On peut dire que Canal Plus n'a pas de chance en ce moment, rien à voir évidemment avec la nouvelle politique de la chaîne, les séries ont été écrites et tournées bien avant, mais Les Revenants Saison 2, cette série Panthers, et la future série Versailles dont les extraits et bande-annonce n'augure rien de bon, sont d'une faiblesse indigente et finalement nous laisse sur notre faim, et on s'en fout un peu.
Pourtant le pitch de Panthers pouvait nous attirer avec cette histoire autour des Pinks Panthers qui avaient oeuvrés en Europe et notamment en France sur des braquages de bijouteries.
L'histoire commence par un casse dans une bijouterie de Marseille qui remet au devant de la scène, le groupe Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants, une experte au service d'un assureur britannique, un ex-soldat des balkans et un policier franco-algérien s'affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s'allient aux banksters, les têtes tombent et la violence se déchaîne.
Le premier défaut de la série, est d'avoir choisi comme trame, trois points de vues de Marseille, Belgrade ou Londres qui n'ont aucun intérêt en soi, alors que le vrai sujet du film (voir l'excellent 5ème épisode ) ce sont les Pinks Panthers, si on était resté sur ce groupe avec toutes ces ramifications et ces problèmes de groupe je pense et j'en suis même sur la série aurait été meilleure.
Du scénario, on ne comprend rien, passant d'un lieu à un autre, sans aucune logique et sans fil d'actualité, et puis certaines scènes sont quand même d'un niveau hautement improbable.
Le rythme des épisodes est digne d'un déambulateur, tellement c'est lent.
Le premier épisode donnait un peu d'espoir (je dis bien un peu) , mais après on s'ennuie sec , sauf sur le 5ème épisode, sans compter le dernier épisode qui est nullissime, avec sa fin improbable.
Sans compter les hasards incroyables, ou les braqueurs ont été dans la même cité que un des héros, pourquoi pas, on n'est que 66 millions de français et donc autant de planque.
Côté acteur, ce n'est pas possible, John Hurt est complètement absent, Tahar Rahim rame totalement et Samantha Norton ne sert à rien, et les 3 personnages ensemble c'est pas mieux, Je sauverais uniquement que les acteurs des Balkans qui sont d'une efficacité diabolique.
Donc finalement, la série m'a beaucoup déçues et j'en ressort blasé.
DISTRIBUTION
Samantha Norton : Naomi
Tahar Rahim : Khalli
Goran Bogdan : Milan
John Hurt : Tom
Igor Bencina : Zlatko
Adama Niane : Nadim
Yann Ebongé : Nadime Jeune
Kobna Holdbrook-Smith : James Davis
Moussa Maaskri : Oman
Natasha O'Keefe : Kirsty
Farida Rahouadj : Fatima
Patrick Azan : Mamu Jimenez
Chloe Pirrie : Caria
Juana Acosta : Julia
David Dencik : Guillaume
Camélia Jordana : Samira
Karim Leklou : Franck
Corinne Masiero : Corinne
Joseph Mawle : Michael
Olivier Rabourdin : Roman
Nikola Rakocevic : Adman
Boris Isakovic : Dragan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire