Mauvaise nouvelle pour les fans du flic le plus méta du petit écran. Alors qu'une septième saison était en cours d'écriture, France 2 a officialisé l'arrêt de Cherif, qui ne reviendra pas à l'antenne l'année prochaine et s'arrête donc au terme de sa saison 6, diffusée du 4 janvier au 22 février dernier sur la deuxième chaîne.
Cette annulation étonnante, étant donné le succès d'audience de la saison 6, lancée devant 4 millions de téléspectateurs en début d'année, n'est en aucun cas la conséquence d'une décision de France 2. En réalité, c'est le comédien principal, Abdelhafid Metalsi, qui a souhaité passer à autre chose et a donc entraîné l'arrêt de la série, comme l'a révélé ce week-end Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, dans une interview accordée au Parisien : "Le comédien Abdelhafid Metalsi a décidé d'arrêter après 6 saisons. Il était difficile de le remplacer. À une époque, on se glorifiait de faire 15-20 saisons d'une série. Les plateformes ont changé la donne : après 3-4 saisons, le public a besoin de nouveautés".
Contrairement à Caïn, qui avait survécu au départ de Bruno Debrandt, remplacé en saison 7 par Julien Baumgartner, Cherif n'accueillera donc pas de nouveau comédien pour incarner Kader Cherif et s'arrête après 60 épisodes. Mais que les fidèles des séries policières de France 2 se rassurent, la chaîne peut encore compter sur quelques valeurs sûres qui ne sont pas près de prendre fin, comme Candice Renoir, dont le tournage de la saison 8 vient de débuter, ou Les Petits meurtres d'Agatha Christie. Quant à Double Je, qui sera lancée ce vendredi 24 mai dans la case policière du vendredi soir, elle pourrait, en cas de succès, devenir à son tour une série récurrente de France 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire