Pages

vendredi 31 mai 2019

PROJET : UN BIOPIC SUR BOY GEORGE AVANT CELUI DE BERTHE SYLVA

Allez c’est parti, après le carton monumental de Bohemian Rhapsody et son milliard de dollars de recettes, la sortie de Rocketman sur Elton John, va falloir s’y faire, la tendance du moment est clairement centrée sur les biopics musicaux.
Selon Deadline, cette fois, c’est au tour du leader du groupe phare des années 80, Culture Club, d’être le sujet d’un film, ce dernier racontera les racines ouvrières du chanteur à Woolnich en Irlande, son ascension dans les eighties, sa carrière solo, et évidemment ses frasques.
C’est Sacha Gervasi, auteur de Hitchcock en 2012 avec Anthony Hopkins, mais surtout du génial documentaire Anvil : The Story of Anvil, qui sera aux manettes de la réalisation, ce dernier ayant déclaré : « George est un pionnier et un véritable original. Dans les clubs londoniens des années 80, il était impossible de rater George et tout le monde savait qu’il serait une star bien avant que le monde n’ait entendu une note des chansons emblématiques du Culture Club Comme vous pouvez l’imaginer, l’histoire de la vie de George est à la fois divertissante, poignante et inspirante. Je suis honoré et excité d’être celui qui racontera son histoire sur grand écran. »
Source : See Magazine

BANDE ANNONCE DE LE CHARDONNERET AVEC NICOLE KIDMAN ET ANSEL ELGORT ( A Deauville ?)

Theodore Decker n'a que 13 ans quand sa mère est tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Cette tragédie va bouleverser sa vie : passant de la détresse à la culpabilité, il se reconstruit peu à peu et découvre même l'amour... Avec Le Chardonneret, qui se dévoile dans cette bande-annonce pleine de délicatesse, John Crowley adapte à l'écran le roman de Donna Tartt, Prix Pulitzer en 2014. Un choix idéal pour ce réalisateur connu pour son style romanesque (Boy ABrooklyn) et son parti pris esthétique. Véritable film d'apprentissage qui nous parle de la perte et du chagrin, Le Chardonneret se déroule sur différentes époques, à travers le périple de Theodore vers l'âge adulte. Ansel Elgort, découvert notamment dans Nos étoiles contraires, incarne notre héros brisé.
Nicole Kidman,  Finn Wolfhard (Stranger Things), Sarah Paulson ou encore Jeffrey Wright viennent compléter la distribution du Chardonneret. Un film que l'on pourra découvrir au cinéma dès le 11 
septembre.


BANDE ANNONCE DE RAMBO : LAST BLOOD ( A Deauville avec Sly en Chair et en Os ?)

Depuis le temps, on sait qu’il ne faut pas chercher des noises à John Rambo. Pourtant, il y en a encore qui pense pouvoir lui échapper lorsqu’il est en colère. La preuve avec « Rambo : Last Blood », dont la première bande-annonce explosive vient d’être dévoilée.

Rambo est de retour ! Et comme toujours, il n’est vraiment, mais alors vraiment pas content ! La preuve, avec la première bande-annonce de Rambo : Last Blood qui vient d’être mise en ligne ( 
On y retrouve donc John Rambo qui affronte à lui tout seul un cartel mexicain. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont enlevé la fille d’un ami. Cette dernière n’apparaît pas sur ce teaser, mais des bribes de synopsis avaient déjà été annoncées en amont. On sait en effet que Rambo a décidé de se retirer dans un ranch au fin fond de l’Amérique, pour finir ses jours paisiblement avec la nature. Pas de bol, il lui faudra reprendre du service (pour la dernière fois ?) pour sauver la jeune fille kidnappée. Direction la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour un bon gros massacre et affronter son passé.
Sur ces images Rambo ne fait donc pas dans la dentelle, plus violent que jamais, et toujours aussi ingénieux pour piéger ses adversaires. Mais surtout, à 72 ans, Sylvester Stallone montre qu’il en a encore à revendre et apparaît tout à fait crédible en vieux vengeur sans pitié. On nous promet donc une débauche de violence, de l’action à go go, que demander de plus ? En plus, sous ses airs de vieux loup solitaire sur la fin, John Rambo rappelle ici un peu le Wolverine de Logan. Espérons que le résultat final sera d’aussi bonne qualité.
Rambo Last Blood sortira dans les salles françaises le 25 septembre prochain.
Source : Ciné séries

BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE

  •  Aladdin démarre fort avec plus de 560 000 entrées. A titre de comparaison, en 1993, le dessin animé Disney avait réuni 820 000 petits et grands. C'est mieux que le précédent film Disney live en tout cas, sorti en décembre dernier : Mary Poppins avait démarré avec 389 000 entrées et avait terminé sa course avec 1 560 000 entrées au cumul.
  • En seconde position, John Wick n'a pas à rougir avec son 3e volet, bien au contraire ! C'est même le meilleur démarrage de la saga avec 336 000 entrées. 184 000 entrées pour le 1er volet en 1ère semaine et 200 000 pour le 2e. A vrai dire, Parabellum fait déjà mieux que celui-ci en fin d'exploitation puisqu'il n'avait atteint que les 335 000 entrées au cumul !
  • Le Douleur et Gloire de Pedro Almodovar a pu profiter du bon bouche à oreille Cannois et ne perd "que" 14% en 2e semaine; tandis que Nous finirons ensemble perd enfin du terrain en 4e semaine, -49%.
  • A noter l'entrée honorable de Sibyl, le nouveau film de Justine Triet qui n'est sorti que vendredi dernier et non mercredi avec près de 120 entrées.
  • BOX-OFFICE DU 15 AU 21 MAI 2019 : LE TOP 10
    RANG (RANG PRÉCÉDENT)FILMENTRÉESCUMUL
    (Nouveauté)Aladdin563 243563 243
    (Nouveauté)John Wick : Parabellum336 599336 599
    3 (4e)Douleur et gloire205 379 443 150
    4 (1er)Nous Finirons Ensemble181 916 2 489 770
    5 (2e)Pokemon Détective Pikachu176 7301 265 472
    6 (3e)Avengers Endgame156 358 6 496 155
    (Nouveauté)Sibyl124 696124 696
    8 (45e)Terra Willy116 109 231 043
    (Nouveauté)Les plus belles années d'une vie85 689 85 689
    10 (6e)Les Crevettes pailletées79 857 476 045

DECES DE L'ACTEUR DES PARRAIN II & III / CARMINE CARIDI A 85 ANS

L'acteur Carmine Caridi, qui a joué dans deux films de la saga du Parrain est mort mardi 28 mi à l'âge de 85 ans, révèle le Hollywood Reporter. Selon l'un de ses proches qui s'est confié à TMZ, l'acteur est mort de complications survenues suite à une chute. 

C'est dans la série Naked City que Carmine Caridi, né le 23 janvier 1934, fait ses débuts en 1962. Après quelques rôles, il interprète Carmine Rosato dans Le Parrain, 2ème partie en 1974. Il fera son retour dans le 3ème opus en 1990, interprétant cette fois-ci le personnage d'Albert Volpe. 

L'acteur, qui a une longue filmographie, est également apparu dans les séries Kojak, Starsky et Hutch, Fame, 21 Jump Street, Arabesque... il aura un rôle récurrent dans New York Police Blues où il incarnera le détective Vince Gotelli de 1994 à 1999. Il est récemment apparu dans un épisode de la série Netflix Love. Son dernier rôle est celui de l'oncle Murray dans un épisode de la série Larry et son nombril

En 2004, il est exclu de l'Académie des Oscars. La raison ? Il a partagé des copies de films, qui se sont ensuite retrouvées sur internet, ce qui est illégal. Ces copies devaient servir uniquement à des projections de films sélectionnés aux Oscars. Lors d'une interview en 2017 au Hollywood Reporter, l'acteur s'était confié sur les faits : "Je faisais une faveur à quelqu'un et il m'a bien eu". 

Source : Programme Télé

FILMOGRAPHIE

Au cinéma 

À la télévision (séries) 

jeudi 30 mai 2019

* 11.90 - MON AVIS SUR LE JEUNE AHMED DES FRERES DARDENNE (CANNES 2019)

LE JEUNE AHMED de Jean Pierre et Luc Dardenne est Film Dramatique Belge présenté en Compétition au Festival de Cannes 2019 et qui a remporté le Prix de la Mise en Scène.

Oui Prix de la Mise en Scène, faudra me dire pourquoi et le comment, le film n'a aucune nouveauté au niveau mise en scène, les Dardenne faisant le même film depuis leurs débuts, mal cadré, à l'arrache comme un reportage de l'émission Striptease cher à la Belgique qui avait 100 fois plus de qualité. Et donc si ce film obtient le Prix, des films comme le Malick ou le Tarentino doivent être des catastrophes de Mise en Scène.

Ici les frères s'attaquent à un sujet qui ne connaissent, et le film comme si on parlait de licenciements en y ajoutant naïveté et complaisance douteuse.

Résultat de recherche d'images pour "le jeune ahmed"Résultat de recherche d'images pour "le jeune ahmed"

On y suit un adolescent Ahmed (Idir Ben Addir) de 13 ans mal dans sa peau, qui rentre en conflit avec à peu près tout le monde, mais cache qu'il rencontre souvent son Imam (Othmane Moumem) et qui lui inculque la foi musulman et ses principes, sauf que Ahmed prend bien au-delà les préceptes de sa religion , il est conflit avec sa mère (Claire Bodson) qui n'accepte pas qu'il passe plus du temps sur la religion que sur ses cours, et va prendre en grippe sa prof (Myriem Akheddiou) qui va poignarder non pas sur un accès de colère, mais pas une préparation minutieuse.

La justice va faire le lien entre cet incident et ses relations avec sa religion et vont l'enfermer dans un centre de déradicalisation ou Ahmed ne sent pas du tout à l'aise dans cet environnement entre vaches poules et séjour à la ferme.

Résultat de recherche d'images pour "le jeune ahmed"Résultat de recherche d'images pour "le jeune ahmed"

Mais Ahmed n'a qu'une seule idée, de nouveau agresser sa prof et si possible dans le bureau du juge pour une réconciliation, qui n'aura pas lieu car Inès la prof craque avant. Ahmed ne lâche pas le morceau et va s'échapper du centre et tenter de rejoindre le domicile de la prof, pour finir son forfait.

C'est là le problème de cette histoire, car à aucun moment on n'explique le pourquoi du comment de cette haine de Ahmed vers la prof, même si on entend des "mécréantes" à tout va, mais on le suppose radicalisé, c'est compliqué à comprendre et à suivre , que veut dire les frères Dardenne, quel est leur position sur le sujet, on le sera pas, si Téchiné récemment mettait les points sur les I, les Dardenne vont finir cette histoire d'une manière brute comme si le manque d'argent les avaient obligés à terminer le tournage, je suis radical sur mon propos, mais on comprend pas pourquoi ils font de Ahmed une victime expiatoire comme si un Dieu x ou y avait décidé de son sort

Résultat de recherche d'images pour "le jeune ahmed"Résultat de recherche d'images pour "le jeune ahmed"

Heureusement le film ne dure que 84 minutes, mais j'essaie toujours de comprendre les raisons de ce film, quel est le but, heureusement le jeune Idir Ben Addi s'en sort plutôt bien même comme on est dans un film des frères Dardenne ce n’est pas le jeu qu'on retiendra, mais il est très présent pour son premier film.

Donc un film de plus dans la filmographie des frères Dardenne dont je ne comprends pas la finalité et dont ce n’est pas la mise en scène que je retiendrais le plus.

Résultat de recherche d'images pour "le jeune ahmed"Résultat de recherche d'images pour "le jeune ahmed"


Et ils appliquent la règle de Bertolt Brecht : le réalisme ne consiste pas à dire des choses vraies, mais à dire ce que sont vraiment les choses.

NOTE : 11.90




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Jean Pierre et Luc Dardenne
Scénariste : Luc et Jean Pierre Dardenne
Production : Jean Pierre et Luc Dardenne, Denis Freyd
Costumes : Maïra Ramedhan-Levi
1er Assistant Réalisateur : Caroline Tambour
Directeur de Production : Olivier Abrassart
Décors : Igor Gabriel
Montage : Tristan Meunier et Marie-Hélène Dozo
Photographie : Benoît Dervaux
Montage Son : Valene Leroy
Mixage : Thomas Guder
Son : Jean Pierre Duret et Julien sicart
Maquillage : Natali Tabareau-Vieuille

DISTRIBUTION