Pages

lundi 2 novembre 2015

RICKI AND THE FLASH de JONATHAN DEMME (Meryl rockeuse de diamant)

RICKI AND THE FLASH de Jonatham Demme est une comédie dramatique américaine avec l'icône du cinéma américain en la personne dans un film à très petit budget (18 millions de dollars) et écrit par la blogueuse et scénariste du film Juno en l'occurence Diablo Cody.

Drôle de film qui apparemment est un film très indépendant et certainement un film militant, tant le milieu concerné (la musique) est super macho et également avec une différence sociale évidente.

Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs.... Dans l'espoir de se racheter et de remettre de l'ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.

Résultat de recherche d'images pour "ricki and the flash"

Ecrit par Diablo Cody tous les personnages ne peuvent que gentils un peu perdu (comme dans les Disney) et de montrer une grande gloire du cinéma faire son numéro de rockeuse aux diamants , comme toujours la dame de fer fait son numéro de grande actrice, qui peut tout jouer et tout faire.

Le film est inspiré de la vie de la belle-mère de Diablo Cody (Ricki Rendazzo) qui malgré qu'elle eu - enfants et sur scène tous les week-end et de faire danser la campagne américaine.

Résultat de recherche d'images pour "ricki and the flash"

On retrouve aussi Sébastian Stan Rick Springfield qui joue le fils de Meryl Streep qui est musicien très connu aux States, et qui avait écrit la chanson du film de Boogie Night.

Quand Meryl Streep avait joué dans Le Choix de Sophie elle était enceinte d'une petite fille, celle-ci est aussi comédienne (Mamie Grummer) et elle joue la fille de Ricki dans le film comme dans la vie.

Résultat de recherche d'images pour "ricki and the flash"

C'est un film typiquement américain, avec ses codes qui sont toujours très transparent pour nous  pauvre européen.

Si vous voulez voir Meryl Streep faire son numéro c'est un film pour vous, moi je l'ai trouvé un peu bavard et trop chanté.

Note : 11.50

Résultat de recherche d'images pour "ricki and the flash"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Jonathan Demme
Scénario : Diablo Cody
Costumes : Ann Roth
Photographie : Declan Quinn
Production : Mason Novick et Marc Platt

DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire