Pages

mardi 31 juillet 2018

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 29 JUILLET 2018

BOX-OFFICE US: un record pour "Mission: Impossible"

BOX-OFFICE US: un record pour "Mission: Impossible"
Sans surprise, Mission: Impossible - Fallout, 215e épisode de la saga menée par Tom Cruise, a pris la tête du box-office américain. Des débuts en fanfare car ce blockbuster au très gros budget (178 millions de dollars) s'offre avec ses 61.5 millions de dollars le meilleur démarrage de la série. Le record était jusqu'ici détenu par le second épisode réalisé par John Woo, et qui avait démarré à 57.8 millions de dollars. L'autre grosse nouveauté de la semaine, le film d'animation Teen Titans Go! To The Movies, récolte 10.5 millions de dollars et accroche la cinquième place du classement.
Parmi les anciennes sorties, les positions s'inversent entre Equalizer 2 et Mamma Mia ! Here We Go Again. Le thriller avec Denzel Washington avait fini d'un cheveu en tête la semaine passée, mais chute plus fort cette semaine (-61%) et cumule 64.2 millions de dollars en 2 semaines. Mamma Mia résiste un peu mieux (-57%) et repasse devant avec 70.4 millions de dollars.
Source : film de Culte

PREMIERE IMAGES DE BAJIRO MASTANI DE SANJAY LEELA BHANSALI (DEVDAS)


BAJIRAO MASTANI: gros plan sur la fresque indienne en salles mercredi
Inde, au début du 18ème siècle. La cour du roi hindou marathe Chhatrapati Shahu a besoin d’un nouveau Peshwa, équivalent du 1er ministre. Le jeune Bajirao, guerrier émérite doté d’une grande sagesse spirituelle, est choisi. Quelques années plus tard, durant un de ses voyages, Bajirao rencontre Mastani, fille du roi rajpoute hindou Chhatrasal et de sa conjointe musulmane perse Ruhani Bai. Elle lui demande son aide pour combattre l’envahisseur musulman qui menace leur fort. Bajirao, impressionné par ses qualités de guerrière, accepte de l’aider..
Voici le pitch de Bajirao Mastani, nouveau film du réalisateur indien Sanjay Leela Bhansali (Devdas). Bajirao Mastani est l'un des plus gros budgets de l'histoire du cinéma indien, et ce long métrage sera visible dans les salles françaises dès mercredi.
Source : Film de Culte
BAJIRAO MASTANI: gros plan sur la fresque indienne en salles mercrediBAJIRAO MASTANI: gros plan sur la fresque indienne en salles mercrediBAJIRAO MASTANI: gros plan sur la fresque indienne en salles mercrediBAJIRAO MASTANI: gros plan sur la fresque indienne en salles mercrediBAJIRAO MASTANI: gros plan sur la fresque indienne en salles mercrediBAJIRAO MASTANI: gros plan sur la fresque indienne en salles mercredi

SADE SERA LA PREMIERE PRINCESS AFRICAINE POUR DISNEY

L’industrie du rêve travaille sur un live-action basée sur une histoire originale qui mettra en scène la première princesse africaine des studios.
Il semblerait que la Walt Disney Company ne passe pas un jour sans annoncer un live-action. Cette fois-ci, il s’agit, enfin, d’un film basé sur un scénario original ! On laisse sur le côté les classiques de l’animation qui passe un à un par la case mise en images réelles et on se concentre sur Sadé, une histoire originale écrite par Ola Shokunbi et Lindsey Reed Palmer.
Produit par Rick Famuyiwa, qui a réalisé en 2015 le très bon Dope, le long-métrage sera centré sur une jeune fille africaine nommée Sadé qui, lorsque son royaume est menacé par une force maléfique mystérieuse, accepte ses pouvoirs magiques récemment découverts pour se protéger et protéger son peuple. Sadé se lance alors dans une aventure qui lui permettra d’embrasser ce qui la rend spéciale et de sauver son royaume.
Source : Ciné Séries

BANDE ANNONCE DE LA SERIE "MANIAC" SUR NETFLIX AVEC JONAH HILL ET EMMA STONE

Parmi les séries Netflix que l’on attend avec impatience d’ici à la fin de l’année, on retrouve sans hésitation Maniac. Cette série comique loufoque raconte comment deux inconnus participent à un programme pharmaceutique expérimental qui va très mal tourner. Grâce aux pouvoirs de leurs esprits, ils vont arriver à s’échapper mentalement de la réalité pour vivre des péripéties folles dans un monde parallèle. Il s’agit de l’adaptation américaine de la série norvégienne éponyme. 
11 ans après Supergrave, les désormais superstars Jonah Hill et Emma Stone se retrouvent à l’écran pour cette série de 10 épisodes dirigée par Cary Fukunaga. Le réalisateur de la saison 1 de True Detective et scénariste du carton Ça nous a préparé un show coloré. Netflix avait déjà montré quelques imagespour nous introduire l’univers visuel et désormais avec un premier teaser les choses se confirment : la série s’annonce folle ! Elle promet rien de moins que de résoudre le mystère de l’esprit. Ce teaser n’est pas particulièrement sexy avec un unique lieu et les deux personnages assis mais il nous prévient que nous n’allons pas voir un show traditionnel. Netflix a choisi astucieusement de jouer la carte du mystère dans sa communication.
Il n’y a pas que le programme pharmaceutique qui s’annonce expérimental. Sur le plan formel, la promesse s’incarne pour le moment en une profusion de filtres colorésmais nous devrions ne pas être au bout de nos surprises. La promotion s’en tient actuellement à ne pas montrer les aventures mentales de nos protagonistes. Certaines images de tournage nous ont néanmoins apporté un bref éclairage sur ce point en montrant les héros déguisés en adolescents des années 80 ou, mieux, en personnages d’heroic fantasy.
Le reste du casting se compose de Justin TherouxGeoffrey Cantor et Sally Field. Nous entendions parler de Maniac il y a deux ans et enfin Netflix va la mettre en ligne prochainement. La diffusion aura lieu le 21 septembre.
Source : Ciné Séries

PREMIERE IMAGES DE SOPHIA ANTIPOLIS DE FRANCOIS VIRGIL


SOPHIA ANTIPOLIS: 1res images du nouvel ovni signé Virgil Vernier sélectionné à Locarno
Sophia-Antipolis, c’est le nom de ce territoire étrange entre la mer Méditerranée, la forêt et les montagnes. Sous un soleil aveuglant, des hommes et des femmes sont à la recherche d’un sens, d’un lien social, d’une communauté. Ils vont croiser le destin d’une jeune fille disparue...
Voici le pitch de Sophia Antipolis, nouveau long métrage du Français Virgil Vernier ). Le réalisateur de Mercuriales présentera ce nouveau film au Festival de Locarno, dans la section Cinéastes du présent.
Des premières images de Sophia Antipolis ont été dévoilées,
Source : Film de Culte
SOPHIA ANTIPOLIS: 1res images du nouvel ovni signé Virgil Vernier sélectionné à LocarnoSOPHIA ANTIPOLIS: 1res images du nouvel ovni signé Virgil Vernier sélectionné à LocarnoSOPHIA ANTIPOLIS: 1res images du nouvel ovni signé Virgil Vernier sélectionné à Locarno

DREAM OF A BUTTERFLY LE NOUVEAU FILM DE ANN HUI


DREAM OF A BUTTERFLY: 1res infos sur le nouveau Ann Hui scénarisé par Wang Anyi
La réalisatrice hongkongaise Ann Hui (Boat PeopleUne vie simple) prépare son nouveau long métrage. Celui-ci, intitulé Dream of a Butterfly, est une adaptation de La Cangue d'or de la Chinoise Eileen Chang. Eileen Chang a été adaptée plusieurs fois au cinéma, notamment par Ang Lee avec Lust, Caution. Hui avait elle-même adapté Chang deux fois avec Love In A Fallen City et Eighteen Springs.
La Cangue d'or raconte l'histoire de "Canq Qiqia, jeune fille de condition modeste, qui est mariée de force à un infirme dont elle a deux enfants. A la mort de son époux et de sa belle-mère, elle escomptait un héritage important, mais en réalité il n'en est rien. L'héritage sert à peine à combler la situation financière catastrophique de l'un de ses beaux-frères...".
L'adaptation est signée Wang Anyi, romancière chinoise autrice notamment du Chant des regrets éternels ou de Amour dans une petite ville
Source : Film de Culte

lundi 30 juillet 2018

*4.40 - MON AVIS SUR HÔTEL ARTEMIS DE DREW PEARCE ( Closed)

HÔTEL ARTEMIS de Drew Pearce est un Thriller apocalyptique américain , donc c'est le même mec qui a écrit Iron Man 3 et Mission Impossible : Rogue One, donc on peut penser qu'il avait droit à des RTT qu'ils devaient dépenser.

 Oui on est au mois de Juillet et comme dans les magasins les studios vident leurs fonds de tiroirs et après Skyscraper, Ma Reum, Mamma Mia 2, American Nightmare 3, c'est au tour donc d’Hôtel Artemis qui remplissement les salles (enfin pas vraiment j'étais seul dans la salle un dimanche matin) et les absents n'ont pas eu tort.






Résultat de recherche d'images pour "hotel artemis film"Résultat de recherche d'images pour "hotel artemis film"

On est en 2028 (et oui que dans 10 ans) et Los Angeles est à feu et à sang (comme souvent) mais pas ici dû aux feux de forêt qui s'sévissent actuellement, non une compagnie de distribution d'eau annonce l'interruption du service (imaginons ça à Nice). Mais est-ce que cela a une importance vraiment dans notre histoire, car ce qui nous intéresse c'est l'Hôtel Artémis une clinique qui est réservé aux criminels pour se faire soigner , car c'elle qui tiens cette hôtel avec son fidèle Lassie non son fidèle Everest (et oui on va pas chercher loin les noms vu que c'est la montagne Dave Bautista qui joue le rôle) c'est Jean Thomas (Jodie Foster) une vielle dame (mon Dieu les Maquillages) qui a été choisi par le propriétaire des lieux , truand également, la choisi alors qu'elle était dans la détresse suite à la mort de son fils , ce sera évidemment le fil rouge du film et la vérité va se dégonfler comme une baudruche.

Résultat de recherche d'images pour "hotel artemis film"Résultat de recherche d'images pour "hotel artemis film"

Le scénario tout du long est de cet acabit, ah si la bonne idée était de se pencher sur cette histoire entièrement mais c'est un autre film. Donc dans cet hôtel on va trouver un mélange de saloperies vivantes une tueuse à gages sans momie (Sofia Boutella) , un braqueur et son frère (Sterling K.Brown) le seul acteur intéressant, un riche débile (Charlie Day) et les patrons de l'hôtel KingWolf (Jeff Goldblum) et son fil (Zachary Quinto) et dans des décors de carton-pâte surchargés et tape à l'œil (on se croirait dans Blade) ils vont défourailler à tout va et tuer à qui mieux mieux , découper les têtes, faire une copie 3D d'une tête mal faite, des décors de ville assiégée en 1.2 D tellement c'est minable de faire des effets spéciaux de ce niveau, un crash d'un hélico mais à 10 kilomètres évidement. Et tous ces jeunes gens dont on ne sait pas quel rapport ils ont avec les émeutes.

Résultat de recherche d'images pour "hotel artemis film"Résultat de recherche d'images pour "hotel artemis film"

C'est triste de voir ce type de cinéma et voir des acteurs comme Jodie Foster et Jeff Goldblum qui ont encore des impôts à payer, et pauvre scène finale qui voit Jodie Foster s'en allez dans le lointin comme Lucky Luke dans une démarche digne de l'EPHAD.

Les amateurs de filles Badass qui cassent tout sur son passage à l'instar d’une Nikita, ils apprécieront Sofia Boutella.


Fuyez sortez de l'hôtel par les issues de secours et allez plus en Transylvanie.

NOTE : 4.40




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Drew Pearce
Scénariste : Drew Pearce
Musique : Cliff Martinez
Chanson : Father John Misty
Production : Adam Siegel, Stephen Cornwell, Simon Cornwell et Jeffrey Stott
Costumes : Lisa Lovaas
Décors : Ramsey Avery
Montage : Paul Zucker et Gardner Gould
Photographie ; Chung-Hoon Chung

DISTRIBUTION



Jodie Foster

Rôle : Jean Thomas, l'infirmière

Sterling K. Brown

Rôle : Waikiki

Dave Bautista

Rôle : Everest

Sofia Boutella

Rôle : Nice

Brian Tyree Henry

Rôle : Honolulu

Charlie Day

Rôle : Acapulco

Jenny Slate

Rôle : Morgan

Zachary Quinto

Rôle : Crosby

JAMES FRANCO VEUT FAIRE UN FILM SUR LES COULISSES DE LA CHAÎNE ESPN

L’ESPN, célèbre réseau américain télévisuel d’évènements sportifs, dévoilera bientôt ses secrets… James Franco est actuellement en négociation pour faire un film sur les coulisses de la chaîne.
En 2011, les journalistes et critiques de télévision James Andrew Miller et Tom Shales ont publié un livre intitulé Tous ces gens s’amusent : dans le monde de l’ESPN. Si en France, l’ESPN est un acronyme nébuleux, il est connu de tous les américains pour désigner un ensemble de chaînes de télévision dédiées au sport… L’équivalent du CNNsportif. Le livre, en s’appuyant sur plus de 500 interviews avec les plus grands noms de l’histoire d’ESPN (athlètes, producteurs, animateurs), révèle les coulisses de la chaîne. À sa sortie aux Etats-Unis, son contenu a été jugé explosif : scandales, rivalités, batailles hors écran. De quoi donner des idées d’adaptation !
C’est James Franco qui est actuellement en négociation pour en faire un film, en collaboration avec la société de production et distribution Focus Features, connu pour ces films d’auteur à grand succès tels que Lost in TranslationEternal Sunshine of the Spotless Mind ou encore Le secret de Brokeback Mountain.
Une adaptation étant rarement littérale, Christopher C. Rogers, auteur de la série américaine Halt and Catch Fire, a été invité à réécrire le scénario. En 2015, c’était le co-auteur du livre James Andrew Miller qui avait été engagé pour écrire l’adaptation. Il avait annoncé que le film serait un biopic corporatif d’ESPN, similaire dans la façon de faire à The Social Network ou Moneyball.
Plus précisément, le film suivra les grands éléphants de la chaîne, à commencer par ses créateurs. Le récit se concentre en effet sur Bill Rasmussen, un responsable des communications qui a fait équipe avec son fils Scott pour permettre une diffusion de la chaîne sans interruption, 24h/24. Seront également mis en avant les fondateurs Stu Evey et Chet Simmons, respectivement ancien dirigeant de Getty Oil et ancien président de NBC Sports.
Le nom de James Franco pour réaliser le film fait débat. Il est en effet actuellement dans la tourmente, accusé par plusieurs femmes de harcèlement sexuel. Toutefois, les financiers ne semblent pas lui avoir tourné le dos. En effet, HBO a même précisé ne pas voir de problème dans la reconduction de la série The Deuce, dont il est la tête d’affiche. Il reste pour beaucoup une personne sur qui on peut miser, puisqu’il vient de réaliser en 2017 le film The Disaster Artist, qui portait déjà sur des secrets de coulisses. Ayant obtenu à la clé un Golden Globe, James Franco apparaît aisément en mesure de porter une histoire de l’ombre… à la lumière.

Source : Ciné Séries

PREMIERE IMAGES DE PENGUIN HIGHWAY DE HIROYASU ISHIDA

PENGUIN HIGHWAY: 1res images de l'anime japonais
Élève de CM1, Aoyama est un petit garçon sérieux qui travaille beaucoup pour devenir « quelqu’un de bien ». Chaque jour, il tient le compte des journées restantes pour atteindre l’âge adulte. Cette histoire commence alors qu’il lui reste exactement 3888 jours et se finira à 3748. Elle raconte l’aventure fantastique que va vivre Aoyama pendant ces 140 jours pour devenir un adulte admirable...
Voici le pitch de Penguin Highway, premier long métrage du Japonais Hiroyasu Ishida. Cet anime sortira au mois d'août au Japon, et sera prochainement dans les salles françaises.

Source : film de Culte
PENGUIN HIGHWAY: 1res images de l'anime japonaisPENGUIN HIGHWAY: 1res images de l'anime japonaisPENGUIN HIGHWAY: 1res images de l'anime japonais

PREMIERE IMAGES DE DETECTIVE DEE LA LEGENDE DES ROIS CELESTES DE TSUI HARK


DÉTECTIVE DEE, LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES: 1res visuels spectaculaires du nouveau Tsui Hark
Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire...
Voici le pitch de Détective Dee : La légende des Rois Célestes, troisième volet de la saga épique créée par Tsui Hark. Ce nouvel épisode qui s'annonce très spectaculaire s'apprête à sortir en Chine et arrivera dans la foulée dans les salles françaises, dès le 8 août.
Découvrez des premières images dans notre galerie.

Source : Film de Culte
DÉTECTIVE DEE, LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES: 1res visuels spectaculaires du nouveau Tsui HarkDÉTECTIVE DEE, LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES: 1res visuels spectaculaires du nouveau Tsui HarkDÉTECTIVE DEE, LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES: 1res visuels spectaculaires du nouveau Tsui HarkDÉTECTIVE DEE, LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES: 1res visuels spectaculaires du nouveau Tsui Hark

QUEL SERA LE RÔLE DE SEAN WILLIAM SCOTT DANS LA SAISON 3 DE L'ARME FATALE

On en sait davantage sur la partition de Seann William Scott, engagé pour nous faire oublier Clayne Crawford, viré par les studios en mai dernier à cause de son comportement sur les plateaux.
On le sait, la prochaine saison de L’Arme Fatale se fera sans l’ingérable Clayne Crawford, poussé vers la porte par les studios à cause de son comportement difficile (euphémisme). Pour le remplacer au pied levé, Seann William Scott a donc été engagé. Et si beaucoup prédisaient que le comédien camperait le frère caché de Riggs, il en sera finalement tout autrement…
Selon nos confrères de Deadline, Seann William Scott campera Wesley Cole, le nouveau partenaire de Murtaugh donc. Vétéran de guerre, il est le père d’un enfant et vient fraîchement d’emménager à Los Angeles pour créer des liens avec lui.
À noter qu’il ne débarquera pas tout seul au sein du programme puisque son arrivée sera accompagnée de celle de Maggie Lawson. L’actrice, aperçue dans Enquêteur malgré lui, incarnera son ex-femme et la mère de son enfant. Médecin, elle a rencontré Wesley Cole en zone de guerre. Si leur idylle fut de courte durée, leur fils et les passages réguliers du policier aux urgences les obligent à cultiver un certain lien.
Un nouveau tandem de protagonistes qui aura donc la délicate mission de faire oublier le personnage Riggs après son décès lors du final de la saison 2. Le challenge sera-t-il relevé ? Les paris sont ouverts. Pour rappel, le troisième tour de piste de L’Arme Fatalearrivera le 25 septembre sur FOX et courant 2019 sur TF1.