Pages

samedi 30 avril 2016

PROGRAMMATION ET JURY DU FESTIVAL DES CHAMPS ELYSEES 2016

Comme chaque année, le Champs-Élysées Film Festival sera avant tout l’occasion de découvrir une sélection de films indépendants américains ayant tous un point commun : ne pas avoir encore de distributeur en France. L’an passé, on y avait ainsi découvert le formidable documentaire CARTEL LAND – depuis nommé à l’Oscar puis sorti récemment en DVD –, pour ne citer que lui. Pour l’édition 2016, qui se déroulera du 7 au 14 juin, la compétition sera composée de huit candidats.
Du côté des fictions : FROM NOWHERE de Matthew Newton avec Julianne Nicholson, THE ALCHEMIST COOKBOOK de Joel Portykus avec Ty Hickson, THE LONER de Daniel Y-Li Grove avec Helena Mattsson, MORRIS FROM AMERICA de Chad Hartigan avec Craig Robinson et WHITE GIRL d’Elizabeth Wood avec Morgan Saylor. Quant aux documentaires, on découvrira AUTHOR : THE JT LEROY STORY de Jeff Feuerzeig, KATE PLAYS CHRISTINE de Robert Greene et WEINER de Josh Kriegman et Elyse Steinberg.
Tout ce beau monde sera départagé par un jury composé de la Président française Nicole Garcia, d’un Président américain encore à définir ainsi que de Déborah François, Félix Moati, Sophie Letourneur, Vincent Rottiers et Zita Hanrot. À noter que chaque projection des films de la compétition sera suivie d’un Q&A avec des membres des équipes et qu’une table ronde publique réunissant tous les réalisateurs des films pour un débat sur l’état du ciné indé US se tiendra le 11 juin – le tout animé par la rédaction de Cinemateaser.
Par ailleurs, le festival proposera nombre d’autres événements. On pourra ainsi se rendre à des masterclass tenues par Nicole Garcia, Abel Ferrara, Mia Hansen-Love et Brady Corbet. Pour les avant-premières américaines, on découvrira le biopic de Jesse Owens, LA COULEUR DE LA VICTOIRE de Stephen Hopkins, LAYLA IN THE SKY de Micah Magee, LOVE & FRIENDSHIP de Whit Stillman (en sa présence et celle de Kate Beckinsale) et THE WITCH de Robert Eggers. Le programme des avant-premières françaises est quant à lui composé de TOUT DE SUITE MAINTENANT de Pascal Bonitzer, TOUR DE France de Rachid Djaïdani et VICTORIA de Justine Triet.
Comme de coutume, le CEFF proposera également nombre de projections de classiques – souvent en copies restaurées ou neuves. On pourra ainsi revoir sur grand écran BLUE VELVET de David Lynch, ENDLESS SUMMER de Bruce Brown, LITTLE BIG MAN d’Arthur Penn ou QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF de Mike Nichols. En partenariat avec le Chicago International Film Festival, le CEFF proposera une programmation autour de la Windy City avec HIGH FIDELITY de Stephen Frears, HOOP DREAMS de Steve James (documentaire mythique jamais sorti en salles en France mais disponible depuis peu sur Netflix), LE PRÊTEUR SUR GAGES de Sydney Lumet, MEDIUM COOL de Haskell Wexler, PATTI SMITH : DREAM OF LIFE de Steven Sebring et PUBLIC HOUSING de Frederick Wiseman. Le CIFF aura aussi sa carte blanche avec notamment une projection du FUGITIF d’Andrew Davis.
Enfin, parmi les autres événements, citons la nuit Philip K. Dick avec A SCANNER DARKLY, MINORITY REPORT et le film en réalité virtuelle I PHILIP ; le programme Politics Behind The Myth avec AMERICAN HISTORY X, JOE HILL, LARRY FLINT et PUNISHMENT PARK ; ou encore une table ronde consacrée à la réalité virtuelle avec notamment Oriane Hurard et Jan Kounen.

PREMIERES IMAGES DE LA TORTUE ROUGE DE MICHAEL DUDOK A CANNES

LA TORTUE ROUGE: nouvelles images du film d'animation coproduit par Ghibli

LA TORTUE ROUGE: nouvelles images du film d'animation coproduit par Ghibli
La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d'un être humain à travers l'histoire d'un naufragé sur une île déserte peuplée de tortues, de crabes et d'oiseaux.
Ce long métrage réalisé par le Néerlandais Michael Dudok de Wit est coproduit par Ghibli et coécrit par la Française Pascale Ferran. La Tortue rouge sortira le 29 juin en France. Avant cela, il sera dévoilé au Festival de Cannes, dans la section Un Certain Regard


LA TORTUE ROUGE: nouvelles images du film d'animation coproduit par GhibliLA TORTUE ROUGE: nouvelles images du film d'animation coproduit par GhibliLA TORTUE ROUGE: nouvelles images du film d'animation coproduit par GhibliLA TORTUE ROUGE: nouvelles images du film d'animation coproduit par GhibliLA TORTUE ROUGE: nouvelles images du film d'animation coproduit par GhibliLA TORTUE ROUGE: nouvelles images du film d'animation coproduit par Ghibli

JURY DE UN CERTAIN REGARD , CINEFONDATION ET CAMERA D'OR AU FESTIVAL DE CANNES

FESTIVAL DE CANNES 2016: les jurys Un Certain Regard, Cinéfondation et Caméra d'or dévoilés

Les jurys Un Certain Regard, Cinéfondation et Caméra d'or viennent d'être dévoilés.
Le jury Un Certain Regard sera présidé par la comédienne suisse Marthe Keller. Elle sera entourée de l'actrice française Céline Sallette, la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner, du réalisateur suédoisRuben Östlund et de l'acteur mexicain Diego Luna. Retrouvez la sélection Un Certain Regard en cliquant ici.
Le jury Cinéfondation, qui désignera le meilleur court métrage, sera présidé par la réalisatrice japonaise Naomi Kawase. Elle sera entourée de l'actrice canadienne Marie-Josée Croze, du réalisateur français Jean-Marie Larrieu, du réalisateur roumain Radu Muntean et du réalisateur argentin Santiago Loza.
Enfin, le jury Caméra d'or, qui désignera le meilleur premier long métrage, sera présidé par la réalisatrice française Catherine Corsini. Elle sera entourée de Jean-Christophe Berjon (du Syndicat Français de la Critique de Cinéma), de Isabelle Frilley (de la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia), de Jean-Marie Dreujou (de l'Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique) et du producteur russe Alexander Rodnyansky.
Le Festival de Cannes aura lieu du 11 au 22 mai

PREMIERES IMAGES DE VICTORIA DE JUSTINE TRIET A LA SEMAINE DE LA CRITIQUE

VICTORIA: premières images pour le film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec Virginie Efira

VICTORIA: premières images pour le film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec Virginie Efira
Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.
Révélée par La Bataille de Solférino qui fut sélectionné à l'ACID, la réalisatrice française Justine Triet revient avec Victoria. Au casting: Virginie Efira, Vincent Lacoste et Melvil Poupaud. Victoria fera sa première mondiale lors du prochain Festival de Cannes, en ouverture de la Semaine de la Critique

VICTORIA: premières images pour le film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec Virginie EfiraVICTORIA: premières images pour le film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec Virginie EfiraVICTORIA: premières images pour le film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec Virginie EfiraVICTORIA: premières images pour le film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec Virginie EfiraVICTORIA: premières images pour le film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec Virginie EfiraVICTORIA: premières images pour le film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec Virginie Efira

PREMIERE IMAGES DE TREBLINKA DE SERGIO TREFAUT

TREBLINKA: premières images d'un étrange film portugais

TREBLINKA: premières images d'un étrange film portugais
Le passé, le présent et le futur se rejoignent dans les wagons d'un train qui traverse l'Europe de l'est au 21e siècle: la Pologne, la Russie et l'Ukraine. Le cri de ralliement de l'après-guerre, "Plus jamais ça", ressemble désormais à un conte de fées. Tout se reproduit à nouveau, et partout.
Voici le point de départ de Treblinka, film portugais réalisé par le Brésilien Sérgio Tréfaut. Treblinka, qui se situe à la frontière entre fiction et documentaire, est dévoilé ces jours-ci dans la compétition du Festival IndieLisboa, à Lisbonne. 


TREBLINKA: premières images d'un étrange film portugaisTREBLINKA: premières images d'un étrange film portugaisTREBLINKA: premières images d'un étrange film portugais

COMCAST RACHETE DREAMWORKS ANIMATION

La filiale du câblo-opérateur américain Comcast, NBCUniversal, rachète DreamWorks Animationpour 3,8 milliards de dollars. Le plus grand studio indépendant de dessins animés d'Hollywood (Shrek, Kung Fu Panda, Dragons...) créé à partir de la scission des studios DreamWorks fondés par David Geffen, Steven Spielberg et Jeffrey Katzenberg, passe donc dans les mains d'une major hollywoodienne.
NBCUniversal alimentera ainsi son catalogue de films, ses programmes télévisés, mais aussi ses parcs à thème et son portefeuille de produits dérivés.
La transaction devrait être finalisée fin 2016 si autorités américaines de la concurrence la valide.
Avec 900 millions de $ de chiffre d'affaires, et des résultats un peu en dessous des attentes ces trois dernières années, Dreamworks Animation, était fragile face à une concurrence toujours plus vive. Si ses dessins animés rapportaient entre 300 et 600 millions de $ dans le monde ces derniers temps, ceux de Disney ou Universal réalisaient des box office deux à trois fois plus importants.
Un studio indépendant fragile
DreamWorks Animation était très convoité depuis deux ans. En reprenant le studio, Comcast, déjà propriétaire d'Illumination Entertainment (la franchise Moi, moche et méchant), s'offre un gros morceau pour rivaliser avec Disney.
Créé en 1996, DreamWorks Animation a été séparée de DreamWorks SKG, sa maison mère, dix ans plus tard. En 2006, c'est Paramount qui distribue ses films. Puis la 20th Century Fox prend le relais en 2013.
Malgré ses succès au box office, le studio perdait de l'argent, cédant son campus et licenciant 500 employés début 2015. DreamWorks Animation a produit 33 longs métrages animés (et un seul qui a reçu l'Oscar du meilleur film d'animation), et en a 6 dans ses cartons.

ALICIA VIKANDER SERA LARA CROFT (Que c'est dommage, quel gâchis Alicia)

La nouvelle Lara Croft a enfin été trouvé. Alicia Vikander l’incarnera dans le reboot de Tomb Raider. Pendant longtemps, la rumeur prêtait le rôle à Daisy Ridley, qui a passé les castings. Visiblement la production lui a préférée Alicia Vikander.
Cette dernière élargie ainsi répertoire. En effet, elle s’est fait connaître via le film d’horreur Ex-Machina, puis a obtenu un Oscar pour le rôle dans le drame historique The Danish Girl. Elle obtient désormais sa propre franchise dans l’action.
Le reboot de Tomb Raider sera réalisé par le norvégien Roar Uthaug. Il racontera l’histoire d’une jeune Lara Croft, encore novice, qui se bat pour survivre à sa première aventure.
Pour le moment, la production n’a pas arrêtée de date de sortie.
On retrouvera Alicia Vikander bientôt au cinéma dans Jason Bourne 5

vendredi 29 avril 2016

JOURNEE DU BLOG : VENDREDI 29 AVRIL 2016

A partir de maintenant, je vais essayer tous les jours de vous donner l'actualité de mon Blog.

- Un Sommaire des articles du jour
- Un Classement des articles les plus lus de la vieille
- Les Films ou série vu la veille
- Les Anniversaires du jour
- Les Conseils des programmes télé
SOMMAIRE DES ARTICLES DU JOUR   

-    Mon avis sur le film "Ma Mère" de Christine Carrrière
- Décès de l'actrice Madeleine Sherwood
- Breat Easton Ellis va réaliser son premier Long métrage
- Bande Annonce de Absolutely Famelous
- Première Bande Annonce de "Snowden" de Oliver Stone
- Première Tendance pour le Festival d'Animation d'Annecy
- Sam Mendes Président du Festival de Venise 2016
- Box Office France Première Séance à Paris ce Mercredi


CLASSEMENT DES ARTICLES LES PLUS VUES HIER   

1 -     Mon avis sur Captain América-Civil War de Joe et Anthony Russo
2 - Mon Avis sur le Film "Dr Frankenstein" de Paul McGuigan
3 - Qui devrait être au Festival de Cannes 2016
4 - Bande annonce de Théo e Hugo sont dans un bateau
5 - Grégory Goyle acteur dans Harry Potter dans la MMA
6 - Joaquim Phoenix dans le prochain Western de Jacques Audiard
7 - Loubna Abidar actrice de Much Loved sors son Autobiograpie
8 - Bande Annonce de Cell d'après Stephen King

LES FILMS OU SERIES VUS HIER

-    2 Episodes de la série Batman
2 Episodes de la série "Accusés"

LES ANNIVERSAIRES DU JOUR

Uma Thurman (actrice) - Michelle Pfeiffer (actrice) - Daniel Day-Lewis - Jerry Seinfeld (Humoriste) - Jean Rochefort (Acteur) - Anggun (chanteuse) - Zouc (humoriste) - Philipp Noyce - 


MES CONSEILS DE LA SOIREE A LA TELEVISION

MON AVIS SUR LE FILM "UNE MERE" DE CHRISTINE CARRIERE (La Tête Basse)

UNE MERE de Christine Carrière est un film Dramatique Français sans nous rappeler le film "La Tête Haute" mais pas un même niveau.

"Marie vit seule avec son fils de 16 ans. Elle se bat pour rester debout, pour le sortir des mauvais coups dans lesquels il s’enfonce. Trop usée et contrariée pour vivre sa vie de femme, Marie est coincée entre son ex toujours amoureux et son adolescent irrécupérable. Entre eux, les mots passent de plus en plus mal, l’amour s’exprime de moins en moins bien. La violence et le rejet envahissent tout. Il est mauvais fils, elle sera mauvaise mère. De là à penser qu’il n’y a pas d’amour…"

Résultat de recherche d'images pour "une mère film"


Après Rosine ou la réalisatrice avait fait découvrir Mathilde Seigner, et Darling avec Marina Fois, nous offre une nouvelle vision de la femme et de la mère au foyer et cette fois face aux difficultés de gérer un adolescent très Hyper Actif.


Résultat de recherche d'images pour "une mère film"

Évidemment "Une Mère" tombe mal après des films aussi important que Mommy ou La tête Haute, et son film le fait passer en deuxième division du cinéma français qui est déjà pas très élevés.

Résultat de recherche d'images pour "une mère film"

On a la forte impression de regarder les castings ou Kacey-Mottet Klein en effet des tonnes dans ce garçon hyper actif, ou pourtant deux baffes dans la gueule suffirait à le faire fermer, c'est dommage car je l'avais adoré dans Quand on a 17 ans, on va parler de petite faute de parcours.

Résultat de recherche d'images pour "une mère film"

Évidemment joué un hyper actif venant Mathilde Seigner qui nous ferait devenir neurasthénique à la voir jouer, ne force a donner un peu de douleur et de talent à son rôle.

On va me dire que je m'acharne, mais cela devient insupportable.

Résultat de recherche d'images pour "une mère film"

Donc si on a rien a faire un dimanche soir à Deux heures du matin mais pas plus, insupportable à force tous ces cris dans le désert.

On scénario, on retrouve le complice de Jean Marc Barr, Pascal Arnold.

Note : 6.70

Résultat de recherche d'images pour "une mère film"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Christine Carrière
Scénario : Christine Carrière et Pascal Arnold
Musique ; Eric Neveux
Production : Nicolas Blanc
Son : Christophe Winding Philippe Fabbri, Elizabeth Paquotte et Christophe Vingtrinier
Coiffeuse : Agnès Lauerre
Costumes : Jacqueline Bouchard
Assistant Réalisateur ; Philippe Buchot et Marianne Fricheau
Directeur de Production : Marie Frédérique Lauriot dit Orévost
Casting : Laure Cochener
Décors : Julia Lemaire
Montage : Martine Barraqué
Photographie ; Jeanne Lapoirie

DISTRIBUTION



Mathilde Seigner

Mathilde Seigner
Rôle : Marie

Kacey Mottet Klein

Kacey Mottet Klein
Rôle : Guillaume

Pierfrancesco Favino

Pierfrancesco Favino
Rôle : Pierre

Salomé Dewaels

Salomé Dewaels
Rôle : Suzanne

Fiona Hernout

Fiona Hernout
Rôle : Lorianne

Jenny Clève

Jenny Clève
Rôle : La Grand-mère

Catherine Salée

Catherine Salée
Rôle : Martine

Eloise Charretier

Eloise Charretier
Rôle : La vendeuse de pâtisserie

PREMIERE BANDE ANNONCE DE SNOWDEN DE OLIVER STONE (A Deauville ?)

Après un teaser qui ne montrait aucune image du film,Snowden se dévoile enfin à travers sa première bande-annonce. Et pas de doute, on est bien dans un film d'Oliver Stone, avec ce qu'il faut de spectaculaire et de suspense. Dans ce biopic, Joseph Gordon-Levitt joue le célèbre lanceur d'alerte exilé (si vous viviez dans un bunker ces dernières années, Edward Snowden est un ancien employé de la CIA et de la NSA qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques. Les États-Unis souhaitent toujours lui mettre la main dessus). La vidéo nous montre Snowden en camp d'entraînement, prêt à intégrer les Forces Spéciales. Après s'être cassé les deux jambes, il se dirige vers la CIA, bien aidé par ses capacités incroyables en informatique. Il y découvre un programme de surveillance qui dépasse l'entendement et décide de révéler au monde ce que le gouvernement américain fait dans l'ombre.
La seule scène des données cachées dans le Rubik's Cube annonce plutôt bien le niveau de tension du long-métrage. On attend désormais beaucoup de ce biopic au casting bien fourni : Shailene Woodley , Tom Wilkinson , Scott Eastwood, Nicolas Cage, Zachary Quinto… 


BOX OFFICE PREMIERE SEANCE A PARIS MERCREDI 27 AVRIL 2016

Captain America réalise le meilleur démarrage de 2016 aux premières séances parisiennes. Civil War arrive en tête, suivi de Dalton Trumbo et Maggie a un plan. A noter les bonnes moyennes par copie de Green Room et Théo & Hugo dans le même bateau



RangFilmEntrées*Nombre de copies*Moyenne par copie*
1Captain America : Civil War6 95023302
2Dalton Trumbo9081561
3Maggie a un plan7141451
4Nos souvenirs3861330
5Les Habitants367846
6Green Room326654
7Théo & Hugo dans le même bateau263466
8Dégradé198825
9Tracks72514
10West Coast50317
11Cléopatre (reprise)38219
12Mobile étoile26213
13Qu'elle était verte ma vallée24124
1410949 femmes919
15Les Raisins de l'espoir111