Une James Bond Girl qui aimait les femmes. Dans une lettre de Ian Fleming qui sera vendue aux enchères en novembre, l'auteur de 007 assure que le personnage de Pussy Galore était lesbien.
Dans sa missive, Fleming insiste pour décrire l'ancienne artiste de trapèze comme une femme "attendant l'homme capable d'appliquer ses mains pour la guérir de sa maladie psycho-pathologique".
La lettre, incluse dans la compilation de la correspondance de Ian Fleming baptiséeThe Man With the Golden Typewriter, est une réponse au Dr. Gibson.
Ce dernier écrivait au romancier avoir beaucoup aimé Goldfinger, "même si je trouve ça assez vilain de changer dans le dernier chapitre une criminelle lesbienne en crampon mielleux (qui va finir dans le lit de Bond)."
Pussy est une des James Bond Girl les plus célèbres. Elle apparaît dans le romanGoldfinger publié en 1959 qui se termine sur un baiser entre 007 et Pussy Galore. "Ils m'avaient dit que vous n'aimiez que les femmes", s'interroge l'agent secret. "Je n'avais jamais rencontré d'homme avant", lui répond la jeune femme.
Pussy est interprétée par Honor Blackman dans l'adaptation cinématographique réalisée par Guy Hamilton et sortie 1964.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire