The End Of F***ing World est le dernier rendez-vous Netflix en date. Le périple d'un couple d'adolescents de 17ans à travers l'Angleterre. Avec son approche décalée, voir décérébrée, Jonathan Entwistle, le créateur de la série, a frappé fort, et a instantanément créé une base solide de fans. A tel point qu'une deuxième saison est déjà réclamée.
A la base The End Of F***ing World est un comics de Charles Forsman sorti en 2013 mais Jonathan Entwistle s'est totalement approprié l'univers. Une saison 2 est-elle envisageable ? Quand on regarde de plus près, la fin de la série ne laisse pas une grande ouverture à une saison 2 avec ce cliffhanger. Quoique, sans spoiler, la conclusion peut rester ambiguë ce qui laisse une petite place à une suite. Le créateur de la série s'est exprimé sur le sujet :
"C'est un sujet intéressant. Nous avons cette conversation depuis le début de la série. Je reçois littéralement un millier de messages par jour sur les réseaux sociaux pour savoir s'il y aura une saison 2. Nous explorons l'idée, et nous voyons ce que nous pouvons faire, comment nous pouvons élargir l'univers. Mais nous avons conçu ce show comme un film unique. Sa structure est un film. Je pense qu'il faudra reprendre le même développement si nous voulons faire une histoire plus grande."
Quoi qu'il en soit, si une saison 2 doit voir le jour, Jonathan Entwistle veut rester dans la même veine, dans la même atmosphère que la première saison. James et Alyssa doivent être au cœur de l'histoire :
"Pour moi, cette série est à propos de James et Alyssa. Je pense que c'est ce à quoi les gens sont connectés. Je pense qu'une saison 2 devrait impliquer James et Alyssa, d'une manière ou d'une autre. J'adore leur univers, la route, la manière dont ils évoluent dans un monde étrange. Toutes les histoires que nous développeront doivent maintenir ces deux personnages quelque part."
Vu ses propos, Jonathan Entwistle ne semble pas si motivé que ça pour rempiler. Mais Netflix n'est pas du genre à laisser partir un filon. Il suffit de voir comment la plateforme a fait pression sur les frères Duffer, pour que Stranger Things revienne pour une saison 2, et maintenant une saison 3. The End Of F***ing World ne devrait pas échapper à Netflix...
Source : Comme au Cinéma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire