Pages

jeudi 31 mars 2016

UNE SOIREE SPECIAL MARVEL SUR FRANCE 4 POUR LA SORTIE DE CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR

Alors que DC vient de dégaîner son Batman v Superman, prélude à sa Justice League sur grand écran, Marvel répliquera le 26 avril prochain avec Captain America : Civil War. Coup d'envoi de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, le troisième volet des aventures du super-héros joué par Chris Evans sera forcément très attendu puisqu'il mettra en scène l'affrontement de deux des super-héros les plus populaire de Marvel : Captain America et Iron Man.
Pour préparer le terrain, France 4 offrira de quoi rassasier un peu les fans le 13 avril prochain en programmant une soirée spéciale Marvel. En première partie de soirée, la chaîne du service public diffusera l'Iron Man 2 de Jon Favreau, sorti en salles en 2010. Le film sera suivi par la diffusion du documentaire Marvel Renaissance à 22h35.
Réalisé par Philippe Guedj et Philippe RoureMarvel Renaissance s'intéresse tout particulièrement à la période délicate qu'a traversé l'éditeur dans les années 90 suite à une chute drastique de ses ventes qui a failli conduire à sa disparition. Déclarée en faillite en 1996, Marvel s'est finalement relevé de manière éclatante, en grande partie grâce à ses adaptations cinématographiques, jusqu'à son rachat médiatisé par Disney en 2008.
Jalonné d'entretiens avec entre autres Avi Arad (producteur et fondateur de Marvel Studios),Mark Millar ou encore Louis LeterrierMarvel Renaissance avait été diffusé sur Canal+ en mars 2014, et sera donc enfin visible pour les téléspectateurs en clair.

INCROYABLE !!!! LORANT DEUTSCH DANS UN FILM DE JOE DANTE

 LABIRINTUS: Lorant Deutsch chez Joe Dante (oui oui)
LABIRINTUS: Lorant Deutsch chez Joe Dante (oui oui)
C'est la news saugrenue du jour: l'acteur français Lorant Deutsch est annoncé au cast du prochain film réalisé par Joe Dante. On vous parlait à l'automne de ce nouveau projet du réalisateur de Gremlins ou plus récemment de Burying the Ex: un thriller fantastique intitulé Labirintus qui raconte l'histoire d'un enquêteur spécialisé dans le paranormal, d'une psychiatre et d'un ingénieur confrontés à des forces surnaturelles dans d'anciennes catacombes hongroises.
Outre Lorant Deutsch (bientôt à l'affiche Les Visiteurs: La Révolution), le casting de ce film comprendrait Mark Webber (qu'on verra bientôt dans l'excellentGreen Room) et Rachel Hurd-Wood (découverte dans Peter Pan et Le Parfum).Labirintus sera t-il le premier Joe Dante en plus de 10 ans à sortir chez nous en salles sans passer par la case dvd ?

NOUVELLE BANDE ANNONCE DE LEGO BATMAN DE ADAM McKAY

Batman ne manque pas d’égo, et c’est pourquoi ça sa version Lego a droit à une nouvelle bande-annonce car “quand on est aussi super que moi, on n’a pas qu’une bande-annonce, mais deux en une semaine”, explique-t-il en guise d’introduction.
Cette bande-annonce est surtout un long extrait où Batman montre qu’il a de trop bon réflexe et envoie le pauvre Alfred valser. Batman a une crise de nostalgie en regardant les photos de ses parents, comme il l’a fait en 2016, 2012, 2008, 2005, 1997. 1995. 1992. 1989 et même 1966. Et quand Alfred souhaite qu’il parle de ses sentiments, Batman tape une crise digne d’un gamin de 3 ans.
Réalisé par Chris McKay, on retrouve aux voix originales, Will Arnett, Michael Cera (Robin), Rosario Dawson (Batgirl), Zach Galifianakis (le Joker), Ralph Fiennes (Alfred) et Mariah Carey (le maire de la cité).
Lego Batman, le film sortira en février 2017. 

LE GAUMONT CONVENTION EST DE NOUVEAU OUVERT (Un nouveau cinéma près de chez moi que je vais tester)

Après avoir été totalement reconstruit, le Gaumont Convention rouvre au public ce samedi 26 mars.Deux ans de travaux ont été nécessaires pour faire renaître ce multiplexe de la Rive Gauche, en plein XVe arrondissement. Il a été démoli et complètement refait aux normes, avec les innovations technologiques désormais en vogue (du 2K à la 3D). Au programme Room, La vache, Au nom de ma fille, Remember, The Revenant, Rosalie Blum, Batman v Superman, Médecin de campagne, Saint Amour etLes Innocentes.
Sur la place, c'est désormais une façade de verre toute en transparence qui illumine (la nuit, car le jour, c'est un peu "mat") le carrefour des rues de Vaugirard et de la Convention. Trois salles supplémentaires ont vu le jour. Le multiplexe possède désormais 9 salles et 1253 fauteuils (soit 153 sièges de plus). Un espace cocktail et une terrasse sont également disponibles au premier étage.
Le Gaumont Convention, jusque là plutôt un cinéma de quartier, va devoir voir plus large pour remplir sa jauge et ses objectifs (+ 30 à +50% de fréquentation). Face à lui, il a toujours le Gaumont Aqualboulevard, mais aussi tous les cinémas de Montparnasse et surtout le récent Pathé Beaugrenelle, sans oublier à quelques pas le Ciné-Théâtre Chaplin (ancien saint-Lambert).
Le Gaumont Convention, un temps menacé, a pu profiter de la fermeture de l'UGC Convention il y a 11 ans pour se maintenir au dessus des 400 000 entrées annuelles, jusqu'à sa fermeture le 25 mars 2014. La salle a été créée en 1919 avant d'être divisée en quatre salles dans les années 1970 puis en six salles.

DECES DE L'ACTRICE PATTY DUKE (Oscar pour Miracle en Alabama)

L'actrice et chanteuse américaine Patty Duke, qui a gagné un Oscar à 16 ans pour avoir incarné la militante aveugle sourde et muette Helen Keller dans "The Miracle Worker", est décédée aujourd'hui à 69 ans. Elle avait aussi été la vedette d'une sitcom à son nom, "The Patty Duke Show" au milieu des années 1960, et avait tenu la présidence du syndicat des acteurs de Hollywood (SAG) entre 1985 et 1988. "Ce matin, notre épouse, mère, grand-mère, matriarche et exquise artiste, militante humanitaire et pour la santé mentale Anna Patty Duke Pearce a fermé les yeux, sa douleur a cessé et elle est partie vers un bel endroit", a annoncé dans un communiqué son fils, l'acteur et réalisateur Sean Astin. Il n'a pas précisé la cause du décès mais son manager Mitchell Stubbs a indiqué à Variety, magazine spécialisé dans l'actualité de Hollywood, qu'elle avait succombé à un choc septique à la suite d'une rupture intestinale.
Résultat de recherche d'images pour "PATTY DUKE"
Duke, qui vivait à New York, a commencé à jouer dans des publicités et à la télévision alors qu'elle était encore enfant. 
Elle est devenue célèbre à l'adolescence lorsqu'elle a remporté l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation d'Helen Keller (1880-1968) dans le film d'Arthur Penn "Miracle en Alabama", avec Anne Bancroft. Patty Duke a également joué dans le drame de Mark Robson "La vallée des poupées" (1967) face à Sharon Tate, puis s'est lancée dans une carrière réussie de chanteuse. Duke a également gagné trois Emmy Awards, y compris pour la mini-série "Capitaines et Rois" et le film de télévision "My Sweet Charlie", tous deux diffusés pendant les années 70;

Résultat de recherche d'images pour "PATTY DUKE"Résultat de recherche d'images pour "PATTY DUKE"

FILMOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC PATTY DUKE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC PATTY DUKE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC PATTY DUKE"