L'histoire est celle de François jeune trentenaire rêveur et maladroit. Il a été adopté des démarches pour entrer en contact avec sa mère biologique. Celle-ci ne souhaite pas le rencontrer. Cependant, après avoir réussi à obtenir ses coordonnées, il décide de se présenter tout de même chez elle. Une fois sur place, il se rend compte une fête se prépare, il en profite pour se faire passer pour l'extra, embauché au service pour la soirée, afin d'approcher sa mère. Mais sa gaucherie ne va pas tarder à le faire remarquer.
Pourquoi autant de bêtises, et pourquoi s'y mettre à deux pour cela (je dirais même des conneries), tellement le film n'a aucun sens, et on n'y prend aucun plaisir.
Cela fait un moment que je considère malgré qu'il soit mignon, du même niveau que Vincent Lacoste (j'arrive même à le citer, quand il le faut pas), mais là il va prendre de l'avance dans la qualité mièvre de son jeu.
Cela se veut drôle, mais c'est complètement guimauve, sans goût comme une pastèque comme prend dans la tronche. Le comparer à Tati comme le font certains critiques, c'est ce foutre de la gueule du monde, c'est désespérant de bêtises et de nullité.
On peut reprocher au film de trop pompé sur le chef d'oeuvre de Blake Edwards "The Party" mais sans arriver et loin de là au cinéma du maître du cinéma comique.
Quand on a pas d'idées on va les chercher les autres, mais il faut avoir un peu de talent pour en comprendre le sens.
Désolant aussi de voir des acteurs comme Jacques Weber ou Anne Alvaro dans ce type de navet, les factures doivent être nombreuses.
Bien sûr on aura le droit au Karaoké de la version de la chanson de Dominique Paturel, chanté par Elkaim lui-même (ce qu'il fait mieux d'abord).
Aucun intérêt pour le cinéma.
Note : 5.60
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Alice et Rose Philippon
Scénario : Alice et Rose Philippn
Photographie : Nicolas Gaurin
Montage : Nicolas Desmaison
Décors : Matthieu Bufler
Costumes : Karine Vintache
Musique : Fred Avril
Production : Antoine Denis pour Asa Films et Rezo Films
Durée : 79 minutes
DISTRIBUTION
- Yvon Wust : René
- Marie Seux : Irène
- Cyril Couton : l'extra
- Cécile Fisera : Élise jeune
- Xavier Boulanger : l'homme à l'arrêt de bus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire