Synopsis : Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
Après un premier Opus qui nous avait surpris dans le bon sens et avec des personnages nouveaux et athipyques et beaucoup d'humour, on attendait évidement le deuxième avec un réel envie de surprise.
Et bien à l'arrivée, la surprise n'est plus là, le rhytme est toujours là sauf dans la première demi-heure avec beaucoup d'effets spéciaux, mais James Gunn a trop voulu faire plaisir dans ses effets en oubliant malgré tout de donner à son scénario de nouvelles surprises en compliquant l'arrivée de nouveau personnage, avec l'arrivée du père de Star Lord (Kurt Russel) qui ralentit le film à chaque apparition.
Bonne idée de départ avec une séquence sur notre chère terre digne du film Starman et puis pendant que ces amis se battent, en premier plan on voit Groot danse en gros plan, c'était bien amusant.
Le premier épisode était la constitution d'une équipe formant les Gardiens de la Galaxie avec ses aléas, la deuxième est plutôt centré sur la famille, Starlord et son père, et les deux soeurs Gamora et Nébula et des relations entre nos héros. est-ce une bonne idée, on verra par la suite, si on a évacuer le sujet.
Malgré tout on en a pour son argent concernant les effets spéciaux, les cascades et les destructions de tous ce qui restait debout au premier épisode.
Dommage qu'on ai pas axé plis le film sur Starlord (Chris Pratt) une sorte de Han Solo de la Galaxie, ce qui fait quand même que la durée du film 2h16 semble long par rapport au premier.
Donc à l'arrivée, plus d'émotions, toujours une bande originale rock (Cat Stevens, Fleetwood Mac, Electric Light Orchestra, Georges Harrisson et même David Hasselhof) et beaucoup d'effets et de fauteuils qui bougent pour ceux qui aiment, du cinéma mais rien de neuf.
Liam Neeson, Viggo Mortensen, Christoph Waltz, Christopher Plummer, Max von Sydow et Gary Oldman ont chacun été plus ou moins considérés pour incarner Ego, le père de Star-Lord, avant que le rôle ne revienne finalement à Kurt Russell.
James Gunn et le producteur Kevin Feige voulaient que David Bowie fasse une apparition dans Les Gardiens de la Galaxie 2 mais la mort du célèbre chanteur le 10 janvier 2016 a rendu la chose impossible.
NOTE : 15.70
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : James Gunn II
Scénario ; James Gunn II
Production ; Kevin Feige, Lars P.Winther, Stan Lee
Photographie : Henry Braham
Cascades : Thomas Robinson Harper
Effets Visuels ; Christopher Towsend et Daniel Sudick
Costumes ; Judianna Makovsy
1er Assistant Réalisateur ; Lars P.Winther
Décors : Scott Chambliss
Montage ; Fred Raskin et Craig Wood
DISTRIBUTION