvait notamment Lukas Haas, Tobey Maguire, Ethan Suplee et... une étoile. Mais si l'on observe attentivement, c'est bien Leonardo DiCaprio qui se cachait derrière. Si l'on ne sait pas pourquoi Leo avait ainsi été obstrué, au moins cela confirmait bien que depuis vingt ans, le Pussy Posse n'a jamais cessé d'exister.
Et qu'il a encore visiblement de beaux jours devant lui.
Les membres connus du Pussy Posse : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Kevin Connolly, Ethan Suplee, Lukas Haas, David Blaine, auxquels sont venus s'ajouter au fil des ans
Harmony Korine (
Spring Breakers), Joshua John Miller,
Amber Benson (oui, une femme),
Q-Tip, Jay R. Ferguson,
Scott Bloom, et
Justin Herwick.Source : Buzz Feed.