Tout d'abord un nouveau coup de gueule contre la presse, soit-disant connaître le cinéma, dans les étoiles de la semaine , le journal Le Parsien, met deux étoiles au film (sur cinq) c'est leur droit, mais c'est leur commentaire qui me plait pas, la raison c'est que c'est un film pour ados (donc les jeunes ne méritent pas plus que des films à deux étoiles). Par contre il mette 5 étoiles au Lelouch ou Babysitting 2. Il est vrai que les deux derniers sont sponsorisés par Le Parisien (cause à effet !!!!).
Revenons à notre film, Christian Duguay qui a repris le flambeau de Nicolas Vannier, qui avait réalisé les premières aventures sur grand écran, a effectuer un joli film sans défaut. Je ne suis pas un ado boutonneux qui lit le Parisien, mais je trouve que le film respecte la série, on y voit des beaux paysages,même si ont peut rester baba devant de telle beauté, des animaux comme les films d'aventures de Disney, une Belle plus Belle que bête et un jeune garçon qui joue Sébastien (déjà dans le premier film) très professionnel, et qui s'amuse beaucoup cela se voit.
Un grand moment dans le film (digne de Bambi) quand tous les animaux de la forêt échappe au feu, c'est vraiment bien fait et très kitch.
Thierry Neuvic et Tcheky Karyo vont des adultes parfaits, qui ne dénature pas la forêt et l'histoire.
"Nous sommes en septembre 1945, la guerre est finie. Sébastien à 10 ans et vit toujours avec Belle et César au Chalet. Ils attendent tout impatiemment le retour d'Angelina, mais cette dernière ne revient pas. Elle a disparu lors d'un accident d'avion au dessus des forêts Alpines. Ils sont désormais les seuls à garder l'espoir de la retrouver. César connait un homme qui pourrait les aider. Belle et Sébastien vont devoir affronter de nouveaux dangers, traverser de nouvelles épreuves et affronter un secret qui pourrait changer leur vie à jamais."
L'Ours du film pour éviter qu'il charge l'équipe était fourni en Chamallow (bonjour le cholestérol).
Thierry Neuvic est très charismatique, et s'offre une voie nouvelle pour des rôles au cinéma. On jette une petite larme de temps en temps. La relation entre Belle et Sébastien est plus fournie que dans le premier.
Un bon moment de cinéma pour les petits et les grands de 7 à 77 ans (mais même moins et même plus), alors faisons du tort au Parisien ou Première et allons voir ce film avec les enfants pour Noel.
Note : 14.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Christian Duguay
Scénario ; Fabien Suarez, Julierre Sales d'après l'oeuvre de Cécile Aubry
Production ; Philippe Gauthier, Clément Miserez, Matthieu Warter, Gilles Legrand et Frédéric Brillion.
Musique : Armand Amar
Durée : 98 minutes
Etalonneur : Karim El Katari
Photographie : Christophe Graillot
Montage : Olivier Gajan
Décor : Sébastien Birchler
Costumes : Adélaide Gosselin
Assistant réalisateur : Olivier Horlait
Son : Emmanuel Hachette, Emmanuel Augeard, Adrien Arnaud et François Joseph Hors
Effets Spéciaux : Guy Monbilalrd
Dresseur : Andrew Simpson
DISTRIBUTION
Le mécanicien | |
Ren |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire