Pages

lundi 18 avril 2016

GARY OLDMAN VA INCARNER WINSTON CHURCHILL (Cherchez l'erreur)

Nouveau projet en cours de développement pour Joe Wright et Anthony McCarten. Le réalisateur (Pan, Orgueil et préjugés) et l'auteur, à qui on doit notamment le scénario de l'adaptation au cinéma d'Une merveilleuse histoire du temps, travaillent sur un biopic consacré à Winston Churchill. Intitulé Darkest Hour, ce film mettra en scène Gary Oldman dans le rôle de l'ancien Premier ministre britannique, selon Deadline. 
Darkest Hour ne couvrira pas la vie entière de Winston Churchill (1874-1965), mais commencera en mai 1940, période clé de son destin. Après des années dans l'armée, le journalisme et la politique, il devient Premier ministre du Royaume-Uni à 65 ans, au moment où les troupes du IIIe Reich déferlent sur la France. Le film retracera les choix militaires et diplomatiques pris par le dirigeant, qui ont permis aux Alliés de battre les Nazis, et montrera notamment ses talents d'orateur. Gary Oldman est le seul acteur attaché au projet pour le moment, selon Deadline. 
Gary Oldman, célèbre notamment pour ses rôles bad ass dans le Dracula de Francis Ford Coppola, JFK d'Oliver Stone ou encore Léon de Luc Besson, et son interprétation de Sirius Black dans la saga Harry Potter, ne sera pas le premier acteur à incarner Winston Churchill à l'écran. Bob Hoskins, Brendan Gleeson et Timothy Spall dans Le Discours d'un roi ont déjà prêté leurs traits à cet homme illustre, qui a par ailleurs reçu le prix Nobel de littérature en 1953 pour ses nombreux écrits. Kevin Spacey, alias Frank Underwood dans House of Cards, était également en pourparlers pour interpréter l'ancien Premier ministre dans un autre film intitulé Captain of the Gate, mais on est sans nouvelle de ce projet depuis deux ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire