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mercredi 31 janvier 2018

* MON AVIS SUR LES NOMINATIONS DES CESAR 2018 (13 NOMINATIONS POUR 120 BPM)

 Les nominations des prochains César 2018 sont tombées ce matin et annoncées depuis Le Fouquet's par Alain Terzian (Président de l'Académie des César) et Manu Payet (le maître de Cérémonie).

Alain Terzian a précisé que 60% des inscrits ont votés cette année, ce qui est semble-t-il assez faible, ce qui a certainement eu un impact sur les petits films ou à petit budget, car oui on peut constater que tous les films nommés au Meilleur Film sont des films qui ont marchés dans les salles car l'exposition était meilleure, et certains films ont été complètement oubliés comme leur carrière en salles d'ailleurs comme Prendre le Large de Gael Morel (sans nomination) et L'Atelier (avec une nomination pour Marina Fois malgré tout), ce qui fait que tous les votes sont allez sur quelques films.

Sans surprise c'est les deux meilleurs films français pour moi de 2017 qui obtiennent le plus de nominations avec 13 citations pour 120 Battements par Minute de Robin Campillo et Au Revoir Là-Haut de Albert Dupontel, avec un point commun pour ces deux films Nahuel Perez Biscayart qui a sublimé ces deux films.

Suivent Le Sens de la Fête avec 10 nominations, Barbara et Petit Paysan avec 8 et Grave avec 6 nominations.

Peut-on trouvez des surprises alors que des gens s'indignent de ne pas trouver certains films assez mauvais pour la plupart du temps, nommés dans une au moins catégorie, pour ma part, un seul film dans la liste des nommés me donne des boutons c'est Le Brio d'Yvan Attal, je ne comprends pas à ce qu'on trouve à ce film, Grave au moins avait plus sa place.

Coté actrice, Jeanne Balibar pour Barbara devrait l'emporter, mais si je préférais Marina Fois pour L'Atelier. Côté acteur alors qu'on note l'absence de Nahuel Perez Biscayart ce qui est complètement aberrant, le match devrait avoir lieu entre Jean Pierre Bacri pour Le Sens de la Fête et Louis Garrel pour Le Redoutable.

On notera une très belle année pour les Documentaires avec Visages, Villages d'Agnès Varda qui devrait l'emporter, mais tous les autres le mériterait autant.

Dans les catégories Techniques, surprenant même si j'adore le film de voir des nominations pour les Costumes et les Décors pour 120 Battements par minute.

Dans les Meilleurs Films Etranger toujours les mêmes surprises et des absences désolantes, mais comme ce ne sera pas un film américain qui va gagner (par principe des votants) cela devrait être Loveless de Andreï Zviaguintsev que Manu Payet a eu du mal à épeler.

Donc on devrait assister à un match Dupontel/Campillo avec comme arbitre Barbara.

Une nouvelle catégorie a été également créée "Le Prix du Public" qui sera attribué au film qui fera le plus d'entrées au 28 Février. Donc voici une catégorie pour remettre un prix chaque année à Dany Boon, Les Tuches ou Philippe Lacheau, ou va la France ...........

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Meilleur film

Robin Campillo, 120 Battements par minute
Albert Dupontel, Au revoir là-haut
Mathieu Amalric, Barbara
Julia Ducournau, Grave
Hubert Charuel, Petit paysan
Michel Hazanavicius, Le Redoutable
Olivier Nakache, Eric Toledano, Le sens de la fête

Meilleure actrice

Jeanne Balibar, Barbara
Juliette Binoche, Un beau soleil intérieur
Emmanuelle Devos, Numéro Une
Marina Foïs, L’Atelier
Doria Tillier, Monsieur et Madame Adelman
Charlotte Gainsbourg, La Promesse de l’Aube
Karine Viard, Jalouse

Meilleur acteur

Swann Arlaud, Petit Paysan
Daniel Auteuil, Le Brio
Jean-Pierre Bacri, Le Sens de la fête
Guillaume Canet, Rock’n’roll
Albert Dupontel, Au revoir là-haut
Louis Garrel, Le Redoutable
Reda Kateb, Django

Meilleur acteur dans un second rôle

Niels Arestrup, Au revoir là-haut
Laurent Laffite, Au revoir là-haut
Gilles Lellouche, Le Sens de la fête 
Vincent Macaigne, Le Sens de la fête
Antoine Reinartz, 120 battements par minute

Meilleure actrice dans un second rôle

Laure Calamy, Ava
Anaïs Demoustier, La Villa
Sara Giraudeau, Petit paysan
Adèle Haenel, 120 Battements par minute
Mélanie Thierry, Au revoir là-haut

Meilleur réalisateur

Robin Campillo, 120 Battements par minute
Albert Dupontel, Au revoir là-haut
Mathieu Amalric, Barbara
Julia Ducourneau, Grave
Hubert Charuel, Petit paysan
Michel Hazanavicius, Le Redoutable
Olivier Nakache, Eric Toledano, Le sens de la fête

Meilleure espoir féminin

Iris Bry, Les Gardiennes
Laetitia Dosch, Jeune femme
Eye Haïdara, Le Sens de la fête 
Camelia Jordana, Le Brio
Garance Marillier, Grave

Meilleur espoir masculin

Benjamin Lavernhe, Le Sens de la fête
Pablo Pauly, Patients
Arnaud Valois,120 Battements par minute
Finnegan Oldfield, Marvin ou La Belle Éducation
Nahuel Perez Biscayart, 120 Battements par minute

Meilleur premier film

Grave, Julia Ducournau
Jeune femme, Leonore Serraille
Monsieur et Madame Adelman, Nicolas Bedos
Patients, Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Petit paysan, Hubert Charuel

Meilleur documentaire

12 jours, réalisé par Raymond Depardon
A voix haute - La Force de la parole, réalisé par Ladj Ly et Stéphane de Freitas
Carré 35, réalisé par Eric Caravaca
I Am Not Your Negro, réalisé par Raoul Peck
Visages Villages, réalisé par Agnès Varda et JR

Meilleure photographie

Jeanne Lapoirie, pour 120 battements par minute
Vincent Mathias, pour Au revoir là-haut
Christophe Beaucarne, pour Barabara
Caroline Champetier, pour Les Gardiennes
Guillaume Schiffman, pour Le Redoutable

Meilleur film étranger

Le Caire confidentiel, réalisé par Tarik Saleh
Dunkerque, réalisé par Christopher Nolan
L’Echange des princesses, réalisé par Marc Dugain
Faute d’amour, réalisé par Andreï Zviaguintsev
La la Land, réalisé par Damien Chazelle
Noces, réalisé par Stephan Streker
The Square, réalisé par Ruben Östlund

Meilleure adaptation

Albert Dupontel, Pierre Lemaitre, pour Au revoir là-haut
Xavier Beauvois, Frédérique Moreau, Marie-Julie Maille pour Les Gardiennes
Grand Corps Malade, Fadette Drouard pour Patients
Eric Barbier, Marie Eynard pour La Promesse de l’aube
Michel Hazanavicius pour Le Redoutable

Meilleur court-métrage

Les Bigorneaux, réalisé par Alice Vidal
Le Bleu blanc rouge de mes cheveux, réalisé par Josza Anjembe
Debout Kinshasa !, réalisé par Sébastien Maitre
Marlon, réalisé par Jessica Palud
Les Misérables, réalisé par Ladj Ly

Meilleur court-métrage d'animation

Le Jardin de minuit, réalisé par Benoît Chieux
Pépé le Morse, réalisé par Lucrèce Andreae
Le Futur sera chauve, réalisé par Paul Cabon
I Want Pluto To Be A Planet Again, réalisé par Marie Amachoukeli, Vladimir Mavounia-Kouka

Meilleur film d'animation

Le Grand méchant Renard et autres contes, réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert
Sahara, réalisé par Pierre Coré
Zombillénium, réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord

Meilleur son

Julien Sicart, Valérie de Loof, Jean-Pierre Laforce, 120 Battements par minute
Jean Minondo, Gurwal Coïc-Gallas, Cyril Holtz, Damien Lazzerini, Au revoir là-haut
Olivier Mauvezin, Nicolas Moreau, Stéphane Thiébault, Barbara
Mathieu Descamps, Séverin Favriau, Stéphane Thiébaut, Grave
Pascal Armant, Sélim Azzazi, Jean-Paul Hurier, Le Sens de la fête

Meilleure musique originale

Arnaud Rebotini, pour 120 battements par minute
Christophe Julien, pour Au revoir là-haut
Jim Williams, pour Grave
Myd, pour Petit Paysan
Mathieu Chedid, pour Visages Villages

Meilleur scénario original

Robin Campillo, pour 120 Battements par minute
Mathieu Amalric et Philippe Di Folco, pour Barbara
Julia Ducornau, pour Grave
Claude Le Pape et Hubert Charuel, pour Petit paysan
Eric Toledano et Olivier Nakache, pour Le Sens de la fête

Meilleurs costumes

Isabelle Pannetier, pour 120 Battements par minute
Mimi Lempicka, pour Au-revoir là-haut
Pascaline Chavanne, pour Barbara
Anaïs Romand, pour Les Gardiennes
Catherine Bouchard, pour La Promesse de l’Aube

Meilleurs décors

Emmanuelle Duplay, pour 120 Battements par minute
Pierre Quefféléan, pour Au revoir là-haut
Laurent Baude, pour Barbara Pierre Renson, pour La Promesse de l’aube
Christian Marti, pour Le Redoutable

Meilleur montage

Robin Campillo, pour 120 Battements par minute
Christophe Pinel, pour Au revoir là haut
François Gedigier, pour Barbara
Julie Lena, Lilian Corbeille et Grégoire Pontecaille, pour Petit paysan
Dorian Rigal Ansous, pour Le Sens de la fête

BANDE ANNONCE DE ANT-MAN ET LA GUEPE DE PEYTON REED AVEC PAUL RUDD

Ant-Man et La Guêpe tel est le nom du film réalisé par Peyton Reed, qui est donc la suite du film sorti en 2015, et on retrouvera au casting Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas. Le film sera en salles dès le 18 Juillet prochain. 

Synopsis 

La suite du blockbuster avec Ant Man mini et géant   


AU SUIVANT : NICOLE EGGERT ACCUSE SCOTT BAIO DE VIOL (vieux dossier qui ressort)

Une nouvelle accusation à Hollywood. Cette fois, l’accusé n’est pas une star de premier plan, mais un acteur bien aimé des amateurs de sitcoms dans les années 1980: Scott Baio. Sa collègue actrice dans la série «Charles s’en charge» Nicole Eggert l’accuse aujourd’hui d’abus sexuel sur Twitter.

L’actrice vue depuis dans «Alerte à Malibu» dans le rôle de Summer a lâché la bombe sur le réseaux sociaux. «Demandez à Scott Baio ce qui s’est passé dans le garage de sa maison, alors que j’étais mineure », écrit-elle.




Sur la lancée de ce tweet, un autre acteur de « Charles s’en charge », Adam Carl, a apporté son soutien à la comédienne. «Quand je travaillais sur Charles s'en Charge en 1988 (dans un épisode de la saison 3, ndlr), je me suis assis avec toi pendant que tu pleurais à propos de ce connard abusif. Je sais que tu dis la vérité et je suis si content de te voir parler.»


When I worked on Charles in Charge in ‘88, I sat with you while you cried about that abusive asshole. I know you’re telling the truth and I’m so glad to see you speaking out.


Les deux acteurs ont travaillé ensemble sur « Charles s’en charge » entre 1987 et 1990. En 1988, Nicole Eggert n’avait que 16 ans, tandis que la star masculine de cette série en avait 28.

Scott Baio n’a pas tardé à répondre à cette grave accusation. Le comédien, que le public a découvert dans le rôle de Chachi dans la série «Happy Days» et qui a surtout fait parler de lui récemment comme supporteur de Donald Trump, a dégainé une « preuve » que l’accusée ment : un script de la dernière année de la série, en 1990, lorsque Nicole Eggert avait atteint 18 ans. Elle travaillait pourtant depuis trois ans sur la sitcom.






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Nicole Eggert claims we had sex "long after Charles In Charge". This script proves she was already over 18.


La femme de Scott Baio a quant à elle lancé à Nicole Eggert le rappel de «plus de deux ordonnances de cessation et de désistement » demandant à l’actrice de cesser ses accusations.



,@NicoleEggert @ScottBaio Scott's legal team has served u more than 2 cease & desist letters,1u pretended 2B a Nanny & @DrOz killed ur show!


Tout ce que prouvent les différents messages, c’est que les accusations de Nicole Eggert ne sont pas nouvelles. Dans la foulée de l’affaire Weinstein et du mouvement MeToo, c’est d’abord sur les réseaux sociaux que les langues se délient. Nicole Eggert parlera de son histoire dans l'émission de Megyn Kelly sur NBC ce mardi.