Pages

jeudi 26 novembre 2015

PALMARES DU FESTIVAL D'AMIENS

Pour sa 35e édition, le festival d’Amiens a accueilli plus de 57 000 spectateurs sur tout la région pour un total de 300 films projetés. C'est le long métrage d'animation roumain La montagne magique d'Anca Damian qui a reçu la licorne d'or du meilleur film. Il sortira sur les écrans le 23 décembre prochain, et sera distribué par Arizona Films.
Ont également été distingués Crache coeur de Julia Kowalski (prix d'interprétation féminine),Un dia perfecto per volar de Marc Recha (prix d'interprétation masculine), Eva ne dort pasde Pablo Aguero (meilleure réalisation), Parasol de Valéry Rosier (prix du public du long métrage) et Tout ira bien de Patrick Vollrath (prix du public du court métrage).
Quatre prix spéciaux ont aussi été remis : le Prix Fémis à Provas, Exorcismo de Susana Nobre; le prix des Enfants de la Licorne à Billy e Bully de Wannes Destoop ; le prix de Documentaire sur Grand Écran à Dans ma tête un rond-point de Hassen Ferhani et une mention spéciale àCe qu’il reste de la folie de Joris Lachaise.
Les invités d'honneur du festival, John Landis (réalisateur, États-Unis) et Rui Poças (directeur de la photographie, Portugal), ont par ailleurs reçu une Licorne d’or pour l’ensemble de leur carrière.
Enfin, le 19e fonds d’aide au développement du scénario, a accordé des bourses aux réalisateurs des projets suivants :
Perro negro de George Walker Torres (Venezuela)
Un homme va mourir de Mama Keita (Guinée Conakry)
Aliyushka dans la cité de fer de Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)
Atlas de Jérémy Gravayat (France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire