Pages

vendredi 27 novembre 2015

LES DISSOCIES DE RAPHAEL DESCRACQUES (Le premier film gratuit sur YouTube)

LES DISSOCIES de Raphaël Descracques dans la cadre du Collectif "Suricate" est un long-métrage (75 mn) écrit et réalisé par le collectif d'humoristes français Suricate, sorti uniquement sur YouTube le 24 Novembre 2015.

C'est la première fois que je vois un film qui n'a pas sorti en salles, en DVD, VOD ou E-Cinéma, et directement et gratuit sur la plate-forme You-Tube.

Il s'agit d'un film de body-swap où deux personnages voient leurs enveloppes corporelles échangées avec deux autres pendant la nuit. Ils deviennent donc "dissociés" et rejoignent leurs comparses pour lutter contre un dissocié solitaire et dangereux.

Résultat de recherche d'images pour "les dissociés"

Ce premier long-métrage des youtubeurs de Suricate, est produit grâce à un financement basé sur 80% sur du placement de produit, lui permettant de bénéficier d'un budget de 150 000 €uros (très faible par rapport à un long-métrage de cinéma). Il atteint l'équilibre grâce à une dizaine de projections en avant-première dans des cinémas de France. Il est diffusé gratuitement sur la plate-forme Youtube et sur le site Golden Moustache.

Résultat de recherche d'images pour "les dissociés"

Dans ce long-métrage plusieurs personnalités tiennent des rôles ou des caméos, comme Baptiste Lecaplain, Mathieu Sommer, Antoine Daniel, PV Nova, Kyan Khojandi ou Navo. Le dessinateur Boulet a dessiné la séquence animée.

Que pensez de cette expérience, moi qui suit pas habitué à la toile et à ces expériences cinématographiques (peut-être à tort). Le film est complètement barré surtout du au scénario complètement loufoque, comme quoi des habitués du format court, peuvent faire de films qui tient sur le long, car 75 minutes sur le WEB cela doit être rare.

Résultat de recherche d'images pour "les dissociés"

Le début est un peu abscons, mais dès que les deux protagonistes sort de chez eux et rencontres leurs abrutis de congénères, cela fonctionne parfaitement.

Tout reste dans la différence de ce retrouver dans des corps qu'on a pas choisi, maintenant que nos héros, soient hommes, femmes ou enfants ils sont barbus comme des yétis, cela compliquant les relations, quand cela pique, ça pique.

Résultat de recherche d'images pour "les dissociés"

Ce que j'admire le plus dans le film, c'est la qualité de la réalisation et du cadrage pour un film avec un aussi petit budget, bon par contre côté acteurs, ils n'ont pas fait l'Actors Studios, mais garde leurs fraîcheurs, les gens qui les suivent doivent voir ou non leurs progrès dans ce genre d'exercice.

Résultat de recherche d'images pour "les dissociés"

Personnellement je préfère les délires de La Vie Absurde des deux Connards, ou des films de Damien Blanc également sur Youtube comme I Will Ferrel, ou 3 Days in Séoul.

Vous pouvez regarder ce film sur le site Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5lUBlW72qBQ

Note : 11.50

Résultat de recherche d'images pour "les dissociés"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Raphaël Descraques aidé de Julien Josselin et Vincent Tirel
Scénario : Le Collectif Suricate
Direction Artistique : Vladimir Rodionov
Costumes Priscilla Delsault
Accessoiriste : Marine Buridant
Maquillage : Marjoraine Vialle
Photographie : Rémy Argaud
Son : Clément Maurin
Montage : Raphaë Descraques, Julien Josselin, Vladmir Rodionov et Douglas Dreyfus
Musique : Julien Bellanger
Séquence animées : Boulet
Production : Adrien Labastire, Nicholas Capuron, Astrid Hauschild, Julie et Elodie Coucryr pour la société Golden Moustache (Groupe M6).

DISTRIBUTION


Vous pouvez regarder ce film sur le site Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5lUBlW72qBQ




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire