Au fin fond du Texas, Pike Bishop et ses hommes commettent un braquage sur les bureaux d’une compagnie de chemin de fer. C’était sans compter sur Duke Thornton, leur ancien partenaire, qui tente de les doubler. Ce dernier, aidé de chasseurs de prime, décide de prendre Pike et sa bande en chasse. Une fuite s’engage alors vers un Mexique en pleine révolution, laissant présager d’une grande confrontation.
Tel est le pitch de La Horde Sauvage, le film de Sam Peckinpah sorti en 1969. Cinquante ans plus tard, un remake de Warner Bros est actuellement en préparation. C’est en fait un vieux projet qui a été enclenché en 2011 avec Brian Helgeland et le cinéaste Tony Scott. Le suicide de ce dernier viendra malheureusement mettre un coup d’arrêt à la production.
C’est finalement Mel Gibson qui reprend la main et se chargera de la réalisation et de la rédaction du scénario. Selon Deadline, l’interprète de Mad Max se montre extrêmement ambitieux et tenterait de recruter un casting cinq étoiles. Michael Fassbender, Jamie Foxx et Peter Dinklage seraient ainsi entrés en pourparlers pour rejoindre le western.
Mel Gibson a dernièrement relancé sa carrière grâce au film Tu ne tueras point. Le long métrage a été un succès commercial avec 170 millions de dollars récoltés au box-office mondial, mais également un succès critique avec pas moins de six nominations aux Oscars.
Les négociations se poursuivent mais nul doute que s’il parvenait à faire venir les trois stars, ce remake serait sur de très bons rails. Le début du tournage de La Horde Sauvage est prévu pour cet automne.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire